1) les trucs et conséquences
-pour empêcher de continuer les cratères dans les pelouses:
déposer délicatement dans le trou une crotte ... ça marche, au bout de quelques jours refermer et laisser quand même un petit souvenir sur la terre fraîche au cas où
premier bémol: vous faisiez attention dans un premier temps à ne pas vous tordre les chevilles en marchant dans les trous en général tout de suite après vous mettez les pieds sur le "souvenir "
-pour éviter de jouer aux confettis avec le PQ volé :
Mettre le rouleau presque accessible dans une panière à portée du chien mais en équilibre précaire ... et mettre des petites cuillères dans la panière ... le tout faisant un boucan d'enfer en tombant sur le carrelage. ça fiche la trouille et ça guérit le chien !!
deuxième bémol cependant: en cas d'oubli de la part du chien, c'est vous en pleine nuit qui vous prenez les petites cuillères et en général ça vous fait prononcer quelques mots impossible à retranscrire ici !!!!

2)les constatations diverses:
Quand vous décidez de jouer à la fée du logis et faire les vitres, n'ayez pas un chien créançé sur mouches engourdies par l'automne... , vous finissez un coté de la fenêtre et attaquez joyeusement l'autre ...pendant que les deux premières propres sont complètement salopées par un setter aux pattes sales qui bourre sur la dite mouche "escrabouillée " sur vos carreaux étincelants....

Toujours dans la note ""automne "".. vous portez du bois pour la cheminée , brisez menu les petites brindilles , allumez votre flambée , passez un coup de balai pour enlever cendres et saleté devant le feu .
Ensuite allez vous chercher un bouquin /allez devant le pc / au choix histoire de vous poser un peu...
Là justement vous entendez un boucan pas possible, vous courrez voir et horreur le setter a essayé d'attraper la bûche du dessous de la pile, la pile est tombée sur le carrelage et la table à coté en faisant exploser votre tasse de café tout chaud...
donc bis repetita vous nettoyez , balayez , engueulez le chien , enlevez le rideau parce que le café a éclaboussé la fenêtre...

et c'est à ce moment là précisément que le téléphone sonne ...
et en allant répondre vous vous empêtrez les pieds dans le fil de l'aspirateur ...
Et si d'aventure ... dans la même journée vous avez voulu expérimenter tout ça dans l'ordre...
Vous vous êtes levé de bonne heure, vous avez pris les petites cuillères sur les pieds mal réveille, vous avez fait les vitres pour rien,
en allant chercher le bois vous avez mis les pieds dans le "souvenir " et vous n'avez plus qu'à recommencer à la case flambée...

Vous aimez toujours votre setter ?? moi aussi... Mais certains jours je me demande si je ne ferai pas mieux d'avoir des poissons rouges !!!
Sur ce je vais faire la sieste, la journée d'un setter n'étant pas terminée, la loi de Murphy pas abolie, je vais prendre des forces pour la suite ...