attendu que j'en ai eu ras le bol de grillager mes quelques pots de fleurs ....et autres plates bandes
attendu que je n'ai pas que ça à faire de surveiller la machine à c***ries ...
attendu que le pot de mini rosiers rouges magnifique qu'on m'a offert à été brouté 1/4 heure après (chrono on était pas encore à l'apéro)
attendu que rien ne lui résiste
j'ai fait petits pots d'orties que je dispose autour de mes quelques plantations de fleu-fleurs pour le printemps aux endroits stratégiques...
Ma débroussailleuse perso y met le nez dessus et s'en éloigne vite fait....
Voilà... pour tous ceux qui manient les joujous et pouics pouics divers je voudrais dire qu'en tant d'ancienne adepte du setter en liberté dans le jardin....je suis entrain de changer d'avis
elle n'a qu'une corde solide pour apportable avec laquelle elle joue ...la reserve à bois est fermée, et elle ne tardera pas a intégrer un enclos qui va la canaliser un peu...
tout ça fait sur le mode humour est pour dire en lisant les différents accidents qui arrivent régulièrement sur la rubrique santé (hors maladie malheureuse bien entendu ) que je deviens de plus en plus adepte du chenil ou enclos pour les jeunots...ça canalise l'energie , ça évite pas mal d'accidents domestiques et les sorties n'en sont que plus profitables à l'obeïssance ...
Rien empêche que plus tard avec l'âge et la sagesse venant elle sera de nouveau en semi liberté , mais là....