Le Forum des passionnés de Setter Anglais

daniel kerspern

recherche bouquins...

27 juil. 2006 22:07

bonjour, je suis un passionné des setters depuis 20 ans et je suis actuellement en dernière année d'études à l'école vétérinaire de nantes. Je suis en train de rédiger ma thèse de fin d'études qui a pour titre "etude comparative des trois races de setters". j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des ouvrages interessants sur les setters ( anglais , irlandais et gordon) et seraient d'accord pour me les preter. je promets d'en prendre grand soin. merci d'avance, vous pouvez me contacter par mail kersperndan@yahoo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juil. 2006 22:20

Bonjour à toi , j'avais remarqué en surfant sur le net justement le sujet de ta thèse et j'avais mis cette info sur le forum il y a quelques mois
Certains d'entre nous sont en vacances mais je pense que tu pourrais trouver cela..je vais relayer ta demande régulièrement..

Tu peux aussi contacter la secrétaire du Club du Setter Anglais (après le 14 août ) qui aura aussi je pense des documents à te donner.
c'est une démarche que tu peux effectuer auprès de chaque club de race Irlandais , et Gordons.
de même en demandant à un délégué du club de ton département , ils ont (pour les anciens) en tout cas une belle collection des revues du Club de race

voici un lien sur la bibliothèque du passionné de setters, certains doivent aussi se trouver en bibliothèque?

http://photos-setters.com/setter-bib/bibsetter.htm

quelles sont les orientations de tes recherches ?? morphologie ?? historique de la race ?? selon il faudra te tourner vers des éditions anciennes..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...