Dans la rubrique bobologie voici un petit sujet qui peut interesser tout le monde : l'hypothyroidie canine
Circonstances de découvertes:
chien apathique, poil terne gras, très gras, intolérance à l'effort, prise de poids
Symptomes
Problèmes de peau, poils gras, très gras quand on salut la main sent mauvais, les shampoings ne font pas disparaitre cela
Chez Glamour,ce qui nous a alerté c'est les poils des oreilles qui étaient collés à la racine et quand on essayait de les décoller on les arrachaient et on avait à la place une espèce de gangue graisseuse,cela sentait mauvais et les nettoyages n'y faisait rien,
elle avait aussi la peau du ventre qui se pigmentait de noir, une peau qui s'epaississait et le poil tres gras mais tres tres gras
Le diagnotic du véto a été très rapide "j'ai dejà eu cela chez une setter Elle a la thyroide qui ne fonctionne pas "
Prises de sang ,
envoi pour analyse à veto nantes résultat
Son altesse est sous levothyrox depuis maintenant 4 ans (2 x200 +1x150 par jour)
Sur internet , j'ai vu que c'etait une maladie plus courante que l'on pense et particulièrement chez les setters aux environs de 8/9 ans
Je pense que peu de personnes connaissent ce problème ,
c'est pour cela que je vous en parle dans l'interet de nos toutous
Merci à notre véto pour son bon diagnostic
Glam et Mh