Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

La dernière d'Arsène....

18 juin 2006 14:25

Si, ces derniers temps, nous étions absents de ce forum, Arsène et moi, c'était pour mieux revenir: il fallait bien se créer de quoi narrer.
Je narre?... Je narre:

Je viens de passer trois semaines intenses de mise en scène avec 200 adolescents acnéiques et juvéniles, un vrai bonheur!
Pour me seconder dans cette tâche, un acolyte digne des plus grands bras droits que la terre ait jamais portés: Arsène d'Hartencourt, oeuf corse!
Il a passé ses journées dans le théâtre, au milieu de tous ces ados et il en est devenu la mascotte vénérée de tous, pensez bien!

Le vertige de la première représentation passé, j'étais hier midi avec l'éclairagiste, afin de rectifier quelques projecteurs; nous passions de la scène à la régie et Arsène nous suivait dans toutes nos allées et venues, fort conscient de son rôle de bras droit, qui consiste surtout à ronger un nonos en peau de machin, puis de s'endormir les 4 fers en l'air, alors que tout le monde bosse autour de lui, fallait-il le préciser...?

///

Mais ce jour-là, donc hier toujours, Arsène s'est surpassé: le sang des grands explorateurs anglais coulant dans ses veines a incontestablement pris le dessus.

///

Il faut savoir que, pour se rendre à la régie, le parcours est un peu spécial, car il faut passer par le toit; mais un toit plat, allez, parlons plutôt de terrasse sur les toits.

Nous étions en train de trafiquer la table de commandes et Arsène furetait sur cette "terrasse", lorsque soudain, nous avons entendu un bruit difficile à transcrire ici, mais se rapprochant de "je suis un setter, j'ai des griffes et je gratte un morceau de métal". Heureusement que nous sommes tout de suite sortis voir....

Le Sieur Arsène n'avait rien trouvé de mieux que de sauter par-dessus le muret bordant cette espèce de toit plat, - car c'est toujours tellement mieux d'aller voir comment c'est ailleurs, isn'it?... Et s'était retrouvé sur un petit avant-toit de tôle très pentu, évidemment, comme tout avant-toit digne de ce nom!

;;p;; ;;p;;

La scène:
vous voyez l'écureuil, dans le dessin animé "L'âge de glace"... Et bien c'était ça. Imaginez mon Arsène, les 4 pattes déployées tel l'écureuil volant, tentant de planter ses griffes dans la tôle, mais glissant irrémédiablement vers le vide, l'oeil globuleux et hagard.....
Et nous deux, à plat ventre par-dessus le muret, tentant désespérément d'attraper une patte du chien à chaque fois qu'il parvenait à remonter de quelques centimètres et que non! il reglissait déjà vers le vide!!!!! Affreux.

Et tout ça en gardant bien sûr un ton calme et encourageant, genre "qu'il ne sente surtout pas que c'est très dangereux et que notre panique est toute intérieure hahaha". Et cet imbécile d'éclairagiste qui devait mesurer 1,62 mètres, un nabot! Et moi, avec mon mètre 78, mal placée en diagonale, je n'étais pas plus efficace!!!

Heureusement, Arsène, jeune blanc-bec tonique et musclé est parvenu à remonter suffisamment et nous avons enfin pu lui agripper chacun une patte avant et hop! le hisser par-dessus bord.

OUF!!!!!!

Arsène, tout tremblant, est allé sagement se coucher sous la table de commandes, en régie, même s'il y faisait une chaleur bien plus étouffante que dehors...!

Bref, All is well that ends well, comme dit notre copain Shakespeare et célèbre compatriote de nos Anglais à 4 pattes... :roll:

Mais les marques de griffes sur la tôle restent impressionnantes Et que d'émotion parmi les ados arrivés le soir pour la représentation lorsqu'ils ont appris les mésaventures de notre explorateur en herbe!!! Ils ont redoublé d'attention et de caresses autour de ce jeune sot qui ne se souvenait déjà sans doute plus de rien...!

Mais jamais, oh grands dieux, jamais je ne l'avais imaginé capable de prendre pareile initiative, le toit était si bien protégé et bordé... le croyais-je... honte sur moi...! :oops:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2006 14:33

Superbe récit !!!
Arsène découvre le monde !!!
Plus de peur que de mal !!
Fais lui un gros salut de ma part à ce petit casse-cou !!!

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

18 juin 2006 15:44

Coucou Surf

Quel récit théatral... J'adore...

L'humour, le suspens et la fin heureuse du gentil héro... Tout y est...

Bravo, et encore et encore, Arsène, encore des bêtises, ta maîtresse te raconte si bien...

Mais que des récits avec happy end... Cela va de soi...bien sûr....

Et désormais Arsène aura un surnom "Scrat" le fameux écureuil de l'âge de glace...

Image

Et bé, il n'a pas fini de t'en faire voir celui-là :mrgreen:
Si tu veux un ami prend un chien

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

18 juin 2006 15:51

OUI! OUI! L'IMAGE EST PARFAITE LAURENCE, EXACTEMENT CA: SCRAT! LES CROCS PLANTES EN MOINS !!!!
Les dauphins sont les setters de l'océan

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

18 juin 2006 15:54

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Si tu veux un ami prend un chien

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

18 juin 2006 16:01

excellent
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Véro
Fada de setters
Fada de setters

18 juin 2006 16:01

le pauvre il a du avoir la peur de sa vie et toi aussi :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

18 juin 2006 18:09

Hé bé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Surf pour ce superbe récit avec un happy end

Arsène continue de faire des aneries mais que toutes se termilne bien c'est notre souhait à tous

a++

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 juin 2006 19:02

quel récit et que d'émotions...
Il a du voir la photo de Peggy sur la fenêtre du premier étage..on a des acrobates sur le forum!!! :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2006 19:40

Quel récit Surf! J'en ai eu des sueurs froides! :shock: :shock: :shock:
Plein de gros salut à ton voyou!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2006 08:34

ça c'est de la grosse bétise Arsène !!! :shock:
c'est pas parce que Surf nous les racontent avec beaucoup d'humour qu'il faudrait en prendre l'habitude ......
belle frayeur pour ta maitresse ....moins cascadeur la prochainne fois :wink: :wink: :wink: