Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

dans ma région

22 avr. 2007 12:13

Bonjour,

Eh bien cela nous trotte toujours dans la tête... prendre un petit gordon ! Est ce que quelqu'un connait des éleveurs dans ma région ? je regarde déjà sur internet, j'ai un oeil sur les pralines d'Aubejoux mais y-en a t'il d'autres et lesquels ?

à ceux qui pourront m'aider et si vous préférez me répondre en mp, pas de soucis :) . Parfois le bouche à oreilles est intéressant :lol:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 avr. 2007 14:19

je connais bien 2 excellents élevages dans ma région, mais dans la tienne :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 avr. 2007 14:32

En regardant j'ai trouvé dans le Jura, "Du buisson au cerf", j'ai bien vu certain affixe sur le forum mais pas celui-ci...
En fait mon mari voudrait un petit mâle pour les environs de juin.
J'ai craqué pour un mariage des pralines d'aubejoux, mais la portée serait dispo pour octobre/novembre :roll:

Allez, je retourner à mes recherches :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable

22 avr. 2007 15:47

il ne faut jamais se précipiter pour l'achat d'un chiot, et quelquefois il faut savoir attendre un peu, ne pas se fixer une date précise et faire parfois pas mal de kilomètres au lieu de chercher à côté de chez soi...
ce n'est que mon humble avis :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 avr. 2007 15:50

oui truffe je sais pour les km... mais monsieur a décidé qu'il ne ferait pas la traversée de la France pour prendre son gordon alors... :lol:
La date n'est pas butoir, car cela fait bientôt un an qu'on en parle et que l'on regarde mais si l'on peut concilier la période que l'on souhaite et un chiot qui nous plaira dans une portée, ce sera cool :oops:

truffe
Inclassable
Inclassable

22 avr. 2007 15:54

c'est vrai aussi que quand tout tombe bien, c'est l'idéal :wink:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

22 avr. 2007 18:19

Ce chiot sera votre compagnon pour pas mal d'années, aussi n'hésitez pas à traverser la France si l'élevage de votre choix est éloigné. C'est à méditer.
Pierre-Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 avr. 2007 21:09

oui c'est sur que nous l'aurons pour de nombreuses années mais d'un autre côté, je ne recherche pas le crach du crach... simplement un chien qui chasse bien et qui nous apporte plein de bonheur, comme nos trois chiens actuels :)
Je comprends que pour vous il faille de supers chiens pour les fields et les concours de travail... et qu'il faille aller loin chercher la perle rare... mais dans le cas de mon chasseur de mari :sl:
Quoi qu'il en soit, rien d'arrêter pour l'instant, je surfe sur la vague du net :lol:

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

23 avr. 2007 00:38

Bon courage pour votre recherche sur le net... mais n'oubliez pas de discuter avec les éleveurs et d'aller voir sur place les mères et les pères (quand c'est possible) ! Les objectifs d'élevage sont souvent différent d'un élevage à l'autre...

Vous pouvez également aller en exposition où vous pourrez croiser plusieurs amateurs de Gordon. L'endroit idéal pour voir un maximum de Gordon est la Nationale d'Elevage qui a lieu à Benon près de La Rochelle le 19 mai porchain, mais c'est peut être un peu loin :) .
Sinon, il y a le Championnat de France à Montluçon le 6 mai ou l'expo de Lyon le 3 juin prochain...

Juju

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 avr. 2007 06:07

:D oui oui les expos, c'est dans le colimateur aussi. Montluçon je ne pourrai peut-être pas y aller. Mais je serai à l'expo de Lyon car j'y présente mon braque hongrois ! Donc je creuse le sujet et je compte bien voir l'élevage et les parents avant, d'ou mon envie aussi de ne pas trouver un élevage à l'autre bout de la France :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 avr. 2007 17:45

Si tu cherches un chien pour chasser et être à la maison, comme tu le dis tu n'a pas besoin d'une bête de concours.
Cela fait déjà longtemps qu'en setter anglais et gordon il n'y a plus de tocards ne sachant pas chasser. C'est le résultat de la sélection et la politique d'élevage de ces deux races depuis de nombreuses années, ajouté au fait que ce sont deux races qui ont de nombreuses naissances par an.
Alors ne te prends pas trop la tête...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 avr. 2007 18:10

:D merci Tangor de me conforter dans mon avis... pas de bête de concours, ce n'est pas le but. Mon mari n'aura certainement pas le temps ni les moyens de faire des fields alors...
Mais le fait de le prendre dans un élevage me permet d'avoir plus de certitude concernant la sociabilisation du chiot, ce qui est très important pour moi car je garde des enfants, et je veux de bonnes bases :roll:
Je ne suis pas sûre de retrouver ceci chez un particulier qui aura fait une portée :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 avr. 2007 18:50

mia01 a écrit :
:D Mais le fait de le prendre dans un élevage me permet d'avoir plus de certitude concernant la sociabilisation du chiot, ce qui est très important pour moi car je garde des enfants, et je veux de bonnes bases :roll:
Je ne suis pas sûre de retrouver ceci chez un particulier qui aura fait une portée :sl:

alors là c'est pas sûr ,ça depends de la taille de l'elevage.un particulier qui fait une portée peut aussi tres bien s'en occuper !!! le tout viens de la volonté du naisseur a faire cette etape !!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 avr. 2007 18:53

oui je me doute que certains éleveurs mettent leurs chiots en chenil et ne sont pas forcément aussi bien sociabilisé qu'un chiot qui naitra au sein d'une famille de particulier. Le mieux est certainement de toujours aller voir ou se trouve le chiot.
Bon je continue mes recherches et vive le net qui est une belle invention :lol: !

bouchiret
Fieldman
Fieldman

23 avr. 2007 20:26

Swoop a écrit :
alors là c'est pas sûr ,ça depends de la taille de l'elevage.un particulier qui fait une portée peut aussi tres bien s'en occuper !!! le tout viens de la volonté du naisseur a faire cette etape !!

Entièrement d'accord, et de plus je ne crois pas qu'il soit impossible de tomber sur des chiots dont la lignée est sans qualité de chasse, qualité qui doit être innée.

Un contact par téléphone m'en a malheureusement apporté la démonstration et de plus l'élevage n'est pas celui d'un particulier .

Alors attention
Dernière édition par bouchiret le 24 avr. 2007 00:02, édité 2 fois.
Pierre-Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 avr. 2007 21:03

Je ferai attention à tout ceci. Il est vrai que les qualités de chasseur sont innés, ce qui me tient à coeur moi (car je ne chasse pas contrairement à mon mari) c'est qu'il soit un bon chien de maison :) donc je dois concilier tout cela :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 avr. 2007 08:56

mia01 a écrit :
En regardant j'ai trouvé dans le Jura, "Du buisson au cerf", j'ai bien vu certain affixe sur le forum mais pas celui-ci...
En fait mon mari voudrait un petit mâle pour les environs de juin.
J'ai craqué pour un mariage des pralines d'aubejoux, mais la portée serait dispo pour octobre/novembre :roll:

Allez, je retourner à mes recherches :mrgreen:

T'as mal regardé, Baron a du sang "Buisson au Cerf" ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Gordon un jour, Gordon toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 avr. 2007 09:08

:-? je ne me suis pas penchée depuis quelques mois sur les origines des gordon ici ! :oops:
et je ne suis pas allée sur le site officiel depuis un moment :lol:
Et en regardant tout ça... eh bien oui j'ai vu que le Buisson au Cerf était un élevage réputé :D
J'ai eu l'éleveur au téléphone hier et je m'y suis prise trop tard (ben oui, monsieur hésitait et m'avait dit de le laisser cogiter sur ce qu'il voulait faire !) .... et tous les chiots sont à priori réservés :cry: J'ai peut-être un espoir car deux personnes n'ont pas confirmé et l'éleveur doit les recontacter alors je suis scotchée au téléphone en attendant qu'il me rappelle pour me dire ce qu'il en est !!!! Je croise les doigts pour que cela joue en ma faveur :mrgreen: surtout qu'en plus l'élevage n'est pas loin, mais très peu de portées :sl: