Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Une belle journée de chasse...

03 févr. 2007 22:31

Je ne suis pas un fan de la chasse au chien courant, même si je reconnais que la conduite d’une vingtaine de beagle me fascine et que j’aime bien quand ils donnent….Je particpe, pas à toutes, aux battues organisé par mon ACCA. Je pense que ceux qui râlent après des départs intempestifs de leurs chiens au cul des cornus pourrait contribuer à la régulation de cette espece…et puis la battues c’est aussi des rites et le moment de retrouver des amis.
Pourtant aujourd’hui c’est avec plaisir que je suis parti chasser à Biganon malgré l’heure très matinale et la route.
Pour réussir une bonne journée de chasse il faut des ingrédients.
Le lieu des centaines d‘hectares pour vous tout seul, un beau temps malgré un mauvais vent de Sud/Sud-Est.
Des hommes : 14 chasseurs et 3 piqueux : 17 bonhommes pétris d’humour, d’affection. 3 piqueux de talents. Je n’avais pas chassé avec eux depuis deux ans et j’ai cru que nous avions passé le week-end dernier ensemble, les blagues fusent, on se charrie, on raille. Mais ces lascars ont surtout une très grand confiance les uns dans les autres.
Des Chiens : 17 beagles qui ne connaissent que le chevreuils et qui collectionnent les journée de chasse. Les mêmes qui dimanche dernier ont fait dans une battue classique tonmber 20 chevreuils en une journée.
Vous vous rendez sur le lieu. on se réparti vu le nombre et l’espace pas de carré, non le but du jeu va être de suivre la traque, être devant les chiens, faire le pari que le chevreuil va sortir là… On chasse le chevreuil comme on chasse un lièvre ou un lapin…on ne s’arrête pas quand le chevreuil tombe, les piqueux relancent les chiens… ne jamais perdre la chasse, avoir toujours le réflexe de regarder où sont les autres, là le fluo est de rigueur.
A 15 heures : on pêle les trois chevreuils et on déjeune, on refait le monde les parties de chasse.
A 20h30 on est à la maison crevé mais quelle belle journée… promis je n’oublierai pas l’APN dans deux semaines.

PS
Par contre la bécasse qui a décollé du chemin sur la route du retour aurait pu s'abstenir de cette provocation gratuite !!!!
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2007 22:56

même si cette chasse n'est pas mon truc , jeme demande si la prochaine saison je ne couinerai pas pour vous accompagner une fois !!! :wink:

ps: l'outrecuidance de cette bécasse est scandaleuse !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

03 févr. 2007 23:02

je peux te dire que c'était digne des inclassables ... du style
-Ce chauve de Capbourrut a dit...
-Chauve et Capbourrut c'est un pléonasme
-Et l'ennuyeux avec les plaies-au-nasme c'est que cela ne cicatrise pas.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2007 06:51

;hell;

Moi qui participe quelquefois aux traques en foret, meme ci ce n'est pas le meme plaisir que de regarder son chien d'arret, procure de fortes sensations quand il faut servir un sanglier blesse ou faire sortir une compagnie baugée au plus profond d'un roncier !
Par contre chez moi pas beaucoup de courants ce n'est pas dans les moeurs, les territoires sont trop petits.(Dommage j'aime bien leurs voix)
Pour les becasses tu n'est pas les seul, a chaque fois que je suis dans la traque j'en leve !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 févr. 2007 10:06

les battues au chevreuil (et les autres en général) ne sont pas "mon truc", j'ai la frousse!!!!!!! Pourtant, malgré tout, j'y vais de temps en temps, je crois que ça fait partie de mon devoir, en temps que membre facultatif de l'ACCA de Herm. Donc, je me blinde de fluo, et je me fais poster à côté de gens que je connais bien! Heureusement, aucun chevreuil n'a eu l'idée encore de sortir vers moi, j'aurai du mal à lui tirer dessus :-? Par contre, j'aime bien entendre les courants quand ils donnent, et j'adore l'ambiance qui y règne au moment du casse-croûte et de l'apéro :wink: J'y suis allée aussi un peu plus cette année, vu le manque de bécasses, j'ai moins sorti mes chiennes que d'habitude.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

04 févr. 2007 11:06

Si je te dis que c'étaient les beagles de Jeran François Villenave...

truffe
Inclassable
Inclassable

04 févr. 2007 11:29

je réponds que tu as dû bien te régaler.... :mrgreen:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

05 févr. 2007 10:20

truffe a écrit :
je réponds que tu as dû bien te régaler.... :mrgreen:

Surtout au casse croûte.... ;;s;;
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

truffe
Inclassable
Inclassable

05 févr. 2007 10:25

:mrgreen: :mrgreen: c'est pas moi qui l'ai dit....... :sl: