Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

nos setters d'avant...

05 juin 2006 10:06

j'ai ouvert ce post pour vous faire connaitre les setters que j'ai cotoyés avant max et kiara.

- belle: setter anglais bluebelton, elle était géniale , déja petite je lui fesait des calins. elle est morte d'une tumeur aux mamelles.
- gordy:setter gordon je l'ai connu mais je ne me rapelle pas trop de lui,il avait a peine un an quand on la volé a mon pére.
- gary: setter gordon, il avait un an de moins que moi, je le portait dans mes bras petite, excusez moi pour le mot mais il était un peu "con", mangeur (quand je dis manger c'est avaler)de gant de toilette chaussette et méme marron a cause de quoi on a du le faire opérer.il aviat aussi mangé une poule a la chasse (des ennui avec la propriétaire de la poule
:roll: ). mais a part ça il était cool. jalou de max,il le mordait :cry:
il est mort de vieillesse.
- maxwell: que vous connaissez trés bien mon petit loulou a moi
- kiara: la toute jeune, mon pot de colle super super glue

a vous maintenant! avez vous connu beaucoup de setters? ou ce sont vos ou votres premier?
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 juin 2006 10:34

Twister est mon premier chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2006 10:55

Alors pour moi longue série de gordons depuis toute petite..
Nicky, Sultane1 Sultane2 , Sammy..
mes amours de Gordon quand j'étais gamine..
-Nicky attendait tous les jours mon arrivée à l'arrivée du bus quand je rentrais de l'école
Il portait le journal dans sa gueule quand j'allais chercher les journaux
et il allait à la pêche à la truite avec papa..
j'ai beaucoup pleuré (j'avais l'age d'Alex ) quand il est mort à la suite d'une crise d'épilepsie

-Sammy était un chaud lapin...il fuguait à l'appel de la nature et pendant longtemps dans le village il y a eu des gordon-mixées bizzare partout...
il est parti il avait 12 ans..

Les Sultanes 1 et 2 sont parties toutes les deux à cause de la piroplasmose..mais elles étaient douces et adorables...

et virage des Ecossais aux anglais..
Nuts , puis Peggy, puis Ulysse...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sweetydog
Juste débourré
Juste débourré

05 juin 2006 12:37

et bien... personnellement j'ai eu pendant 7 mois un chien setter anglais nommé Ritchi, un magnifique Bluebelton... Le truc c'est que Mr Ritchi adorait courir après les chats, et le jour où ce sacré chat a décidé de traverser la route... Ritchi, qui d'hab ne sautait pas au dessus de la barrière, ne s'est pas gêné, il l'a suivi; Le hic c'est que même si le chat a réchappé à la voiture, lui non: il est mort sur le coup. C'est un souvenir super difficile... c'est rageant de perdre un chein de cette facon là!!!! mais bon: c'était un magnifique toutou !

enfin je me dis que sans tout ca, je n'aurais jamais adopté ma génialicime Sweety ! ^^

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2006 13:22

Popeye , croisé épagneul français. Très malheureux avant qu'on le recueille.
Excellent chien de chasse mais très fugueur. Il est mort d'un cancer de l'intestin... J'étais très malheureuse ...
Et puis quelque mois après il y a eu Kiara !

le gaulois

05 juin 2006 18:34

mon premier unBreton,mon second un Epagneul Francais(superbe), mon troisieme un Anglais tricolore venant de la Somme et pour finir mon Sitting tri aussi qui lui vient de la Haute Savoie :se:

Surf
Setterman
Setterman

05 juin 2006 19:04

Ben je ne vais pas me répéter, je ne peux que vous renvoyer à ma présentation "une bleue-blue sur le forum" et à mon "hommage à Surf" dans la Galerie de photos...

Parfois, je rêve de les avoir tous vivants et ensemble autour de moi:

Câline, Ferdinand, India, Surf et Arsène! Tous des amours!
Les dauphins sont les setters de l'océan

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2006 19:12

moi j'ai commencé avec Napo, un blue infatigable avec un arrêt très dominateur mais qui ne faisait pas dans la finesse, il cassait beaucoup de bois si vous voyez ce que je veux dire :-? puis Tara et Tyrol, frère et soeur tricolores, deux formidables bécassiers :wink: j'ai cédé Tara à un copain qui la connaissait pour lui rendre service et j'ai gardé mon Tyrol dont je parle encore avec beaucoup d'affection et d'émotion :D Tyrol a pour l'instant été mon plus grand chien, un trouveur avec un nez exceptionnel et un arrêt de fer :shock: un coulé qui pouvait durer plusieurs centaines de mètres jusqu'au blocage de la pièce :D un grand, un très grand chien et beau avec ça :shock: beaucoup me l'ont envié :wink: ça c'était pour les setters :wink: :se: :mrgreen:
setters toujours

Pimprenelle

09 juin 2006 17:39

En ce qui me concerne Volka est mon premier setter, c'est un gordon.
Mon mari lui a eu un setter comme tout premier chien lorsqu'il était enfant : Diane, gordon, morte de vieillesse à 11 ans.
Ensuite il a eu LUCKY, braque allemand truité, mort d'une crise d'urée à l'âge de 7 ans puis ASA, braque allemand marron, morte de vieillesse à un peu plus de 12 ans.
Je l'ai connu cette chienne, c'était une vraie peste, elle "pincait" tous ceux qui passaient près d'elle et dont la tête ne lui revenait pas... mais en même temps c'était un amour :sl: .
En tout cas ce que je peux dire c'est que Volka ne restera pas mon unique setter car avec toutes les photos que les uns et les autres mettent sur ce forum, je meurs d'envie de prendre un petit setter anglais plus tard, lorsque ma Volka sera moins prenante.
Voilà Alexmax :se:

david
Inclassable
Inclassable

09 juin 2006 21:54

;hell;
Fina
Jim
Ivan
Inès
Malice
Aldo...
tous exeptionnels à mon goût.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

11 juin 2006 21:28

J'ai connu Iba, la Setter Irlandaise de mon père.

J'ai connu Rasta, la Setter Irlandaise de mon grand frère.

Rasta était la mère de mon premier chien Djiby.

Rasta, l'Irlandaise, en chaleur, avait croisé, un beau matin, un Monsieur Setter Grodon.

Cette rencontre n'était pas vraiment voulue par le propriétaire, mais de cette union est né Djiby, croisé Irlandais-Gordon.

Djiby m'a accompagné durant 14 ans.

Lorsqu'il est mort j'étais inconsolable, mais le hasard a voulu mettre sur ma route Tika, adoptée à l'âge de 4 ans à la SPA. Aujourd'hui elle a dix ans.

Voilà Alex, une bonne idée ton post :se:
Si tu veux un ami prend un chien