Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

orage et chenil...

07 mai 2007 11:09

le comportement de All Black (jeune né chez moi et que j'ai gardé chez mon père) m'inquiète de puis quelques temps. on a eu pas mal d'orages assez forts par ici, ces derniers jours. jusqu'à présent tout allait bien, mais là, gros souci : il essaie de s'échapper du chenil, au risque de se faire très mal (on l'a retrouvé avec la tête coincée dans les barreaux, grosse frayeur et panique à bord :cry: ). il n'aboie pas, ne bave pas, ne tremble pas non plus :sl: il est surveillé de très près, et, en cas d'orage la nuit, il est enfermé dans la caisse de la voiture (elle même dans le garage) où il est très content d'aller. on n'a jamais eu, ni mon père, ni moi, un chien avec un tel comportement. j'ai maintenant peur qu'il ait la trouille au coup de feu, alors qu'il a fait une super saison de chasse l'an passé. j'ai même envisagé de lui donner un traitement homéopatique. on va essayer de reprendre l'entraînement au pistolet d'alarme, pour voir si ça va.
est-ce quelqu'un a déjà eu un tel problème, je suis un peu désemparée :roll:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mai 2007 11:16

:-? ma chienne court dans tous les sens, halète et panique, saute par dessus une barrière que nous avons et ne se calme que quand l'orage est terminé. elle le fait dès qu'elle sent l'orage venir. Elle n'a pas peur des coups de feu (les rares fois ou mon mari l'a emmené car elle ne veut pas chasser pas) mais à peur des pétard et des feux d'artifice.

Malheureusement je ne peux pas te donner de solution. J'en cherche aussi car même dans un endroit bien en sécurité, elle disjoncte :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 mai 2007 11:16

:shock:
bizare qu'il n'aie pas eu peur avant , peut-être un orage ou un éclair plus fort que les autres...
en tout cas , j'en ai une qui a toujours eu peur de l'orage , rien n'y fait elle irait se planquer dans un placard si elle pouvait (et parfois elle y va :-? ) mais pas peur du coup de feu ...
tu as essayé ?? ils font la différence entre les bruits quand même
DAP ou rescue en fleur de bach pour la trouille ?? :sl:
je me demande l'efficacité de l'homéopathie parceque chez blue par exemple ..nada pour le mal des transports :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

07 mai 2007 11:23

il faut que je re-essaie le coup de feu, mais jusque là, pas de soucis avec ça...
j'ai pensé aussi à un coup de tonnerre plus violent que les autres...
mon souci, c'est qu'il faut que je trouve une solution pour le chenil, car mon père s'absente et ma mère est seule et pas très valide. suffit qu'il y ait de l'orage à ce moment là...
mon père avait vissé des tôles au bas des barreaux, et le chien a tout démonté :-?

INDIEN09
Setterman
Setterman

orage et chenil

07 mai 2007 11:24

;hell; chez nous en Ariège également pas mal d'orages violents avec éclairs et tonnerre , mes chiens normalement calmes aboient et sont quelques peu inquiets et se terrent dans leur caisse a l'intérieur du chenil, mais l'orage terminé tout rentre dans l'ordre,c'est le même comportement pour les pêtards du feu d'artifice du 14 juillet;pour le coup de feu ,je ne pense pas que cela est un incidence surtout s'il a déjà accompli une belle saison :teste le pour te rassurer mais avec du gibier et tiens nous au courant cela devrait bien se passer:Hasta la vista,adios amigo :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

07 mai 2007 11:28

s'il ne faisait que se terrer au chenil, ça irait.
mais bon, lorsqu'il est dans la cour extérieure, il saute et arrive à la porte de la cuisine, il ne cherche pas à s'enfuir ailleurs

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

07 mai 2007 20:28

petit test cet après-midi, lors d'un entraînement sur pigeon
super arrêt, l'oiseau s'envole, All Black le poursuit, je tire au pistolet : aucune réaction de peur :D :D ouf, tant mieux!!!
mon père est en train de lui fabriquer une porte pour l'entrée de sa niche au chenil où il sera fermé la nuit, orage ou pas. c'est plus prudent pour lui, on va fonctionner comme ça et voir venir :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 mai 2007 20:31

bon ouff tu vois , je te disais , les chiens font quand même la différence :wink:
par contre évites de chasser par temps d'orage !!!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 mai 2007 20:49

ma premiere chienne avait eu peur de l'orage apres que la foudre soit tombé a cote de la maison .du coup 2 h avant l'orage elle pleurais et devenais incontrolable .du coup elle rentrais se couché dans la maison et la se calmais .mais elle n'a jamais eu peur des coups de feu !!!

pat
Fada de setters
Fada de setters

15 mai 2007 20:40

Il est trés fréquent que les chiens aient peur de l'orage et des pêtards mais n'ont pas de réactions au coup de feu.
Pat
:se:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mai 2007 21:17

truffe a écrit :
petit test cet après-midi, lors d'un entraînement sur pigeon
super arrêt, l'oiseau s'envole, All Black le poursuit, je tire au pistolet : aucune réaction de peur :D :D ouf, tant mieux!!!
mon père est en train de lui fabriquer une porte pour l'entrée de sa niche au chenil où il sera fermé la nuit, orage ou pas. c'est plus prudent pour lui, on va fonctionner comme ça et voir venir :sl:

C'est quand même différent comme son et puis aussi la lumière des éclairs ........ bon j'en ais un a la maison qui n'aime pas du tout mais vraiment pas du tout d'ailleurs par temps d'orage monsieur est toujours dans la maison et même là il n'est pas rassuré.
Je n'ais jamais eu aucun problème aprés avec de peur de coup de feu sa à toujours roulé :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 mai 2007 17:18

chez moi, c'est pareil, j'ai une chienne qui a une peur panique de l'orage, des pétards et bien sûr du feu d'artifice du 14 juillet :cry:
mais à la chasse, je n'ai jamais eu aucun problème avec le coup de fusil :sl: et c'est tant mieux :D
setters toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

16 mai 2007 18:55

Même constatation : peur de l'orage mais pas des coups de feu.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 mai 2007 19:02

Tout pareil, et en plus le mien aboie si il y a des pétards dehors.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 mai 2007 19:19

ça a pété fort et tout près il y a 48h, petits tremblements au debut , puis replis dans sa panière très calme :D

par contre très très gros tremblements quand le bip du chauffage à pétrole se déclenche 3 secondes :shock:
c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!! et ça lui passe pas :sl:

NATY33
Setterman
Setterman

06 avr. 2009 14:26

Notre chienne de 9 ans a peur de l'orage depuis le jour où la foudre est tombée près de son chenil. Depuis, plus besoin de consulter la météo, Naty tremble quand l'orage est encore très loin. Elle se réfugie dans la maison et tremble sans cesse. iDEM POUR LES PETARDS ET LES FEUX D'ARTIFICE, AINSI QUE LE BALL-TRAP, mais heureusement à la chasse elle ne laisse pas sa place.

fanny
Setterman
Setterman

06 avr. 2009 16:29

pareil pour la chienne de mes parents : elle a une peur panique de l'orage et essaye par tous les moyens de rentrer dans la maison (mais elle n'a pas le droit) et de venir se rassurer près de nous. Même réaction pour les pétards, feux d'artifice mais aucune réaction aux coups de feux. C'est sûr que ça peut être dangereux parce qu'ils sont incontrolables dans ces cas là. Pas vraiment d'explication au déclanchement de cette peur : c'est apparu quand elle avait 2-3 ans je dirais et elle en a 11.
fanny et domino

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

06 avr. 2009 17:40

Même symptomes pour Bounty heureusement qu'à la chasse tout se passe bien :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)