Le Forum des passionnés de Setter Anglais

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Trouver un chien en Italie

27 août 2007 11:21

Toujours dans l'optique d'acquérir un chienne, voilà ma question.

Comment faire pour aller chercher un chiot ou un puppy en italie ? Comment sélectionner les meileures lignées ?

Je souhaiterais trouver un chienne issue de géniteurs GQ. Lesquels traçent le mieux selon vos expériences ?

Elevages sérieux ? On voit de tout en Italie.....

d'avance.

TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la borie des bois

27 août 2007 11:30

;hell;
Pourquoi aller chercher un chien en italie?
Vu les origines que l'on a en france. Peut-etre que je suis un peu chavin mais il me semble que l'on a largement de quoi rivaliser avec les italiens non?

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 août 2007 12:08

En GQ, nos champions ne sont pas légions !

De plus, les chiens, qui ont des résultats dans cette discpline, sont déjà en partie dans le pedigree de mes chiens.

Alors, je me renseigne..... :D

TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la borie des bois

27 août 2007 12:19

Pas de probleme philippes

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

27 août 2007 12:46

Philippe,
Un de mes amis est allé directement chez Baldoni, l'éleveur des fameux Radenti's.
Il parait que c'est quelqu'un de très sympa et très accessible.
Il y a acheté une chienne dont les allures ne sont pas top (surtout par rapport aux origines) par contre, même avec des origines de GQ, c'est une bonne bécassière trouveuse d'oiseaux malgré son jeune age.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2007 12:52

tu sais philippes même si tu achète un chiot issus de père et de mère tous deux de grande quête ce n'est pas pour autant que le chiot sera lui aussi de grande quête.
comme il a déjà été dit mainte et mainte fois seul quelques sujet naissent chaque année et en trouver un reste très difficile. de plus à deux mois il est dur de dire si un chien pourra être de grande quête ou pas.

je te souhaite tout de même de trouver cette perle rare.

bonne recherche à toi.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

27 août 2007 12:57

Jeff a écrit :
Philippe,
Un de mes amis est allé directement chez Baldoni, l'éleveur des fameux Radenti's.
Il parait que c'est quelqu'un de très sympa et très accessible.
Il y a acheté une chienne dont les allures ne sont pas top (surtout par rapport aux origines) par contre, même avec des origines de GQ, c'est une bonne bécassière trouveuse d'oiseaux malgré son jeune age.

Je croyais que c'était FABBRI l'éleveur des RAdentis ???

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 août 2007 13:08

Exact Setblue :!: :!: :!: l'elevuer est monsieur Orlando FABRI.
Par contre la conduite de ses chiens en competition, il les confie Georgio Baldoni.
Si je ne me trompes pas, Baldoni eleve (peu) sous l'affixe De la vecchia irlanda :wink:

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 août 2007 13:15

Je suis parfaitement conscient que trouver un chien GQ est aussi harsardeux que de prétendre gagner le gros lot du loto. :D

Je crois que ce qui fait la différence chez ces chiens, c'est leur mental. Ce mental doit pouvoir ce transmettre. Certes, pas de manière homogène sur une portée, mais au moins à un de temps en temps.

En prenant des géniteurs GQ stylistes et équilibrés (pas avec un unique TB en 3 ans de présentation), tu as une chance : si infine soit elle, à défault cela peut te donner un chiens de printemps et au "pire" (plaisanterie) un excellent chien de chasse.

Les italiens dominent cette discipline et tu trouves des chiens qui à 4, 5 ans, ont déjà plus de 10 CACIT de GQ.

Partir du chien de chasse pour arriver à la GQ, me parait encore plus hasardeux.

Ce n'est que mon avis et je serais heureux de partager vos réflexions sur le sujet.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2007 13:34

fab a écrit :
Si je ne me trompes pas, Baldoni eleve (peu) sous l'affixe De la vecchia irlanda :wink:

je te confirme.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2007 13:36

philippe58 a écrit :
Je suis parfaitement conscient que trouver un chien GQ est aussi harsardeux que de prétendre gagner le gros lot du loto. :D

Je crois que ce qui fait la différence chez ces chiens, c'est leur mental. Ce mental doit pouvoir ce transmettre. Certes, pas de manière homogène sur une portée, mais au moins à un de temps en temps.

En prenant des géniteurs GQ stylistes et équilibrés (pas avec un unique TB en 3 ans de présentation), tu as une chance : si infine soit elle, à défault cela peut te donner un chiens de printemps et au "pire" (plaisanterie) un excellent chien de chasse.

Les italiens dominent cette discipline et tu trouves des chiens qui à 4, 5 ans, ont déjà plus de 10 CACIT de GQ.

Partir du chien de chasse pour arriver à la GQ, me parait encore plus hasardeux.

Ce n'est que mon avis et je serais heureux de partager vos réflexions sur le sujet.

il est vrai qu'en prenant un chien qui viens d'une lignée comme celle là tu met tout de même plus de chance de ton coté. je te souhaite de trouver un chien issus de deux parents ayant été titrés en grande quête. mais je ne te cache pas que cela va être très dur.
www.raidtt.com

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 août 2007 13:39

Si ton souhait est reellement d'avoir un chien de grande quete, ta demarche actuelle est celle qui te permet de mettre le plus de chances de ton coté. Mais cette demarche comporte aussi des risques. Si j'étais toi, je prendrais conseil aupres de professionnels qui ont plutot bien réussi dans ce domaine.
Je suis sur que le naisseur de ton petit Corail, par exemple, se fera un plaisir de te renseigner :wink:

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 août 2007 15:01

Merci du conseil Fab.

Avant de le faire et pour ne pas paraitre trop incompétent, j'ai pensé demander aux membres de ce forum leur avis, car depuis que je le fréquente, j'y ai "rencontré" des gens sympas et ayant le même enthousiasme que moi pour nos chiens. Et puis nos échanges n'ont aucune conotation commerciale, cela permet de se livrer plus.

J'ai eu un pointer qui a eu de modestes résultats dans cette discipline (rcac, exc, tb : rien de plus): c'est grâce à Echo que j'ai attrapé le virus. Aujourd'hui encore, je pourrais trouver un pointer GQ (on m'a proposé un chien d'un an fin juillet) mais j'aimerais bien parvenir a trouver un setter pour faire la même chose......Le rêve n'est encore soumis à aucune limitation :D alors j'en profite...

daniel
Setters'adict
Setters'adict

27 août 2007 16:09

;hell;

tu sais avec un de mes ami du sud des landes, nous avons achete plusieurs chiens en ITALIE( avec beaucoup de déchets). Il faut montrer patte blanche et encore, ils te montrent pas tout. Et crois moi s'ils ont un chiot avec des prédispositions de GQ, ils ne le laisseront pas partir . ils le venderont plusieurs milliers d'euros à 12 mois, et, la encore il y a beaucoup à dire sur le standard des chiens en ITALIE (taille, prognatisme etc...)
Enfin ,je ne deisre pas te faire peur... mais seulement attention car l'ITALIE est loin et pour changer un chiot on confirmable ....Bon courage
Experience vecue !!!! :roll: :roll:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

27 août 2007 16:42

J'ai trouvé mon dernier chien en France, et il est issu d'une lignée purement italienne, avec beaucoup de champions GQ dans son pédigrée ; ceci dit, pour la grande quête, on verra plus tard !!! :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi, Daniel : en général, les éleveurs ne vendent pas les chiens qui leur apporteront les plus hautes récompenses !!!

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 août 2007 16:45

Daniel,

Tu as visiblement vécu ce que je crains. C'est pour cela que je préfère échanger sur le sujet avant plutot qu'après.

Mes moyens ne me permette pas de faire présenter mes chiens et d'en plus d'acheter un chien entre 6 et 10 000€ (c'est le prix en france, en italie ?). C'est pour cela que le chiot reste, pour moi, la meilleure solution. C'est une loterie, certes, mais mis a part faire un premier tri sur les allures à 2 mois, l'éleveur est quand même aussi dans l'expectative.

Quels affixes aviez-vous retenu ?

Par pattes blanches, tu entends qu'il faut être "parrainé", par un dresseur de renom ou un président du club influent ?

d'avance

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

setter en tialie

27 août 2007 21:42

si vraiment tu veux un chien en italie, va voir les classiques
les pros italiens sont là, les futurs acheteurs aussi
d esuper chiens à acheter, ah oui, le seul hic
le prix un bon chien de 1 an vaut 5 à 10000 euros et parfois plus
tu sais j'ai un ami à l'enci et jug eitalien de travail, et j'ai abandonné
car les génituers italiens sont utilisés en france
tu as combiend e portee avec miro met big jim radentis etc.....
tu as des eleveurs qui ont beaucoup d'origine italienne ex JM LAFFON
j'ai été en contact avec de nombreux eleveurs italiens les plus grands et je me suis rendu compte que j'etais un petit mais tout petit achetuer et les chiesn valables etaient vendus a des pros italiens et francais
Par contre si tu as de l'argent, vas y
mais un chiot qui fera de la grande quete, c'est aussi facile que l'euromillion
Ils utilisent combien de chien pour sortir un chien de GQ

C'est ton choix je te donne mon experience.

amicalement laurent
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 août 2007 10:30

Perdreau,

Ton témoignage confirme mes craintes. C'est pour cela que dans l'échange de nos expériences, nous pouvons peut-être éviter des erreurs.

Le prix des chiens est devenu tel que certain d'entre eux sont achetés par pattes comme les chevaux de course.....

Bon à première vue, l'idée de prendre un chien en Italie n'est pas forcément à la portée d'un petit amateur.

Je vais continuer ma quête et compte sur l'aide des membres de la BBcie.

setblue
Fada de setters
Fada de setters

28 août 2007 10:59

J'ai deux amis qui reviennent de chez Fabri l'un a pris une lemon (1000 €) a 2 mois et demi l'autre un mâle même age a 2000 €). A permière vue la femelle ne sera pas grande, pas vu le mâle. :se:

ps: je pense qu'il doit y avoir des setters ( chasse) aussi bons chez nous...et moins chers)

daniel
Setters'adict
Setters'adict

28 août 2007 11:39

setblue a écrit :
J'ai deux amis qui reviennent de chez Fabri l'un a pris une lemon (1000 €) a 2 mois et demi l'autre un mâle même age a 2000 €). A permière vue la femelle ne sera pas grande, pas vu le mâle. :se:

ps: je pense qu'il doit y avoir des setters ( chasse) aussi bons chez nous...et moins chers)

tu connais les origines???

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 août 2007 13:09

Aprés avoir consulté tous vos témoignages, discuté avec certains d'entre vous (encore merci à Daniel pour la gentillesse de son acceuil), il est clair que l'Italie est une source dans laquelle l'on ne peut puiser sans d'énormes risques pour un profane.

Je vais donc acheter Français (avec des origines italiennes.... :D ).

Je me suis amusé , au travers du bulletin du CSA, a chercher les étalons ayant produits des chiens GQ. Entre les Elites, les recommandés et les femelles, il n'y a pas 10 chiens......Le choix des origines n'en sera que plus facile.

Je reste preneur de tous vos conseils et renseignements sur ces chiens.

Amicalement.

Philippe.

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

chien en italie

28 août 2007 20:32

Acheter un chien a 2 mois en se disant qu'il sera grande quete, je dis chapeau
Combien de chiens sont nes et devenus grande quete
Pourquoi veux tu un chien grande quete, pour les concours ou pour chasser.
Car avec ce type de chien il faut les terrains et surtout etre tres patient
Le moins risqué, c'est de prendre un chien debourré, mais je ne crois pas vu le nombre de chiens GQ qu'un pro te le vendra, si à une condition que tu mettes une certaine somme et surtout que tu repayes pour qu'il le presente tous les ans
Hélas on parle de chien mais c'est un calcul à faire
Car a 3 mois meme d'excellentes origines, personne n'est capable de dire si il sera GQ
Si tu veux te faire plaisir prends contact avec un pro qui le conduira
mais je sais qu'un chien de GQ dont je tairais le nom, son proprietaire a debourse
3000 euros + 1000 euros entrainement + 2000 euros la saison+ souvent les pros gardent ces chiens toute l'année.
est cela que tu veux?

c'est mon avis je ne dis pas qu ilest bon
:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

setblue
Fada de setters
Fada de setters

28 août 2007 21:22

[/quote]

tu connais les origines???[/quote]

Non ,il me semble qu'il y a du Radentis Kiss ou un nom "comme ça".

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

29 août 2007 11:12

Perdreau,

Ton message évoque plusieurs points intéressant.

D'abord, j'aime les concours de printemps et la grande quête en particulier. La chasse, j'adore, il y a juste le fusil qui me géne....
J'aimerais pouvoir redonner la vie à chaque bécasse que je prélève....

Les terrains, je les ai, la patience....heu.... :wink: !

Pour le chiot, ok, c'est une loterie. Pour moi, comme pour le naisseur.. Le prix d'un chien débourré avec le potentiel : déraisonnable pour moi. La présentation par un pro : j'assume.

Maintenant, le fait d'avoir un chien GQ, n'est pas incompatible avec la chasse. Beaucoup de chiens GQ font du GT pour retrouver de la motivation et participent aussi aux concours sur bécasses. Fini l'époque ou il ne fallait pas faire chasser les chiens de GQ et de printemps. Sur ce principe, mon pointer a été privé de chasse pendant plusieurs années. Les pratiques de dressage évoluent : tant mieux pour nous.

Laisser un chien à l'année chez le dresseur, n'est qu'un astuce pour s'assurer une rente à l'année. 4 à 5 mois par an pendant 3 ans me paraissent suffisant. Et encore, si le chien ne montre pas de réelles dispositions, il faut savoir arrêter. Les entrainements en andalousie, pologne ne seront pas perdus.

Il y a une nouvelle "mode" qui consiste à s'engager pour plusieurs années vis à vis du dresseur. C'est faire peu de cas des aléas de la vie, professionnelle en particulier : réservé à une élite dont je ne fais et ne souhaite pas faire parti.

Voilà, c'est juste mon avis. Je pense qu'il y a autant de façon de voir les choses qu'il y a d'utilisateur : c'est ce qui fait la richesse de la race que nous affectionnons tous.

Amicalement.

Philippe.

PS : merci pour le MP, je vais le contacter.

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 août 2007 16:43

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que beaucoup de chiens de GQ font du gibier tiré et des concours sur bécasses. Ou alors, lesquels? :wink: