Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

honneur à sa majesté Glam

24 févr. 2005 20:06

Son maître ayant eu l'outrecuidance de m'obliger à sortir dans la neige...
cela valait une photo...!!! m'enfin ...!!! :D
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 févr. 2005 20:12

alors glamour ta patronne t'a obligée de sortir dans la neige :evil: :evil:
tu es superbe bises a l'oeil
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

24 févr. 2005 20:58

Salut Glam-Glam!

Bin dit-donc, ça fait plaisir de te revoir.

Alors t'as un p'tit peu froid aux papattes.

C'est une très jolie photo, elle me donne envie de te prendre dans mes bras.

Amicalement

Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

24 févr. 2005 22:37

à moi, il m'a fait le même coup... mon boss !

c'était la première fois que je voyais la neige... ben, il paraît que j'étais drôle à voir ... toujours sur 3 pattes pour que la 4eme se réchauffe.

salut tout plein Belle Glam !
Vasc
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Denis
Fieldman
Fieldman

RESPECT !!!!

25 févr. 2005 20:44

Je découvre avec plaisir la photo de ''Glam'' à la neige !!! Vu son physique elle doit avoir quelques printemps la mémère. Je respecte énormément les vieux chiens qui sont plus qu'attendrissants. Leur démarche lourde et précautionneuse, leur regard embué et si tendre, leur faculté à supporter presque tout... Je pense en toute sincérité que le chien est le meilleur ami de l'homme, il n'y a qu'à observer l'allure d'un vieillard et celle d'un vieux chien pour se rendre compte qu'on est pas si différents même si nous, nous marchons sur 2 pattes... Il reste par contre beaucoup de chemin à faire pour que l'homme devienne le meilleur ami du chien !!!!
Pour ma part, je vis, je vois, je pense SETTER... Comme me le dit souvent mon épouse : ''Tu ne vas pas tarder à aboyer !!!''
A+ et une très tendre carresse à Glam
Denis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 févr. 2005 21:07

a ce sujet, j'ai un souvenir récent..

j'habitais en ville , et tous les jours par nimporte quel temps, à la même heure...le matin ...à la même heure le soir ...pile...
passait un vieux vieux monsieur, tout courbé par l'age,extrèmement élégant, marchant tout doucement .

Il tenait en laisse un vieux vieux setter lemon, qui marchait tout aussi péniblement, qui tirait un peu sur sa laisse parfois mais si peu pour ne pas faire trébucher son vieux maître.

Quand je le croisais (j'avoue que je traversais parfois la rue pour marcher prés de lui...) le vieux Lemon frétillait un peu, pardi...il disait bonjour à Peggy.
Le vieux monsieur me saluait poliment , et disait à son chien: "allons doucement ,c'est la petite bluebelton..ne tirez pas sur votre laisse..."

Il me disait alors, "ah , madame j'ai beaucoup eu de bonheur à chasser avec lui, alors maintenant on ne peut plus alors on se promème"

alors je le saluais aussi et je le laissais passer devant pour ne pas que les emotions de son chien ne fassent tomber son vieux maître.

J'ai quitté cet endroit, et je pense trés souvent à cette image.et vous voulez que je vous dise...j'en avais parfois les larmes aux yaux quand je les voyais passer.
Il ne lira jamais ce message, mais c'est ma façon à moi de lui rendre hommage.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

25 févr. 2005 21:12

Blue,

Ce que tu as dit, c'est très beau :oops:

Glam

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

25 févr. 2005 22:03

Merci Blue pour ce message de respect, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Amicalement Laurence et Tika

Denis
Fieldman
Fieldman

GLAM

27 févr. 2005 13:18

Salut marie-hélène,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes 2 messages et te félicite du réconfort que tu apportes à ta petite protégée au quotidien. Tu es digne de son amour et de sa confiance !!! Les personnes comme toi, blue (et dernièrement laurence, que j'ai eu l'honneur de connaître par messages interposés), sont rares, si si rare est bien le mot approprié !! Bien trop souvent les mecs prennent un chien pour la chasse, et quand il est pas bon (pour eux...) c'est à dire qu'ils n'ont pas su le comprendre ou bien qu'ils sont inaptes à la relation maître-chien, alors ils le délaissent, le relèguent au rang de simple objet ou pire encore le portent dans un refuge, quand ce n'est pas encore pire...!!! Les filles, vous êtes plus ''fleur bleue'', plus terre à terre, plus humaines et compréhensives en un mot : dignes... (c'est d'ailleurs bien connu que vous nous menez par le bout du nez ...!!!)
J'ai connu, de par ma passion et mes fréquentations dans le milieu de la chasse et des expos, bon nombre de pseudos-chasseurs, pseudos-passionnés et pseudo-settermen !!! Tous plus cons les uns que les autres, qui venaient me voir pour me raconter leurs ''malheurs'' avec leur setter !!! Autant te dire qu'ils étaient servis avec ma réponse...
Dans la vie, il y a des valeurs qu'on ne peut pas mépriser, sous peine de passer à côté de quelque chose de grandiose, et notamment la relation homme-chien. Dans 90 % des cas au minimum, quand le chien n'est ''pas bon'', c'est la faute au maître !!!! Eh oui !!!!
Continues à t'occuper de ta protégée comme tu le fais, tu fais honneur à toute la communauté des ''vrais passionnés du setter'', je t'en félicite !!! Le jour où elle partira (je te souhaite, le plus tard possible) tu n'auras qu'à te dire : ''j'ai tout fait pour elle, elle a été heureuse avec moi et moi avec elle, je n'ai aucun remord à avoir et peux envisager sereinement l'avenir avec un autre setter...''
Bravo Marie-hélène !!!
Denis

Prima

27 févr. 2005 18:05

Un gros calin à Glam, Marie hélène..
entre autres , entre mes gordons , un épagneul français, et quelques autres chiens récupérés par ci par la :-?

j'ai eu pendant 19 ans une chienne Bruno du Jura qui venait de la Spa

bien sûr un "chasseur" s'en était debarrassé et bien que j'aime les setters
quand j'ai vu ce squelette plein de croutes me regarder, setter ou pas je l'ai embarquée
19 ans de vie commune c'est pas rien...elle n'est plus là depuis 5 ans..
j'y pense souvent ...coucou ma Puce.. :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

27 févr. 2005 21:03

Salut Prima,

Tika aussi vient de la SPA, abandonnée pour je ne sais trop quelle raison sordide. Elle était elle aussi dans un triste état. Mais son regard m'a fait craquer et depuis elle ne m'apporte que joie et satisfaction.

Amicalement

Laurence et Tika

Viana
Fieldman
Fieldman
Affixe : Viana et Hélios

01 mars 2005 19:45

toutes mes félicitations à toi Majesté Glam ! £
Tu mérites ta place d'header : tu es une grande dame ! £ :mrgreen: