Bonjour à TOUS !
Nous habitons dans le Médoc en Gironde dans un quartier au milieu des bois (il arrive que des bécasses se posent au fonds du jardin).
Nous possédons aujourd'hui 5 setters anglais descendant de notre première chienne acquise en 1992.
Celle-ci était issue d'une portée de Cix de Lage de Brana (Clochette d'Argent 1991) avec une fille de Rémus du Patton (Clochette d'Argent 1984 et 1986) : elle a été une fabuleuse bécassière et bécassinière.
Elle a eu deux portées :
- une avec un chien de J-P Koumchasky qui a donné des chiens trés chasseurs mais un peu lourds,
- l'autre avec un chien issu de Bilou de la lande de Mouchon et d'Evora du Mas d'Eyraud (Almer x Raya de la Basse Dordogne). De cette portée sont sortis des chiens avec un mental et un physique exceptionnels mais qui courraient et arrétaient "un peu droit". Ca n'a pas empêché les 2 femelles de la portée d'être sélectionnées pour les 1/4 de finales de la Coupe de France des novices et un mâle, Ness, de faire 11 classements sur 15 présentations (2 CAC + 2 RCAC + 4 Exc + 3 TB) en GT Solo, en fait, une véritable machine à trouver.
Ensuite, nous avons fait saillir cette chienne par Jerk de l'Echo de la Forêt mais elle est morte d'une pancréatite en cours de gestation.
Nous sommes repartis d'une de ses filles de la première portée (avec Ecto du Gué de Blanquetaque) et avons utilisé Jerk : cela nous a donné 9 chiots (8 mâles et 1 femelle) qui sont partis un peu partout en France chez des Bécassiers en Montagne, en Bretagne, dans les Landes avec d'excellents résultats.
Nous avons gardé 1 mâle, Ramsès, qui a été sélectionné pour la 1/2 finale de la coupe de france des Novices puis est devenu Trialer de GT puis de Bécasses.
Aujourd'hui, nous oeuvrons à trouver la suite logique et, pour cela, nous avons choisi de conserver quelques choix de portées issus de Ramsès :
- Alpha (Ramsès de la battue en Landes x Fille de Irun des Rives du Haou) qui vient de se qualifier pour la 1/2 finale de la coupe des novices,
- Anjie (Ramsès x chienne avec origines de César des 7 Provinces, Roval Mozart, Lider de Playabarry, Mark della Bassana) Cette chienne a des allures exceptionnelles avec une grande amplitude mais a encore "un peu le pieds sur le frein". Cette portée vient d'être refaite et nous choisirons un mâle que nous élèverons.
- et la toute dernière, Chippy (ramsès x fille de Pif de la plaine de Rivière avec fille de Golan du Mas d'Eyraud)
Notre priorité est de chasser la bécasse avec des chiens de grands moyens physiques et mentaux, capables de s'adapter à tous les terrains (du trés sale au trés pentu ...) avec une grande endurance (4 à 6 heures par jour). Je peux vous dire que ce n'est pas facile de rattacher toutes ces exigences et encore que je ne rajoute pas pour l'instant le style que je ne considère que "comme la cerise sur le gateau".
Je souhaite, à travers ce forum, entrer en contact avec des personnes qui ont les mêmes exigences et avec qui nous pourrons partager nos expériences pour pouvoir continuer à avoir des chiens comme je les aime.

et bienvenue sur le forum joli palmares 

Mon bonheur? le regard de mes setters...