Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Saison de chasse 2026-2027

30 août 2026 10:46

Ici dans le midi, ça s'annonce compliqué. Les canicules successives ont séchées les collines plus que d'habitude. Les feux de forêts ont détruits beaucoup de bois.
Les sangliers sont en ville. En colline ils sont dérangés par les loups. Lors de mes patrouilles de surveillances feux de forêts, de jours comme de nuit, je n'ai vue au bois que des chevreuils et 3-4 lièvres.

En plus pour ma part. O a fait une chute de 3 mètres lors d'une sortie. Elle a du mal à s'en remettre. Alors après examens sans rien trouver hormis de l'arthrose dans son épaule, il ne le reste que l'ostéo. Ce sera certainement la dernière saison de chasse.
Varois et fier de l'être....

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

Re: Saison de chasse 2026-2027

30 août 2026 11:55

Même constat dans le Gard heureusement épargné par les incendies mais sécheresse et canicule ont bien "esquinté" nos garrigues ! Même les buis sont cramés pire qu'après les attaques de pyrale il y a 3/4 ans ,vont ils repartir ????

Malgré cela sur mon territoire 2/3 lièvres sont là ainsi que 2 belles compagnies de rouges déjà volant .Les chevreuils n'ont pas l'air d'avoir souffert ,2 brocards prélevés en tir d'été. Par contre aucun sanglier vu ou entendu .Comme d'habitude ils sont en plaine au bord de la rivière et des cultures et cette année c'est très net .

Reprends un chien et continue de chasser ça conserve !
VOIR DES BECASSES