Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Les Chiens les plus Mordeur

18 juin 2006 23:33

;hell;
Etudes faites par un vétérinaire comportementaliste de Maisons Alfort
Les races de chiens les plus mordeurs :mrgreen:
1 LABRADOR / GOLDEN RETRIEVER
2 LABRIT
3 TECKEL
4 CANICHE
5 YORKSHIRE
Voilà :mrgreen:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 juin 2006 23:46

j'avais déjà lu ça quelque part, :wink:
Par contre la gravité est moindre qu'avec les molosses ou alors on en parle moins ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 juin 2006 23:48

oiu c'est sur c'est moins médiatisé
ciao
Miss Milobre

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

plumany
Setters'adict
Setters'adict

19 juin 2006 14:04

un labrador peut faire bcp de dégats mais comme vous le dites, on en parle moins .
D'ailleurs si on y réflechit, à votre avis à quoi ressemble un lab noir un peu costaud à qui on aurait coupé la queue :shock: :-? ...
Pourtant ils ne sont pas ds la liste des chiens à abattre :evil:
Moi ça me fout en rage tte ce battage car tellement orienté que ça en devient aberrant
Mais surtt ça ne résoudra pas les problèmes, car ds la majorité de ces affaires, ces chiens étaient avec des irresponsables, pas déclarés et encore moins sociabilisés et éduqués
Et rien ne pourra empêcher le trafic pour que ce genre de personnes se procurent tjrs des molosses ...
Si la loi de 99 avait été appliqué le rott n'aurait jamais dû atterrir ds cette famille shrilankaise

Le problème c'est pas le chien c'est la personne qui est au bout de la laisse
c'est encore les personnes responsables (car faciles à trouver puisqu'elles auront déclarer leurs chiens en mairie) et surtt les chiens qui vont faire les frais de tt ça

Dans le refuge où je suis bénévole nous avons énormément de gros chiens dont des molosses pourtant les seuls qui ne m'aient jamais mordu ont tjrs été des petits chiens : caniches, bichon ou york

décidément on n'est pas au bout du délit de sale gueule :evil:

Sweetydog
Juste débourré
Juste débourré

19 juin 2006 14:09

tien je savias pas pour labrador et golden retriever... c'est zarb je pensais tout le contraire moua... C'est souvent des chiens utilisés pour aider leshandicapés (aveugles...) donc je pensais tout le contraire... c'est à prendre note !

de toute facon le meilleur toutou sera toujours le setter.............

plumany
Setters'adict
Setters'adict

19 juin 2006 14:36

le fait que le lab soit (en ce moment) en tête des chiens mordeurs s'expliquent tt simplement par le fait que c'est le chien le plus vendu en France
ils ne sont pas plus mordeurs que d'autres (d'ailleurs il n'y a aucune race plus mordeuse que les autres) mais ils sont plus nombreux donc ça se retrouvent au niveau du nombre d'accident tt simplement.
Qd j'étais gamine c'était les BA, dob et cokers qui avaient mauvaise réputation ...

N'importe quel chien mis entre des mains inexpérimentées ou encore pire mal intentionnées peut devenir dangereux

Je crois qu'il est grand temps en France qu'on comprenne que tt le monde n'est pas capable et/ou n'a pas les conditions nécessaires pour avoir un chien . Mais pour ça il faudrait s'attaquer par exemple aux animaleries qui vendent à tort et à travers n'importe quel chien à n'importe qui du moment qu'il paye pis sinon ils offrent des paiements en 10 fois :evil: .
Sans parler du fait que très souvent ces chiots sont issus de trafic, présentent potentiellement des risques de troubles du comportement dû aux mauvaises conditions de vie de leurs premières semaines. Ils devraient encore plus que tt autres être remis à des personnes expérimentés capables de les gérer
Mais bien sûr tt le monde s'en fout :evil: :evil:
Pis qd ça deviendra trop lourd, on le basardera au refuge :evil: :evil: :evil: puisque forcément ts les problèmes viennent du chien
Et le pire c'est que bcp, qques tps plus tard, iront en chercher un autre, pour faire plaisir aux enfants ou parce que c'est "tellement mignon un chiot"

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 juin 2006 15:21

et un chien de compagnie va prendre une place importante dans la maison jusqu'au jour où arrivera un enfant qu'il n'acceptera pas, et gnac !!!
même gentil un chien peut mordre, sans pour autant être méchant

plumany
Setters'adict
Setters'adict

19 juin 2006 15:58

Twister a écrit :
et un chien de compagnie va prendre une place importante dans la maison jusqu'au jour où arrivera un enfant qu'il n'acceptera pas, et gnac !!!
même gentil un chien peut mordre, sans pour autant être méchant

surtt qd on ignore son langage ou que l'on n'en tient pas compte : un chien mord rarement sans avoir lancé d'avertissements auparavent !

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

Re: Les Chiens les plus Mordeur

19 juin 2006 19:28

Milobre a écrit :
;hell;
Etudes faites par un vétérinaire comportementaliste de Maisons Alfort
Les races de chiens les plus mordeurs :mrgreen:
1 LABRADOR / GOLDEN RETRIEVER
2 LABRIT
3 TECKEL
4 CANICHE
5 YORKSHIRE
Voilà :mrgreen:
ciao
Miss Milobre

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Désolée, mais moi c'est le genre de statistique qui me hérisse le poil...

Ca m'éééééééénnnnnnnnneeeeeeerrrrrrvvvvvveeeeee........

C'est facile de dire ça s'il y a dix Labradors pour un PittBull. Dans cette logique, normal que le Labrador statistiquement parlant morde plus que le Pitt.

Une chose est sûre, le Labrador ne prendra pas un enfant pour une proie, s'il mord un enfant il y a forcément une raison.

Les chiens de combats, eux, attaquent.

Dernièrement (en décembre) en Suisse 3 Pitts ont attaqué, ensemble, (effet de meute) un enfant de 6 ans qui se rendait à l'école et ils l'ont déchiquetté et tué. Ces 3 Pitts c'étaient échappés de chez leur maître et courraient librement.

Imaginez un seul instant la scène suivante : que se serait-il passé si cet enfant avait rencontré 3 Setters... rien, absolument rien, l'enfant vivrait toujours.

Un Labrador ne mordra pas pour tuer, il mordra pour se défendre ou parce qu'il se sent acculé ou a peur...

Ici, suite au décès de cet enfant de 6 ans, il y a toute une polémique sur le laxisme de l'état.

Et bien sûr, l'état pour se décharger nous sort aussi ce genre de statistique. La Labrador mord plus que le Pitt et ragnagna et ragnagni...

Dernièrement il y a enfin quelqu'un, un criminologue qui a osé dénoncer l'immobilisme des autorités en matière de chiens dangereux.

Et pour finir, pour comparaison :

Si vous voulez courir à Lonchamps vous acheterez un Cheval Pursang et non un énorme cheval de trait...

La comparaison est justement là... Les animaux sont sélectionnés...

Le Pursang pour la course, le cheval de trait pour la campagne...

C'est idem avec les chiens : le Setter pour la chasse, le Border pour les moutons et le Pitt pour le combat...

Scuzez-moi, mais c'est un sujet qui me fait plus hurler qu'un goal Suisse au Mondial... :wink:
Si tu veux un ami prend un chien

Surf
Setterman
Setterman

Re: Les Chiens les plus Mordeur

19 juin 2006 19:51

Laurence2 a écrit :
Milobre a écrit :
;
Et bien sûr, l'état pour se décharger nous sort aussi ce genre de statistique. La Labrador mord plus que le Pitt et ragnagna et ragnagni...

Je discutais l'autre jour avec une dame qui a 4 ou 5 labradors: elle les forme pour la conduite d'aveugles, ou les récupère pour une retraite bien méritée. Un jour, par mégarde, alors qu'ils jouaient entre eux, l'un deux a mordu leur maîtresse à la main qui avait eu l'idée stupide de se baisser au milieu d'eux pour ramasser un jouet ou je ne sais quoi... Rien de grave, juste un accroc, pas fait exprès etc. Comme elle est tout de même allée se faire soigner chez un médecin, pour plus de sûreté, elle en est restée bouche bée: le médecin lui a posé un certain nombre de question très précises et, à chacune de ses réponses, il cochait une case dans un questionnaire où il était impossible de nuancer quoi que ce soit; il lui a expliqué qu'à chaque cas de morsure, il était tenu de le faire et de renvoyer ce questionnaire à la confédération, afin d'alimenter ces fameuses statistiques....!

Alors, évidemment, facile que ce soit les labradors et les goldens qui passent en tête de liste, ils comptent parmi les chiens de famille les plus courants et les plus répandus...

Cette dame était encore hors d'elle 1 an après les faits: sont chien, son brave Lupo, en train de devenir aveugle par défaut congénital, lui, qui doit renoncer à une vie de chien d'aveugle, lui? un chien dangereux...?... Snif!

Voilà comment ces statistiques sont "faussées".... Quelle navrance... :sl:
Les dauphins sont les setters de l'océan

plumany
Setters'adict
Setters'adict

19 juin 2006 21:02

laurence je comprends très bien ta colère mais je peux t'assurer que j'ai déjà croisé des labradors agressifs, il y en a de plus en plus, et je peux t'assurer qu'ils sont aussi très impressionnants
Je le répète je suis persuadée qu'il n'existe pas de race plus agressives que d'autres et je suis sûre qu'en cherchant on pourrait trouver aussi des setters mordeurs
Maintenant je suis bien d'accord qu'en cas d'agression plus le chien est balèse et plus les dégats seront importants mais est-ce une raison pour interdire "les gros chiens"
Parce que si on va par là, on va se mettre à interdire ts les chiens de plus 15 ou 20 kilos, certains y pensent déjà ...
Je crois que le plus gros problème vient des effets de mode car alors les personnes peu scrupuleuses ("éleveurs" ou particuliers) sont prêts à faire reproduire n'importe quel chien juste pour revendre les petits et tant pis si les parents sont complètement instables :evil: seul le côté race physique compte
Quant aux cinglés qui recherchent un chien pour en faire une arme je n'en parle même pas

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 juin 2006 21:45

D'accord avec toi pour des Labradors agressifs, des Setters agressifs, des Yorkshires agressifs, c'est vrai il y en a ...

Mais à la base, lorsqu'ils sont nés, ils n'étaient pas destinés à être des chiens agressifs...

Le Labrador et le Setter étaient destinés à la chasse et à la compagnie, le York destiné à sa Mémère... Etc.....

... Malheureusement il y en aura toujours, des chiens à problèmes, des chiens avec troubles du comportement, c'est pareil chez les humains, y'a des gentils, y'a des méchants et y'a des ...

Ce que je conteste c'est les statistiques et apparemment elles sont identiques en France qu'en Suisse....

Le Labrador en tête, ben voyons, avec de pareilles statistiques les gens feront une phobie sur tous les Labradors...

Attention mon fils, ne touche surtout pas ce chien, c'est un Labrador, c'est le chien qui a le record de morsures en France... C'est un chien potentiellement dangereux...

Et à quand le tour du Setter... Car son tour viendra un jour dans les statistiques... On va où là... directement à la catastrophe.

Dernièrement je me suis faite insultée par une bonne dame car Lola était lâchée (en pleine campagne je précise).

A cette bonne femme j'ai dit : j'ai pas une tronche de Bee-boys et ma chienne n'a pas une gueule de Pitt. Alors s'il-vous-plaît, Madame, arrêtez de tout mélanger et de faire une phobie sur tous les chiens ou alors restez dans votre HLM... :evil: :evil: J'étais furaxe...

Et je maintiens, comme avec les chevaux :
- tu veux courir à Longchamps tu t'achètes un cheval de selle Pursang Français
- tu veux labourer ton champs tu t'achètes un cheval de trait...

Ils ont été sélectionnés pour cela, essayez d'imaginer la scène contraire. Le pursang Français dans les labours et le cheval de trait à Longchamps.
Ca me paraît d'une logique renverssante...

Donc chien de combats = combats
Chiens de chasse = chasse
Chiens de begers = troupeaux

Tous ces chiens de combats ont dans les gènes une bombe à retardement... N'oublions jamais qu'ils ont été sélectionnés pour leur agressivité de père en fils, de mère en fille etc. etc.... depuis des générations. La moindre gaffe avec ces clèbs et c'est la boucherie.

Bon faut que j'arrête, car sur ce sujet je suis comment dire, moi aussi explausive...

Je déteste qu'on nous prenne pour des imbéciles .... Et sur ce sujet, l'état se cache derrière des pseudos statistiques...

Image

Ma voisine était vétérinaire fédérale à la Capitale. Une vétérinaire comportementaliste reconnue. Elle a démissioné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous promets j'arrête, mais comme vous l'aurez constaté, c'est un sujet qui me chatouille.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2006 22:29

surtt qd on ignore son langage ou que l'on n'en tient pas compte : un chien mord rarement sans avoir lancé d'avertissements auparavent !

Tu peux donner des exemples?
Merci

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 juin 2006 23:33

:oops: :oops: si j'avais su :roll:
ciao
Miss Milobre

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 juin 2006 23:52

ben si !!
ce sujet est bien intéressant !
ça prouve encore une fois (si besoin est) que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres :mrgreen: et "manipuler" les gens

plumany
Setters'adict
Setters'adict

20 juin 2006 09:46

sauf que les vrais chiffres ne sont jamais mis en avant ds les journaux de 20h et que le lab garde sa réputation de brave toutou
c'est même tt le contraire, à force de se trimballer cette réputation de gentil toutou les gens finissent par oublier que c'est avant tout un chien qui s'il est mal ou pas éduqué pourra comme n'importe quel chien dérapé!
Il y a des tas de gens qui, parce qu'ils ont entendu dire que le lab était le parfait chien de famille, s'imagine que le chien va pousser et va apprendre les bonnes manières tt seul :evil:
Combiné au fait qu'il y en a de plus en plus dont les origines ne sont vraiment pas fiables et ça donne quoi : plein de lab plus ou moins équilibrés ds les refuges :evil: :evil: :evil:

Qt aux "chiens d'attaque", déjà faut pas mélanger avec les chiens de défense.
Un rott est un chien de garde, il doit être dissuasif mais pas agressif et très équilibré. N'importe quel éleveur sérieux écartera tt chien agressif de la repro.
Un rott comme n'importe quel molosse peut parfaitement être un très bon chien de famille.

Le cas des pitt est particulier, mais je peux vous assurer que ce n'est pas parce que des chiens sont agressifs avec leurs congénères qu'ils le sont avec l'humain et heureusement car je crois que plusieurs d'entre nous sur ce forum ont des chiens pas cools avec les autres 4 pattes et ils n'ont pour autant encore bouffé aucun gamin !

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

21 juin 2006 22:32

Milobre a écrit :
:oops: :oops: si j'avais su :roll:
ciao
Miss Milobre

Ah, non pas de souci, Miss Milobre, t'as drôlement bien fait de lancer ce sujet.

Mais vous vous en doutez, c'est un sujet qui me chatouille... Et qui me fait monter les tours...

Que l'état ne veuille pas admettre qu'il y a dès la naissance des races de chiens plus, comment dire, plus difficiles je dirais, et ben ça m'énerve...

Y'a peut-être environ 15-20 ans nous n'avions pas un seul chien de combat en Suisse et ils ne manquaient à personne.

Personne n'éprouvait le besoin de faire peur à la population avec ce genre de chien.

Et personne ne se posait la question sur la race qui soit-disant avait le record de morsures ??????

Pauvre Labrador, ils ont la vie dure avec ces statistiques à la noix...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2006 22:54

;hell;
Laurence2 oufffffff suis rassurée :wink: mais il faut dire que dans les races qui deviennent " a la mode " il y a souvant des dérapages aux niveau des personnes qui élèvent et qui font un peu n'importe quoi c'est vraiment dommageable et trés triste pour les chiens.
ciao
Miss Milobre

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

22 juin 2006 22:17

Je vais vous faire une confidence. :wink:

En ce moment je garde la chienne de ma soeur pour quelques jours.

C'est une chienne adorable, gentille, bien éduquée, habituée aux petits comme aux grands enfants, calme et j'en passe, elle est débordante de qualité.

Mais génétiquement parlant, la pauvre elle n'a pas gagné, c'est un croisement, devinez :wink:

LABRADOR / PITT-BULL
:mrgreen:

Les gens en ont peur...

Je vais lui coller un autocollant sur la tête : "chien gentil" :wink:

Miss Milobre tu as raison, avec les chiens à la mode il y a encore trop souvent de dérapages et d'éleveurs (non de profiteurs) qui font n'importe quoi...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 juin 2006 22:19

Nul doute Laurence que tu la connais et que tu sais t'en sortir avec..
Cela dit avec les nouvelles lois qu'on veut vous imposer en Suisse
ta soeur a du souci à se faire...(cela dit c'est selonles cantons je suppose)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

22 juin 2006 22:29

Le problème reste entier avec les croisés, je le sais...

Mais je crois que ce changement de loi, s'il a lieu laissera tranquille les chiens existants

Mais le fond du sujet, celui qui m'énerve, c'est le laxisme des autorités face à un problème grandissant ici on a de plus en plus de chien de combats.

En France vous avez déjà la muselière obligatoire et stérilisation obligatoire si je ne m'abuse...

Ici, absolument rien n'a été fait.

La Confédération (l'état) se lave les mains de ces problèmes avec les chiens de combats et laisse les cantons se débrouiller... Un peu facile...

C'est décidé, demain je me lance dans la politique, j'm'en vais les faire bouger tous ces pontifs... Z'allez entendre parler de la mère Chanez sur TF1... (je rigole...) :lol:

vito
Setterman
Setterman

29 juin 2006 17:04

effectivement ce genre de stats n'a d'intérêt que si on regarde le ratio nobre de morsures/nbre de chiens de cette race. Sinon ça ne veut rien dire.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

vito
Setterman
Setterman

29 juin 2006 17:05

moi j'avais un terreneuve qui n'a jamais mordu, sauf les bouchers de l'école véto de maison alfort avant de mourir. Et c'était bien fait pour eux
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Balaou
Setterman
Setterman

29 juin 2006 17:46

Entièrement d'accord avec toi pour tes deux derniers messages Vito et si j'avais été à Maison Alfort c'est moi qui les aurait mordu :evil: :evil: :evil: Aucun souci et pas de représailles pour les stats j'aurais été le seul humain mordeur :lol:
Totaly Setterised!!!

fracharlot

02 oct. 2007 12:08

Quelles sont ces statistiques ?
Ou peut on les trouver ?
D'avance merci