Des chatons ont été abandonnés dans une benne à ordure n'ayant pas le courage de les tuer, nous avons donc décidé de les sauver mes collègues et moi. Sur 4 , 2 seulement ont ,pour le moment trouvé famille. Le problème est qu'ils ont moins d'une semaine et pas les yeux ouverts; donc tres contraignant pour essayer de les sauver. Nous les avons confiés à ma mère qui vient juste d'être à la retraite car il ne faut pas moins de 12 biberons par jour.
Si quelqu'un de la BB compagnie se laisse tenter , n'hésitez pas ils sont vraiment adorable, je vous mettrais des photos .
j'en ai trouvé une fois dans les bois, dans un sachet en plastique je les avais confiés à mon véto!
Désolée, ici plus de chat, le dernier était très souvent pris dans des pièges, en général le dimanche ou les jours fériés j'ai décidé de ne plus en avoir.
j'espère que vous allez pouvoir les sauver
quand j'ai des chatons a placer comme ça, j'attend qu'ils aient 15 jours et les yeux ouverts et je les prends en photos puis je met une annonce sur un site de petites annonces gratuites. les gens n'aiment pas trop quand ils ont les yeux fermés.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
en campagne, ça prolifère c'est peut-être cruel (et je ne pourrais pas ) mais il vaut mieux les tuer à la naissance mon dernier chat était génial, Ivano je lui avais même appris le down il est sans doute né dans le bois derrière la maison, et il passait à travers le grillage de la clôture tellement il était BB quand je l'ai récupéré j'ai jamais eu un chat aussi intelligent et sympa que celui-là
Personnellement, je les aurait certainement emmenés directement chez un vétérinaire, même connaissant d'avance leur sort certain... En tout cas, les abandonner dans un sac ou une poubelle est dégueulasse, ils meurent en souffrance, et c'est malheureusement assez courant dans notre "beau" pays...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
c'est degeu de voir encore des gens agir ainsi!!! je t'en aurais bien prie un si j'etais pas si loin c'est sincere j'en n'est deja 4 et je suis pas a un pres
Problème avec les chatons ce soir, on arrive pas à leur faire faire leurs besoins Ils ont le ventre dure et gonflé demain véto j'espère qu'il pourront tenir la nuit.
Pas façile de se substituer à leur mère. Des chatons de cet âge n'ont pas le réflexe de faire leurs besoins seul; c'est leur mère qui en les léchants fait qu'ils urines etc... Le véto à qui j'ai demandé conseil m'a expliqué qu'il fallait prendre une éponge humide pour leur frotter les parties génitale sinon gros risque de constipation. C'est ce que l'on fait ,mais le résultat n'est pas concluant j'espère qu'ils ne vont pas faire une oclusion. Ce serait c... d'avoir réussit pendant une semaine puis d'échouer maintenant On s'y attache en plus.