Je ne suis ni pro ni opposant au président mais juste un simple petit amateur de Gordon et je ne comprends pas ces conflits. Servent-ils les intérêts de la race ? J’en doute et je pense que Baron (qui a par ailleurs du sang Quasars, Grand Valy, Lage de Brana et Buisson au Cerf) s’en fout royalement.
Il existe un standard, il devrait être appliqué, point. La polémique ne devrait même pas exister.
Sans prendre la défense du président, (ce n’est quand même pas lui qui confirme tout les chiens !) si quelques sujets ne sont plus dans le standard pourquoi ont-ils été confirmés ?
Certains juges auraient ils un autre standard et si oui lequel ?
J’ai vu cette année au TAN de Brennelle (02) des chiens avec des feux très clairs et certains dont le comportement en action de chasse me laisse perplexe (ne courent pas, n’arrêtent pas)
Pour moi sur ces point il a raison de râler.
Je suis un peut moins d’accord sur le fait que la revue serve a des règlements de compte (que le président parte ou pas en vacance avec untel je m’en fiche).
Pour moi un Gordon ca doit rester un chien de chasse dans le standard.
Je suis adhérant du club depuis 1993 et personnellement je pense qu’il a fait beaucoup pour la race notamment au niveau des hanches.
Ne serait-il pas souhaitable que tout le monde se mette autour de la table ?