Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Arsène a 2 ans et fait du vélo!!

01 juil. 2007 19:13

Bonjour à tous,

Arsène et moi avons longuement été absents du forum. Je sors d'un parcours du combattant pour trouver des solutions pour Arsène, rapport à son rappel inexistant... Je crois que j'ai tout consulté, du plus probable au plus improbable, j'ai encensé puis maudit tous les bons principes que l'on m'assénait avec la meilleure volonté du monde, principes tous plus contradictoires les uns que les autres...
Bref, j'ai fini par faire un tri et me suis cantonnée à qq séances d'acupuncture et herbes chinoises, puis un traitement homéopathique de ma composition. Eh, bien, cela a bien stabilisé mon Arsène. Ne rêvons pas, il n'est pas devenu le Rintintin du pied du Jura, mais il va mieux. :mrgreen:

Mais je ne peux toujours pas le lâcher. Alors nous avons décidé de nous mettre au vélo! Arsène attaché à ma vieille bécane, il trotte et nous faisons quasi tous les matins minimum 10km!
Sachant que tout ce qui comporte roulettes et demande un minimum d'équilibre étant à l'opposé de tout ce qui me sied le plus au monde, je vous laisse imaginer les premières séances.... :oops: Ouf, seuls les corneilles et quelques hérons égarés ont semble-t-il été témoins de mon apprentissage poussif et laborieux, avec un chien impétueux et toujours content d'être content! :mrgreen:

Pour Laurence, qui situera...: nous avons un magnifique réseau de chemins agricoles entre les deux lacs de Bienne et Neuchâtel, de part et d'autre de la Thielle et de ses petits canaux; enfin un peu de quiétude!

Du coup, Arsène est aussi mille fois mieux dans sa tête: il peut se dépenser et ce en toute sécurité pour mes petits nerfs bien entamés (que je colmate! :wink: )

Et donc, noyé dans tout ça, mine de rien... :

;f; ;f; ;f; Arsène a eu 2 ans le 14 mai dernier!!! ;f; ;f; ;f;
Les dauphins sont les setters de l'océan

Alix
Poil dur
Poil dur

01 juil. 2007 20:02

Joyeux Anniversaire Arsène !

Deux ans, le bel âge pour entamer une carrière de chien cycliste.

Mais au fait, à quand les compétitions de canicross ? Il y a un braque qui est très bien classé alors pourquoi pas un setter ?

david
Inclassable
Inclassable

01 juil. 2007 22:41

Bon anif' !
pour un bon rappel il n'y à pas tant que ça de moyens.....
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 16:14

Il es né le 14 Mai comme moi :mrgreen:
Bon anniversaire Arsène !

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

02 juil. 2007 16:27

bravo à vous deux !

10 kms, c'est une belle distance
tu le tiens en longe , en laisse , avec le système spécial "vélo" ?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 juil. 2007 17:47

Twister a écrit :
avec le système spécial "vélo" ?

C'est quoi ?

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

02 juil. 2007 17:56

Tika avait mis des photos sur un post, once upon a time...

c'est ceci (pub !):
http://www.polytrans.fr/cynobike.php

Surf
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 juil. 2007 21:34

Twister a écrit :
10 kms, c'est une belle distance
tu le tiens en longe , en laisse , avec le système spécial "vélo" ?

J'ai un système spécial vélo assez semblable à celui de la pub que tu indiques. Sauf que le système de ressorts amortisseurs est dans le tube métallique. C'est très vite monté, en tout cas plus simple que le système en "S". Et pour l'instant, ça tient!...
[Il vaut mieux avoir sa petite clef sur soi pour resserrer les boulons de temps à autre, surtout si le setter fait des démarrages un peu rapides, genre "youpie je galope" alors que le bipède n'a pas encore vraiment les pédales aux pieds... La tige pivote alors trop en avant et c'est ton mollet qui déguste, forcément; les premiers temps, j'avais les jambes punk...! :mrgreen: Bon, en fait, maintenant que je me suis un peu mieux éduquée et que j'ai pris confiance, ceci n'arrive quasi plus, nos démarrages sont bien plus synchros... :cool: ]
Les dauphins sont les setters de l'océan

bounty
Fieldman
Fieldman

10 juil. 2007 16:43

Bravo pour ta persévérence :wink:
setterisée