15 mai 2007 19:48
Bonsoir
Effectivement Bamboo est une chienne trés, voire, trop passionée ! En effet depuis l'age de 6 mois elle chasse la bécasse avec mon autre épagneule breton. Elle a donc vu de tres bonnes heures quelques oiseaux sauvages . Oui mais voilà, la passion a pris le dessus sur l'arret. Il s'est fait de + en + court voire parfois pas du tout. Je l'ai donc amené chez un dresseur qui n'a rien pu faire si ce n'est me la rendre pire qu'elle n'était ! C'est vrai qu'il ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais attention ! : certain sont plus intéressés par le pedigrée du chien ou de la pub que pourrait leur apporter un chien bien classé, que par solutionner votre problème.
C'est ainsi que je suis passé d'une chienne qui avait le Down et une quete étendue sur les cotés à une chienne qui ne respectait plus le down et avec une quete qui n'en n'était plus une car la chienne "tirait " des tout droits dans les champs.
Résultat le dresseur m' a proposé un des ses chiens.. J'ai refusé et récuperé ma chienne et par patience et apres de nombreuses sorties elle s'est remise à arreter cet année, même si parfois c'est pas encore le top et qu'elle ne me laisse pas trop de temps pour monter la servir.. Conclusion : je vois dans le forum bcp de personnes trop impatientes - mon chien de 3mois ou de 10 ne quete pas, n'arrete pas, etc.. Avant toute chose , laisser le chien se passionner, apres vient le travail. Pour le travail sur un chien passionné, il ne faut pas le sortir que 20minutes par jours ( c'est là l'erreur de mon dresseur en question ) . En effet un chien passionné va se " décharger " pendant 30minutes au minimum, pour se défouler . Ensuite on peut le mettre au travail. Rien ne sert de faire apprendre à un chien quelque chose s'il sort que 20 mn par jour ! Un conseil : mettez de coté les dresseurs qui ont 10 chiens en cours de dressage .. Le chiffre ne fait pas bon ménage avec qualité !
PATIENCE est le maitre mots - COMPREHENSION du chien est le 2ime . Analyser le pourquoi du comment et vous aurez la solution à vos problèmes. Le mien je l'ai trouvé : une TROP GRANDE passsion. Il m' a donc fallut calmer le chien et pour cela y a pas à tortiller du cul pour chier droit --> c'est le DOWN !
Attention donc en la solution soit disant miracle du dresseur.. Qui mieux que vous connait votre chien..