Le Forum des passionnés de Setter Anglais

citroenolivier

bonjour

21 août 2007 10:58

je me presente. Olivier, commercial auto, et surtout chasseur! je reve d'un chien de chasse rien qu'a moi depuis ma tendre enfance. et oui jne chasse avec mon pere et les chiens sont a lui. et surtout , je reve dun chien d'arret. un client a moi a qui j'ai vendu un C15 est un eleveur de setter anglais. il men propose un donc je voulais avoir votre avis sur ce chien. je le trouve trés beau mais est ce qu'il est fort a la chasse? ne pars til pas trop loin ? car jaimerai un chien qui ne s'eloigne pas trop. enfin je veu un chien gentil , et qu'il admire son maitre.
le setter est il le chien quil me faut?
jhabite en campagne , a coté davignon ! et je chasse également dans les alpes. jai un grand jardin et il aura une immense étendue de territoire pour chasser. et surtout , niveau gibier il ya de tout , lapin grives perdrau faisan caille ......... de tout quoi.
alors qu'en pensez vous? il me le propose, c'est un male , a 600 euro.
merci de votre aide ! surtout que si je me decide je peux lavoir demain

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 août 2007 11:07

Bonjour Olivier et bienvenue :wink:
avant toute chose , quel âge à le chien , quel est son affixe et quel sont ses géniteurs??
Le setter est un chien gentil, qui adore son maître pourvu qu'il le lui rende bien...
Par contre ne pas trop s'éloigner ça c'est autre chose , le setter n'es pas fait pour rester dans tes pieds c'est un chien qui a une quête plus ou moins étendue...
quand à être fort à la chasse , il est ce que tu en fera aussi , son entraînement , la régularité des sorties etc.
Par ses qualités naturelles le setter qui est essentiellement un chien pour la plume est un chasseur né , mais comme pour tous les chiens de chasse il y a des champions et des trapanelles....
concernant le tarif ça nous ne discutons pas de ce sujet , chaque éleveur fait ce qu'il veut .
Quand aux qualités aussi des élevages nous ne citons ni ne commentons les élevages en public (loi informatique et liberté)
voilà , je pense que tu devrais aller voir travailler justement les setters de ton client pour te donner une idée :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 août 2007 11:10

Bienvenue :se:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

citroenolivier

21 août 2007 11:17

le chien a 2 mois et quelques jours.
jespere que jaurai pas une trapadelle ! je ferai de mon fils un champion !!! :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 août 2007 11:20

la question a poser aussi à l'éleveur je pense
es que la mère et le père sont radiographiés des hanches :?:
c'est pour la dysplasie coxophémorale ...
déjà sa donne une indication sur le sérieux de la personne :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 août 2007 12:29

bonjour et bienvenue :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 août 2007 12:40

Bleuet la malice

stephane
Fieldman
Fieldman

21 août 2007 13:43

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

21 août 2007 14:48

Bonjour et bienvenue à toi, voisin.
:wink:
Ta demande concernant la chasse, je laisse aux autres le soin de te conseiller...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

21 août 2007 15:26

;hell;
Bienvenue ;;grd;;

Je te conseille de te renseigner sur les origines de ce chiot, voir des setters de différentes origines (expo, concours travail...), définir ceux qui te plaisent, ceux qui te déplaisent , le pourquoi...
Et ensuite choisir les origines de ton futur chien qui partagera plus d'une dizaine d'année de ta vie (et famille).
Je suis désolée :oops: de comparer un setter à une voiture mais :sl:
c'est un peu pareil: citadine, familiale, 4x4..., les couleurs..., la puissance... perso je ferai le tour des concessionnaires avant de m'engager. (Dans le cas d'un setter, on peut difficilement le revendre comme une voiture d'occasion.)
Image

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

21 août 2007 19:16

Bienvenue :D
comme tu sais ce que tu veux, je trouve risqué pour toi (et le chien) de prendre celui que l'on t'offre, sans avoir vu d'autres chiots
muris ton choix, c'est important, d'autant plus que tu ne chasseras pas avec lui cet automne ! :wink:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2007 20:58

;hell; et bienvenue sur ce site pour ton chiot mappy a tous dit (Je suis désolée de comparer un setter à une voiture mais
c'est un peu pareil: citadine, familiale, 4x4..., les couleurs..., la puissance... perso je ferai le tour des concessionnaires avant de m'engager. (Dans le cas d'un setter, on peut difficilement le revendre comme une voiture d'occasion.) :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 août 2007 21:05

bienvenue . tout comme les autres , ne t'emballe pas ! va voir avant et surtout si tu veux un chien qui ne va pas loin je ne pense pas que le setter soit le top ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

21 août 2007 21:17

Un setter qui ne va pas trop loin, si ça existe, il ne faut pas faire reproduire....Par définition, un setter doit prendre du terrain. Je ne veux pas vous décourager, mais quand on choisit une race, il faut être sûr que cela correspond à notre façon de chasser. Nous avons la chance de disposer de tout un tas de races.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

21 août 2007 21:26

Bonjour et bienvenue :D

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

21 août 2007 21:29

Une chose est sure Olivier:on ne prends pas les chemins de terre avec une Ferrari.Si tu choisis une race qui ne correspont pas au type de chasse que tu aimes ,les deux (maitre et chien)ne se feront pas plaisir ,il faut bien reflechir à ce que tu attends de ton futur partenaire de chasse ,entre vous deux ça doit etre l'osmose et alors là..........l'extase.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 août 2007 23:38

Bienvenue !

Un citronoëniste du forum te contactera quand il sera rentré de vacances. Pas de panique sur les setters, ce ne sont pas tous des Ferrari, on en fait ce que l'on veut. Si tu veux qu'il chasse dans les bottes il chassera dans les bottes, si tu veux qu'il aille loin il saura le faire. Le setter est un chien facile que tu peux adapter à ta façon de chasser.
Le citroëniste en question aime que ça aille à perpet ! Tu verras avec lui.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

22 août 2007 08:27

bonjour et bienvenue olivier :se:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 août 2007 09:13

Dom74 a écrit :
Un setter qui ne va pas trop loin, si ça existe, il ne faut pas faire reproduire....Par définition, un setter doit prendre du terrain. Je ne veux pas vous décourager, mais quand on choisit une race, il faut être sûr que cela correspond à notre façon de chasser. Nous avons la chance de disposer de tout un tas de races.

100 % d'accord avec Dom74 !!!
Si tu dois abrutir ton setter à grands coups de collier électrique pour qu'il te chasse dans les bottes, alors voici ma conclusion : t'es pas fait pour le setter et le setter n'est pas fait pour toi, dans ce cas prends plutôt un springer.

IL TE FAUT CHOISIR UN CHIEN POUR CE QUE TU VEUX EN FAIRE ET NON PAS PARCE QUE TU TROUVES LA RACE JOLIE !!!!

En fin de chasse, on voit trop d'annonces de gens qui ont acheté setter ou pointer et qui ne savaient pas où ils allaient avec ces races là, ces gens donnent ou vendent leur chien parce qu'ils ne sont pas arrivés à les "serrées" malgré coups de collier électrique et/ou branlées, et le chien est marqué à jamais !!!!

Alors réfléchis bien et penses qu'un setter qui te chasse dans les pieds n'est pas un "vrai" setter !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

citroenolivier

22 août 2007 11:56

merci a tous pour vos reponses et votre aide
je ne veu pas specialement que le chien me chasse dans les bottes.. simplement je veu pas que mon chien arrive dans le champ et cavale comme un félé jusqua ce quil se mette o ferme a 43 km de la ou je suis :lol: mais je pense quavec de l'education mon chien chassera comme je le souhaite. cé vraiment des beaux chiens et mon beau pere qui en a un chasse a merveille... je pense quavec son aide jarriverai a faire chassé mon champion ! tout ce qui ont des citroen je suis la aussi si vous voulez!!
je suis allé voir les chiots
ya a des roux et blanc et des multicolores.. ya des males et des femelles.. c dur a décidé! sont tous tres beau.. je pense qu'un male roux fera mon bonheur !
merci dans tous les cas!

greg34
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2007 09:54

Bienvenue a toi mais réfléchis bien comme on te l'a dit c'est pas une voiture regarde bien partout et fais ton choix.A+

seb69
Setterman
Setterman

23 août 2007 15:38

;hell;
bienvenue a toi et pour ta recherche et d'apres tes dires j'obterais plus pour ta part pour un continentaux dont la quete et moins ample mais tout cela depent en fait du biotope de ton territoire de chasse.
bon courage pour tes recherches futures
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Chester
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2007 17:49

Bienvenue à toi
Prendre un compagnon de chasse est un acte fort et engageant.
Il est primordial de bien faire le tour du sujet, en mesurant les avantages et les inconvénients de chacunes des races que tu as en tête.
Il faut surtout que ce soit toi qui décide et non pas que tu te sentes sous pression pour faire ce choix.
Et pour faire le choix, discuter, se renseigner, échanger, lire, ... c'est déjà vivre du bonheur et savoir attendre est souvent une force de sagesse
Cynégétiquement votre

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2007 19:34

daniel-47 a écrit :
;hell; et bienvenue sur ce site pour ton chiot mappy a tous dit (Je suis désolée de comparer un setter à une voiture mais
c'est un peu pareil: citadine, familiale, 4x4..., les couleurs..., la puissance... perso je ferai le tour des concessionnaires avant de m'engager. (Dans le cas d'un setter, on peut difficilement le revendre comme une voiture d'occasion.) :lol:

+1
bienvenue !
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 sept. 2007 16:12

;hell; ami citroeniste (et confrere), le choix d'un Setter ? vaste question......De part ses origines britaniques les Setters ne restent pas dans les bottes, perso je n'aime pas un chien qui me cire les pantoufles, ceci dit je chasse sur les grandes plaines Picardes ou pour allez bloquer quelques grises il faut un chien qui ai de la prise de terrain, ce n'est pas sans risques, ca ne marche pas a tous les coups mais quand la compagnie est bloquée l'action est superbe. Si tes terrains ne permettent pas ce genre de chasse je pense que le chien s'adapteras au territoire, mais vus les qualités de nos compagnons la prise de terrain ne doit pas te faire peur. Mais c'est difficile d'etre objectif avec nous on est fous de nos chiens ................ :lol: :lol: :lol: ;;grd;; ;;grd;; ;;grd;;
Gordon un jour, Gordon toujours