Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

vous allez hurler !!Blue en liberté conditionnelle ....

10 avr. 2007 20:56

Voilà ma décision est prise ..voilà ce que j'ai fait !!!

attendu que j'en ai eu ras le bol de grillager mes quelques pots de fleurs ....et autres plates bandes
attendu que je n'ai pas que ça à faire de surveiller la machine à c***ries ...

attendu que le pot de mini rosiers rouges magnifique qu'on m'a offert à été brouté 1/4 heure après (chrono on était pas encore à l'apéro)

attendu que rien ne lui résiste

j'ai fait petits pots d'orties que je dispose autour de mes quelques plantations de fleu-fleurs pour le printemps aux endroits stratégiques...
Ma débroussailleuse perso y met le nez dessus et s'en éloigne vite fait....

Voilà... pour tous ceux qui manient les joujous et pouics pouics divers je voudrais dire qu'en tant d'ancienne adepte du setter en liberté dans le jardin....je suis entrain de changer d'avis

elle n'a qu'une corde solide pour apportable avec laquelle elle joue ...la reserve à bois est fermée, et elle ne tardera pas a intégrer un enclos qui va la canaliser un peu...

tout ça fait sur le mode humour est pour dire en lisant les différents accidents qui arrivent régulièrement sur la rubrique santé (hors maladie malheureuse bien entendu ) que je deviens de plus en plus adepte du chenil ou enclos pour les jeunots...ça canalise l'energie , ça évite pas mal d'accidents domestiques et les sorties n'en sont que plus profitables à l'obeïssance ...

Rien empêche que plus tard avec l'âge et la sagesse venant elle sera de nouveau en semi liberté , mais là.... :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

korthals83
Fieldman
Fieldman

10 avr. 2007 20:59

la sagesse est de rigueur sur Bluebelton.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 avr. 2007 21:03

Trés ingénieux l'idée des orties :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

yannick
Juste débourré
Juste débourré

10 avr. 2007 21:23

Avec quatre jeunes chiens en "B" cette année j'ai dû me résilier à les mettre au chenil, sauf un! Mais à lui seul cet adorable petit monstre me fait de considérables dégâts !
J'ai l'habitude de dire que chaque chiot me revient à au moins une centaine d'euros de casse et ça se comfirme une nouvelle fois.

ps : Et encore, j'ai la chance de ne pas avoir de Setters Anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

au bar

10 avr. 2007 21:43

Bonsoir,Blue,tu n'as pas la possibilité d'essayer la cloture électronique,pour moi,ça a vraiement été la solution.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 avr. 2007 22:19

Truffe a vécu avec nous jusqu'à l'âge de 3 ans, Vuelta est arrivée un an après elle...... Les plantations ont été ravagées par 2 fois :evil: chacune leur tour. Aucun arbre, ni fleurs n'ont résistés, je n'ai pas compté exactement mais les dernières jardinières m'ont coûté au bas mot 200€, sans parler du reste (poules du voisin quand Vuelta se sauvait en creusant sous le grillage, table du salon rongée + meuble hi-fi :evil: , 2 montures de lunettes, etc, etc...)
Donc, j'ai déplié les grands moyens :mrgreen: (en plus y'a eu les chiots!)
- gardien électrique
- clôture anti-fugue
- collier électrique
- chenil :mrgreen:
Elles rentrent quand même dans la maison (uniquement la cuisine) et passent du temps avec nous, mais dorment au chenil et sont en liberté dans le terrain 3 fois/jour. Ca me change la vie :D :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 avr. 2007 22:24

merci pour vos avis et témoignages et je crois que c'est la vraiment la solution pour la sécurité même du chien en fait :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 avr. 2007 22:51

même avis que Gxa68, et c'est plus vite installé qu'un chenil :sl:
mais ça ne protège pas dans la maison....

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

10 avr. 2007 23:06

la cloture electrique c est radical :wink: :wink: mais un conseil une cloture a branché sur secteur et non a pile :wink: :wink: :wink:
j arrive a metriser d autres aninaux avec :mrgreen: ( mes chevres) :mrgreen: :mrgreen:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Twister
Sport'setter
Sport'setter

10 avr. 2007 23:09

et moi ma tornade :wink:
mais quand je lis certains topics, j'ai l'impression d'avoir un chien facile....

truffe
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 23:13

à part dans leur première année :-? les filles ici sont très calmes :wink:

david
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 23:16

quand je suis à l'extérieur (boulot, courses, rendez-vous divers) mon chien est au chenil (une quarantaine de m2) ça m'évite de me faire des cheuveux blancs et il y est en parfaite sécurité :wink:
il apprécie d'autant plus les sorties et quand il y est il ne ravage rien......
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

au bar

10 avr. 2007 23:18

Attention,je parlais de la cloture anti fugue et non pas de la cloture électrique

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

Re: au bar

10 avr. 2007 23:25

gxa68 a écrit :
Attention,je parlais de la cloture anti fugue et non pas de la cloture électrique

le terrain est bien clos , là je maîrise , mais c'est au nombres de bêtises et en lisant la page santé du forum en ce moment que j'ai envie e la mettre sous cloche , vu ses prédispositions :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 23:26

le gardien électrique fonctionne très bien aussi, le seul souci c'est que rien ne doit toucher le fil électrifié (herbes, petites branches, etc..) :-?
difficile quand le terrain est grand et qu'on passe + de temps au boulot qu'à la maison :-? :-?

Twister
Sport'setter
Sport'setter

10 avr. 2007 23:27

mets lui un tchador

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 avr. 2007 23:29

même petit j'ai lu :-?
:sl:

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

au bar

11 avr. 2007 09:41

Bonjour,oui Truffe,c'est pour ça que le collier antifugue est plus pratique car tu peux dérouler le fil sur le sol et même l'enterrer de quelques centimetres aux endroits de passage car c'est un signal radio.
Amicalement

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

11 avr. 2007 11:21

beh chez moi c'est chenil + cloture électrique car elle détruisait tout pour sortir, c'est radical elle ne touche plus le grillage et on a méme pu faire un potager que j'ai entouré de fil a cloture et méme s'il n'est pas branché ils ne s'en approchent pas et si ils touchent a mon potager le fil sera branché.
pour ceux qui est de la liberté conditionelle je comprend, elle m'en a fait des peurs bleue la fofolle :-? piége a fourmis,... et des c***erie chez les voisins aussi :-? mais quand on est pas la ils sont toujours au chenil.
Mon pére voudrait acheter le systéme de cloture anti fugue avec le collier mais j'ai peur qu'elle arrive a se blesser ou autre, ou pire quelle sorte et aille sur la route :roll: je les sais au chenil et sa me rassure.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

truffe
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2007 12:41

même si le système anti fugue est très fiable, mieux vaut les laisser enfermer au chenil quand on est absent plutôt que dehors tous seuls dans le terrain :-?
attention aux vols de chiens seuls dehors quand il n'y a personne à la maison :evil: :evil:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

11 avr. 2007 12:53

truffe a écrit :
même si le système anti fugue est très fiable, mieux vaut les laisser enfermer au chenil quand on est absent plutôt que dehors tous seuls dans le terrain :-?
attention aux vols de chiens seuls dehors quand il n'y a personne à la maison :evil: :evil:

entièrement d'accord avec toi , même sans ma brise tout je n'ai jamais laissé les chiens en liberté au jardin pendant mes absences.
au garage par exemple . ici c'est une catastrophe les vols de chiens.
De plus en liberté au jardin, du moins chez moi , il suffit que quoi que ce soit passe dans la rue , les gamins en période de vacances qui font les couillons :evil: soit avec des pétards , soit pire les empoisonnements par dessus la clôture , ( il y a eu es cas )
enfin je suis un peu parano je l'avoue !!!! :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2007 13:01

ben, je dois être parano moi aussi :sl: mais les chiens chez moi ne sont dehors que lorsqu'il y a quelqu'un à la maison :wink:
c'est tellement vite fait... :evil:

Mic
Fieldman
Fieldman

Re: vous allez hurler !!Blue en liberté conditionnelle ....

11 avr. 2007 17:08

Blue a écrit :
Voilà ma décision est prise ..voilà ce que j'ai fait !!!

Rien empêche que plus tard avec l'âge et la sagesse venant elle sera de nouveau en semi liberté , mais là.... :evil: :evil:

Patience, patience!!! Aylou qui a plus de deux ans maintenant a complètement changé d'attitude.
Raisonnable maintenant, il me regarde jardiner, va vérifier la plantation, et à mon air comprend qu'il ne faut pas y toucher! Hum!!!
Une seule petite fleur déracinée à son actif (sans doute) cette année. Dans ses courses folles, il les évite, ...parfois!
Deux lys qui tentent de pousser depuis deux ans lui servent de coussin douillet, mais il faut dire qu'ils sont mal placés! il sont à l'endroit même de son mirador!
Par contre, toujours le vrai bonheur d'aller se raffraichir les pattes dans la moindre flaque d'eau.

Pas trop de restriction pour les jouets. Il les stocke sur son matelas et nous les apporte à tour de rôle.

Quand nous partons, nous l'enfermons dans la cuisine et là pas d'os, pas de jouets et rien de trop tentant à portée de gueule. Il dort et nous entend à peine revenir: un bon chien oui? pas de garde, de compagnie... :)
Mic

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

12 avr. 2007 00:10

Mic, le setter peut faire aussi chien de garde :lol: un "marchant de chaise" enfin un gitan avec une fourgonette qui passait faire du repérage dans les alentours s'est arrété chez moi aujourd'hui et Max a aboyé anormalement, plus agressif et le monsieur n'est pas descendu et tant mieu! :lol: et dans ces cas la si on me demande si le chien est méchant je dit oui.
aujourd'hui la miss que je pensé calmée a repris la chasse auc c***eries, déchiqueter une laisse et sauter a mainte reprise sur la porte vitrée, au bout d'un moment c'est chenil + cloture, ras le bol.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Isis

12 avr. 2007 13:53

Blue,
je suis ravi de te voir te rendre à cet avis. j'avais d'ailleurs l(intention d'en faire un post. OUI, le chenil est ce qu'il y a de plus sûr pour nos chers parfois trés chers cagnots, surtout quand ces derniers ont du sang et n'en font qu'à leur tête.
Ajoutons à cela qu'ils ne sont pas plus malheureux en chenil dès lors qu'on prend soin de s'en occuper un minimum.