Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Pas une sinécure..laissez parler vos chiens...!!!

28 mai 2006 21:02

C'est avec quelque agacement que je devine, parfois, dans vos messages, de l'ironie quant à notre mode de vie de setters fatigués (il se la coule douce; et encore un setter allongé sur le canapé...)
Tel Vasco, je prends le clavier; je vais vous prouver que la vie de setter est loin d'être une sinécure et que si nous nous écroulons sur vos fauteuils, canapés et autres, c'est bien de fatigue.
Copains et copines à 4 pattes, je vous invite à compléter ce sujet au cas ou j'en oublierais.
Tout d'abord, je participe TRES activement aux travaux domestiques de la maison: prélavage des gamelles où il y a du jus de rôti; surveillance TRES étroite de la confection des repas pour un balayage immédiat des miettes; soutien moral du patron lorsqu'il bricole ou qu'il jardine; moi-même, je taille tous les arbustes et notamment les pieds de vigne; j'aère la pelouse; j'arbitre tous les matchs de badmington de mes petits voisins; je remplis aussi toutes mes obligations de maître de maison: j'accueille très chaleureusement tous les invités. Je rogne également tous les manches d'outils que je peux trouver, pour une meilleure prise en main. Je suis également le coach sportif des patrons. Tous les soirs, je les accompagne dans les bois ou les pâtures ( si je n'étais pas là, ils seraient avachis devant leur JT). Je débarrasse la maison de toutes ses mouches.
Je suis également capable de prendre des initiatives, malheureusement et injustement pas toujours appréciées des patrons: rangement de l'établi quand celui-ci n'est pas fermé à clef; prélavage de tous les coussins du salon de jardin dans la piscine, dépiautage consciencieux de toutes les fleurs artificielles de la maison pour en faire de jolis chemins de table, broderie du pull gris oublié dans une branche d'arbre ( le patron ne savait pas quoi mettre pour descendre les poubelles)
A mes heures perdues, je sculpte: ma dernière oeuvre est un très bel arrosoir que j'ai transformé en chou-fleur.
Vivement la chasse que je me repose!
Voilà, j'en ai sûrement oublié; alors, de grâce, ne souriez plus lorsque vous voyez un setter agonisant de fatigue sur vos bains de soleil.
Signé ARAN

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 mai 2006 21:09

-j'élimine sans insecticide les lézards , les grillons, les mille pattes, les araignées...
-je garde toujours un oeil ouvert (surtout que maintenant le maître ne ferme plus les volets) et je donne l'alerte avec beaucoup d'énergie
-je donne du tonus à la petite voisine qui apprend à faire du vélo
-je trie la poublelle "je trie" pour en enlever tout ce qui est en sopalin

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2006 21:14

je donne du tonus à la petite voisine qui apprend à faire du vélo
:lol: :lol: :lol:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

28 mai 2006 21:18

Aran... Magnifique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'a pas l'air triste ton Setter :wink:
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mai 2006 21:31

paroles de petite bourrique..
-Je ne supporte pas que mamaîtresse fasse mine d'aller checher une certaine boîte, car à l'odeur je sais qu'elle va m'entourlouper avec un truc pas sympa, même si elle le met dans du jambon..
-d'ailleurs je recrache de suite..

-je sais parfaitement prendre un air de Cosette en soupirant quand elle prends ses clefs et son sac à main et pas le collier avec la sonaille

-je ne supporte pas qu'on m'espionne quand j'enterre mon os..
-je deteste quand ma couverture sent la lessive, d'ailleurs j'attends devant..

-Je sais bien me planquer sous son bureau dans les fils de l'ordinateur et je ne comprends pas qu'elle râle
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mai 2006 21:42

Paroles de Baron...
- il m'est prodigieusement insupportable de supporter les mouches dans ma demeure..
- je n'admets de faire des familiarités que si je l'ai décidé..

- j'abhorre de roquet de basse naissance qui me nargue tous les jours en souillant MON portail
- il en est de même pour le chat de la voisine qui d'ailleurs a eu la queue raccourcie par mes soins
- Quand je suis dans MA voiture on est prié de ne pas me déranger, je prends toute la place ...et alors ???

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

28 mai 2006 22:23

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

29 mai 2006 09:12

Bluebelton a écrit :
Paroles de Baron...
- il en est de même pour le chat de la voisine qui d'ailleurs a eu la queue raccourcie par mes soins

:lol: :lol: :lol: ;;mdr;; :mrgreen:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

29 mai 2006 17:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en ai mal au ventre de rire :lol:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2006 18:23

:lol: :lol: :lol:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 mai 2006 18:46

encore encore....
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2006 18:52

excellentissime :lol: :lol: :lol: ;;mdr;;
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 mai 2006 21:49

;hell; à tous et merci pour vos réponses.
En lisant les post de Twister, Peggy et Nuts, je peux deviner, en filigrane, le caractère (tous très différents) de ces chiens. Par exemple, je ne connaissais pas bien Nuts et je vous prie de croire que j'ai bien cerné sa personnalité à la lecture du post de Blue! Alors, les autres propriétaires, n'hésitez pas à vous lâcher. Vos setters font partie de votre vie de famille et vous font forcément rire. Merci de nous en faire profiter! on ne se moquera pas, c'est promis§ :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2006 23:41

Aran , tu fais fort ..... tu es surchargé de boulot ;;mdr;;

et la nuit , tu dors :?:
parce que moi je m elève en douce et bouffe toutes les crok des chats :mrgreen: et toc bien fait....
ça rime à quoi de venir chipoter 2 croquettes par ci , 3 par là :shock: :shock: nous on doit manger en 1 fois , c'est pas juste

ma toute dernière trouvaille , c'est de couiner systématiquement quand ma maitresse papote avec un passager en voiture :!: même pas honte alors si ça continue je passe devant :cool:

jaffy

vango
Setters'adict
Setters'adict

30 mai 2006 10:08

Je dirai même : vivement que mes maîtres oublient quelque chose dans le jardin car aussitôt je le transforme, je suis un artiste de grand talent.

Ma dernière trouvaille, le vélo d'une copine de ma petite maîtresse, je te l'ai transformé, déformé, décortiqué et même que ma copine Ambre m'a bien aidé, à deux c'est beaucoup mieux, ça va plus vite ........
J'ai grignoté les poignées du guidon, la selle hummmm un vrai délice, et plus difficile mais j'y suis quand même arrivé, eh oui je suis tres fort, la pédale.
Si, si je vous assure il avait fier allure ce vélo, je ne comprends pas pourquoi ma maîtresse à G..... et la copine a pleuré.

Depuis cette histoire, je trouve qu'ils exagèrent , plus rien à croquer. Je vais bien réussir à exprimer mon talent, je sens que bientôt ........

Apache et Ambre de la Vango Family

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

30 mai 2006 10:20

Bluebelton a écrit :
Paroles de Baron...
- j'abhorre de roquet de basse naissance qui me nargue tous les jours en souillant MON portail
:mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mai 2006 11:01

vango a écrit :
Si, si je vous assure il avait fier allure ce vélo, je ne comprends pas pourquoi ma maîtresse à G..... et la copine a pleuré.

et tes maîtres ont du remplacer le vélo je suppose ?? la pauvre.. :cry:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

30 mai 2006 19:48

ce que j'adore (par maxwell):
- essayer de faire les yeux doux quand mes maitres sont a table
- embeter alex quand elle est trés en retard le matin et qu'elle essaie de mettre ses chaussures
- me tailler en douce dans les bois quand je sent qu'il n'y a plus aucun regard posé sur moi.
- j'adoore faire la plantation de pain (heureusement que c'est pas un jardin avec un joli gazon et de jolie fleur parce que mon maitre me gronderai)
- j'adore arroser les fleurs a ma façon et écraser les glaïeuls et les pieds de tomate de la maison.
- et enfin j'adore le champ de blé ou plein de perdreaux sont caché, mais pas facile d'y aller.

ce que j'adore (par kiara):
- embéter mes copain (chats et chiens), hier encore j'ai foncé tellement vite et bien sur lucky que je les mis KO.
- accueillir mes maitres quand ils rentre, gros salut et gros calins.
- j'adore dévorer a toute vitesse mes croquettes, alors ma maitresse a pris les mesures nécessaire
:-?
- j'adore dévorer tout ce qui passe sous ma dent dans la journée, déja trois paire de chaussure.
- j'adore me coucher sur maxwell et mordre les oreille de mes deux compéres.
- je sors par la fenétre de la cave (entre les barreau) quand je n'ai pas envie de rester enfermée.
- et enfin j'adoore aller avec mon popa charcher maxwell dans les bois quand il est parti (parce que c'est moi le toute mignonne te que lui il se fait gronder)

ce que j'adore ( par lucky)
- j'adore me coucher sur maxwell mais pas facile avec la fille qui prend toute la place.
- j'adore gémir pour que ma maitresse me donne tout ce que je veu (mais alex la laisse pas faire :cry: )
- j'aodre partir dans les bois au risque de me faire gronder et en prime je suis roi parce que j'embarque maxwell avec moi ( avant il faisait comme kiara il restait a la maison)
- et j'adoore faire des petits trou tout le tour de la maison.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

plumany
Setters'adict
Setters'adict

30 mai 2006 20:44

alors Plume fait pas bcp de conneries mais rassurez vous tt de même qques-unes, heureusement, autrement , je me serais demandée si elle était normale :mrgreen:
1-j'adore manger les souris en fourrures que Gaïa laisse trainer qd elle ne joue plus avec
2-j'adore me rouler ds tt ce qui pue et même aussi en manger : du style j'me roule un tit coup, je déguste, j'me roule un tit coup, je déguste ...
3-en balade, j'adore m'échapper dès que ma maitresse est occupée et ne me surveille plus à la recherche de trucs qui puent et là .... on revient au point 2 :evil:
4- j'adore faire les yeux doux et prendre ma tête de chien battu pour grimper sur le canapé et faire le câlin du soir
5- j'adore baver (suis presque aussi forte que ma copine Zoé, la dogue allemande) qd vous mangez devant moi pis qu'après je peux même me secouer énergiquement et là je vois ts les 2 pattes qui s'écartent :D :D
6- j'adore boire comme une cochonne, ma maitresse me suit à la trace, elle dit qu'il doit y avoir autant par terre que ds mon estomac :mrgreen: