Le Forum des passionnés de Setter Anglais

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Théo

5 minutes de répit pour la planète

01 févr. 2007 10:54

N'oubliez pas d'éteindre les lumières Jeudi soir !

Explications : http://fr.news.yahoo.com/31012007/290/l ... -soir.html
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 févr. 2007 11:11

promis je le fais !! :wink:
ce qui serait interressant ce serait d'avoir les stats de baisse de conso en France à ce moment là ....
Le médias et EDF si prolixes pour des tas de conneries pourraient bien nous relayer pour une fois un vraie info :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 févr. 2007 12:16

Moi je serais au boulot à ce moment-là...
Si je coupe le courant de l'usine, je vous raconte pas !.... :roll: :roll: :mrgreen:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

01 févr. 2007 15:57

révisez vos cours de sciences physiques. Pour faire simple, si tout le monde éteint ses lumières et autres machines consommant de l'électricité en même temps, ce n'est pas grave, par contre, si on sollicite de l'énergie tous en même temps, ça risque non seulement de mettre en péril les réseaux électriques mais au final demande beaucoup plus d'énergie......................
Pas simple, mais c'est comme ça !
Donc l'idée proposée est une abération, car elle va au final faire consommer plus que si on ne fait rien. Le véritable danger pour cette planète, c'est la connerie humaine, et on vient encore d'en voir une preuve.
Amitiés
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 févr. 2007 16:02

:sl:
voilà... remise à niveau des idées reçues !!!!

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2007 16:46

Je m'apprétais à vouloir le faire, finalement, je ne le ferai pas ...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

01 févr. 2007 16:50

Sophy a écrit :
Je m'apprétais à vouloir le faire, finalement, je ne le ferai pas ...

moi aussi :wink:
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2007 18:24

;hell;

Moi je trouve ca debile, ce n'est pas en coupant le courant 5 mn que la planete se porteras mieux, je prefere avoir un comportement "citoyen" comme ils disent au jour le jour et je n'ai pas besoin des medias pour savoir ce que j'ai a faire. Je me sent plus ecologiste que tous ces clowns que l'ont voie a la teloche qui nous font la morale et qui n'ont jamais vu une perdrix de leur vie, qui ne leur apportent pas de blé quand le sol est gelé. Dans ces moments la je ne vois que des chasseurs dans les champs !!! Voila c'etais mon coup de gueule mais ca n'engage que moi...................
Gordon un jour, Gordon toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 févr. 2007 19:31

D'après les explications sur le lien , il ne s'agit que d'un signal visible et non d'une solution miracle aux problèmes échologique; Je vais le faire, ça ne me coûte rien.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 févr. 2007 20:07

Voilà c'est fait :D

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 févr. 2007 22:17

ceux qui ont lancé cet appel veulent avant tout marquer le coup, en sachant bien qu'il faut solliciter les centrales thermiques pour répondre à la demande lorsque tout le monde se remet à consommer !

c'est un signal plus qu'autre chose !

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 févr. 2007 22:38

Bien d'accord avec Twister.
Oui, c'est juste histoire de marquer le coup et de les foutre dans la mouise 5 minutes. Il est évident qu'a dû suivre un gros pic de surconsommation...
C'est pas 5 minutes d'arrêt qui vont améliorer les choses, ni le pic qui a suivi qui va les agraver non plus.
Enfin, de là à savoir si les gens l'ont fait en masse, je doute...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 févr. 2007 23:16

voilà infos de 23 h sur fr3:
La consomation a baissé en france pendant Les 5mn
en gros une évaluation de 1% des francais....

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 févr. 2007 23:17

alors on retire le sujet de la campagne électorale :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 févr. 2007 23:20

http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp

Si quelqu'un voit une inflexion dans la courbe...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 févr. 2007 23:22

:sl: :sl: encore un truc de com des écolos alors... :?:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 févr. 2007 23:33

dans la série les super bonnes idées foireuse... on a dans les landes une grosse papeterie (on en a même plusieurs !!!) pour pouvoir acheter des droits à polluer (connerie numéro le principe du pollueur payeur !!!) cette usine produit son énergie avec du bois... tout le monde se dit bravo...
sauf que si elle utilise du bois produit par les sylviculteur le prix du bois pour la pâte à papier va augmenter...donc elle utilise des millions de tonnes de déchets... alors là tout le monde dit bravo
Sauf que les gisements ne sont pas suffisants donc elle a décidé de se servir des souches qui restent après les coupes... alors la on dit chapeau...
sauf que le fait de sortir les souches appauvrie les sols, le sable c'est pas très riche même pour les pins et que l'on accentue l'érosion....
Vous voulez faire des économie d'électricité... lampes basses tensions, éteindre les lumière, diminuez le recours au micro onde...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 févr. 2007 23:38

ok , on se déconnecte et on éteint le pc ...
bon soir tout le monde /////

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 févr. 2007 23:45

et puis otes le cigare de ton avatar.... le forum est un lieu public !!! ;;mdr;;

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 févr. 2007 23:50

Blue a écrit :
et puis otes le cigare de ton avatar.... le forum est un lieu public !!! ;;mdr;;
:mrgreen: :mrgreen: oui c'est vrai ça! ça commence aujourd'hui?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2007 23:52

Entièrement d'accord avec Ivano et cap. D'une part, je me sens déjà très mal à l'aise quand on me demande de faire quelquechose. J'ai toujours peur de me faire manipuler.
Cela fait très longtemps que j'essaie d'avoir une "conscience écologique". Dans ce domaine, il s'agit de bien s'informer et d'avoir aussi une vraie culture scientifique. Comme le dit Blue, pas mal d'idées reçues sont véhiculées par les médias... :sl:
Et Twister a raison: on ne peut plus se passer d'un certain confort technologique. Ceci est un vaste débat....

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 févr. 2007 23:59

chasseurfou a écrit :
Blue a écrit :

Oh que oui ça a commencé.....
Au boulot, obligé de traverser tout le parking dehors pour aller fumer dans le local à vélo (couvert), seul endroit autorisé !.... Et perdre deux fois plus de temps par la même occasion. Notre ancien local (ouvert mais chaud et proche) ne correspond plus à la norme de la nouvelle loi...
Avec ce froid, tout le monde va s'enrhumer, se mettre en maladie, je resterai au chaud chez moi, bientôt le seul endroit où je pourrai fumer librement (pour l'instant)....
:evil: :evil: :evil:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 févr. 2007 00:03

Aran a écrit :
Entièrement d'accord avec Ivano et cap. D'une part, je me sens déjà très mal à l'aise quand on me demande de faire quelquechose. J'ai toujours peur de me faire manipuler.
Cela fait très longtemps que j'essaie d'avoir une "conscience écologique". Dans ce domaine, il s'agit de bien s'informer et d'avoir aussi une vraie culture scientifique. Comme le dit Blue, pas mal d'idées reçues sont véhiculées par les médias... :sl:
Et Twister a raison: on ne peut plus se passer d'un certain confort technologique. Ceci est un vaste débat....
Je n'avais très envie de le faire, en, partie parceque c'était sur l'initiative d'ONG écolo. Je suis un peu comme toi, j'y voyais plutôt une manipulation, d'autant plus que l'utilité n'est pas démontrée :sl: Le problème ne s'est pas posé pour moi finalement car j'étais encore au boulot de toutes façons
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

TiTi
Fieldman
Fieldman

02 févr. 2007 02:24

zef a écrit :
chasseurfou a écrit :
Blue a écrit :

Oh que oui ça a commencé.....
Au boulot, obligé de traverser tout le parking dehors pour aller fumer dans le local à vélo (couvert), seul endroit autorisé !.... Et perdre deux fois plus de temps par la même occasion. Notre ancien local (ouvert mais chaud et proche) ne correspond plus à la norme de la nouvelle loi...
Avec ce froid, tout le monde va s'enrhumer, se mettre en maladie, je resterai au chaud chez moi, bientôt le seul endroit où je pourrai fumer librement (pour l'instant)....
:evil: :evil: :evil:

C'est fou !

Maintenant quand tu fumes dans la rue en marchant, tu as l'impression d'être une sorte de terroriste !

Sincèrement, je ne suis pas en train d'extrapoler, les gens me regardaient bizarrement, et c'était pareil avec tous les fumeurs. Je me sentais comme agressé, comme si j'étais hors la loi alors que je fume dans une avenue en plein vent et personne dans les 15m aux alentours.

Fumer à un arrêt de bus, ok, la j'éteind ma cigarette et je la jette à la poubelle, je ne dis rien, et je le fesais déja avant la loi. Je suis du style à éteindre la clope si je vois une femme avec une pousette qui arrive, donc vous comprendrez que je ne comprend pas cette attitude.

J'ai l'impression que je vais me prendre un coup de sac à main par une vieille mamie que j'aurais croisé dans la rue une cigarette à la bouche... :roll:

C'est fou quand même... Le regard des gens... brrrrrr... :evil:
TiTi, mécano du forum

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 févr. 2007 10:05

moi, au boulot, c'est chez moi et......... je continue de fumer :mrgreen: quelques clients le savent et rentrent aussi quelquefois avec leur cigarette. la vmc est toujours en route, je n'enfume personne. J'aimerais bien voir quelqu'un un jour me faire une réflexion chez moi :evil: et le jour où ça va trop me gaver d'aller dans des endroits où l'on ne peut plus fumer (j'ai pas 12 ans pour aller me cacher dehors pour m'en griller une!!!) eh bien, je resterai chez moi où, pour l'instant, personne m'drrrrrrrrrr :wink: avec toutes ces lois anti ceci, anti cela, les buralistes français sont au bord de la faillite et l'état, après avoir tout fait pour les faire couler, leur donne des subventions pour les aider à s'en sortir??????? jê comprends pas, j'ai dû louper quelque chose :?: :sl: :sl: