novice 12 a écrit :Malheureusement, mes loulous ont compris le système; ils leur suffit de secouer la tête et les cordes vocales ne sont plus en contact avec les picots

C'est quelque chose que je connais bien , on secoue la tête , Malkor est très malin ; il gratte son collier et tu retrouves l’émetteur sur le côté et parfois en haut de la tête
" Miss Destructor " qui aboie , attend et re-aboie , Diwal fait mieux , il pleure ....
il a eu le nouveau collier hier dans la soirée et je ne l'ai pas entendu du tout , quel calme
ce nouveau collier est très bien , même si l'émetteur est sur le côté , dès que le chien aboie une fois (au pire 2 fois) il y a un signal sonore ( on l'entend ) et le chien s'arrête tout de suite
j'ai essayé ce nouveau collier car mon voisin refait sa toiture , donc Malkor qui garde la propriété , est en vis à vis avec 3 couvreurs qui : disquent , tronçonnent, tapent, chantent ou parlent depuis 4 jours ........
un chien est très intelligent , ce matin, pendant que j'étais dans la salle de bain , Malkor a pris le collier qui se trouvait sur la table , je suis arrivée à temps car il l'aurait détruit complètement
pour les colliers avec télécommande, comment fait-on quand on est absent ?
pour ma part , mes chiens n'aboient pas la nuit (sauf s'il y a un hérisson, lapin , renard ou autres qui traînent dans le coin)