27 févr. 2005 13:18
Salut marie-hélène,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes 2 messages et te félicite du réconfort que tu apportes à ta petite protégée au quotidien. Tu es digne de son amour et de sa confiance !!! Les personnes comme toi, blue (et dernièrement laurence, que j'ai eu l'honneur de connaître par messages interposés), sont rares, si si rare est bien le mot approprié !! Bien trop souvent les mecs prennent un chien pour la chasse, et quand il est pas bon (pour eux...) c'est à dire qu'ils n'ont pas su le comprendre ou bien qu'ils sont inaptes à la relation maître-chien, alors ils le délaissent, le relèguent au rang de simple objet ou pire encore le portent dans un refuge, quand ce n'est pas encore pire...!!! Les filles, vous êtes plus ''fleur bleue'', plus terre à terre, plus humaines et compréhensives en un mot : dignes... (c'est d'ailleurs bien connu que vous nous menez par le bout du nez ...!!!)
J'ai connu, de par ma passion et mes fréquentations dans le milieu de la chasse et des expos, bon nombre de pseudos-chasseurs, pseudos-passionnés et pseudo-settermen !!! Tous plus cons les uns que les autres, qui venaient me voir pour me raconter leurs ''malheurs'' avec leur setter !!! Autant te dire qu'ils étaient servis avec ma réponse...
Dans la vie, il y a des valeurs qu'on ne peut pas mépriser, sous peine de passer à côté de quelque chose de grandiose, et notamment la relation homme-chien. Dans 90 % des cas au minimum, quand le chien n'est ''pas bon'', c'est la faute au maître !!!! Eh oui !!!!
Continues à t'occuper de ta protégée comme tu le fais, tu fais honneur à toute la communauté des ''vrais passionnés du setter'', je t'en félicite !!! Le jour où elle partira (je te souhaite, le plus tard possible) tu n'auras qu'à te dire : ''j'ai tout fait pour elle, elle a été heureuse avec moi et moi avec elle, je n'ai aucun remord à avoir et peux envisager sereinement l'avenir avec un autre setter...''
Bravo Marie-hélène !!!
Denis