En fait c'est la plus grosse qu'on aie trouvé jusqu'à présent !! donc on est assez contents... il reste plus qu'à aller voir sous les autres arbres.... Blue a goûté un tout petit morceau... je vais l'emmener avec moi ..
on va bien voir , elle l'a bien reniflé !!! (et nous aussi !!!!)
Bon maintenant, direction les bocaux et le foie gras pour faire une belle terrine...
C'est chouette nos terroirs français !!!
Dernière édition par Blue le 09 déc. 2007 16:00, édité 1 fois.
Bravo Blue, elle est magnifique, combien elle pèse L' année s'annonce bien chez toi, tant mieux. A quoi tu la trouvée
Je ne l'ai pas pesée en fait ...Mais elle est assez légère je l'ai trouvée sous mes noisettiers "spéciaux"
juste en gratouillant la terre mais à l'odeur aussi
oui et encore un peu plus même selon la qualité , mais je ne vends pas , je les garde!!!
nous avons sur les marchés une garantie de qualité ici , ou avant l'ouverture du marché les truffes sont inspectées pour les classer en catégories et aussi pour vérifier qu'il n'y ait pas de fraude , terre cailloux, ou truffes chinoises d'importation...
parce que ça fait cher le gramme de terre et de cailloux !!!
Mais elle est énorme, cette truffe!
Arann adore l'odeur lui aussi; sans blague, on a essayé de le dresser, mais il a "bouffé" la truffe pédagogique. Il devrait aller s'exercer dans la truffière d'un copain d'ici quelques jours.
sortie de l'après midi.. MES noisetiers chéris m'ont fait cadeau de 2 balles de golf .. bien cossues et toutes noires...
Pour la première année noisettier n° 3 m'a offert l'or noir...
j'attends encore n°4 et les autres...