Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Besoin d'un coup de pouce

30 janv. 2008 20:00

Bonjour,
Ma petite famille (jumeaux de trois ans), ma femme, Samy et moi faisons le voyage pour la France et la Belgique en mai prochain. Je vous épargne les détails, mais disons que j’ai plusieurs possibilités pour les arrivées et départs. À savoir, départ et arrivée du même aéroport ou départ et arrivée de Paris et Bruxelles.
Vue le nombre effarant de membres qui partagent la même passion que moi et la vitesse à laquelle un post peu être répondu, je prends une petite chance en vous posant la question suivante : Y aurait-il quelqu’un qui connaîtrait une compagnie de location de voiture qui offrirait la possibilité de prendre l’auto en France, pour la laisser en Belgique (ou réciproquement) ?

À force de surfer sur le web pour mes recherches, :sl: j’suis à la veille de me noyer…

Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Marc
Admin
Admin

30 janv. 2008 20:04

Oui pas de problème, cela existe, mais il faut savoir que le fait de ne pas laisser la voiture au même endroit que tu la prends coute relativement cher.
Je t'envoie un mp avec la compagnie de location avec laquelle je bosse
Marc

JRS
Setterman
Setterman

30 janv. 2008 20:10

Salut Samy,

Combien de jours en Europe ?

As-tu considéré la formule achat/rachat ?

Avec cette formule c'est facile de prendre livraison dans un aéroport et la laisser dans un autre.

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 janv. 2008 20:18

Du 13 au 30 mai ou très près de...tout dépend de la compagnie aérienne et le choix de cette dernière dépend, entre-autre, de la location de la voiture! J'ai beau être fort en optimisation, quand c'est pour moi, ca devient plus difficile...héhéhé!!!

Donc, entre 15 et 20 jours au total dont 14 en Belgique (on s'est loué une maison là-bas près d'un copain avec qui je vais fignoler le rapport de la Démone Samy), mais n'ayant pu résister à l'invitation d'une connaissance rencontrée via le forum sur les GAPDK (et celle de ;;t;; à nouveau avec Tangor), je vais faire un petit détour en Bretagne... d'où l'option aller sur Bruxelles et retour par Paris (ou vice-versa)

JRS
Setterman
Setterman

30 janv. 2008 20:24

La formule achat/rachat c'est minimum 21 jours pour une voiture Renault. Il y a d'autres compagnies qui pratiquent cette formule.

Normalement ton agent de voyage doit pouvoir te donner tous les renseignements....

Si je ne suis pas trop indiscret, où vas-tu en Belgique, quel région ?

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 janv. 2008 20:32

21 jours...ca me donnera un argument à donner à ma femme pour allonger le séjour :wink:

On va dans le bout d'Anvers.

Marc
Admin
Admin

30 janv. 2008 20:42

C'est le fameux achat hors taxe, dont je t'ai parlé en mp.
Marc

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 janv. 2008 20:49

Yup, merci!

Je ne connaissais pas. Ca me donne qq options de plus...par contre, le prix.... :shock:

C'est chère le transport en Europe! (et les bagnoles sont petites....houlàlà)

JRS
Setterman
Setterman

30 janv. 2008 22:24

Salut Samy,

J'ai souvent utilisé le service achat/rachat pour la simple raison que c'était souvent moins cher que la location, l'année dernière, la location me coûtait moins chère, tout dépend aussi du transporteur, pour la Belgique de Montréal le choix est très limité à Air Transat....

Tu demandes à ton agent de voyage les possibilitées de l'un et l'autre.

En attendant tu peux te faire une idée.....

http://www.renault-eurodrive.com/cms/canada/

Anvers!!!!.......Spreekt u vlaams ?..... :mrgreen:

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 janv. 2008 22:45

Un gros merci!

Je vais regarder ça par mes temps libres de soir.

Je parle pas le flamand mais j'apprend vite:

"kmoebijnakotse!" ça c'est après un bon repas!
"Ne pintje" et "en gene kronenburg" ça c'est un incontournable pour survivre! :mrgreen:

Je viens tout juste de réaliser que tu étais de mon côté de l'Océan. (tu me le dis si je suis indiscrèt) T'es de quelle ville? Es-tu dans un club quelconque ici?

JRS
Setterman
Setterman

30 janv. 2008 23:25

Salut Samy,

Je suis à Brossard et non je ne suis plus dans un club....avant j'étais avec le club du Breton et le club de tir......je suis obligé de me réinscrire à cause d'une belle lettre de la SQ.......pour garder un droit acquis..

Pour info, la Kronenbourg c'est français.....à Anvers tu bois de la Stella Artois.... :mrgreen:

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 janv. 2008 00:06

Un breton qui chasse tout près de chez moi! (dit, il chasse?!)
Tu l'as pris où ta fusée?
J'avais acheté un breton y'a trois ans, mais il s'est avéré que la petite n'avait pas grand talent...en d'autres mots, en bon néofite, je n'ai pas pris le temps de bien me renseigner sur les antécédents des parents, je me suis fait avoir un p'tit peu...

D'ailleur, je viens d'avoir une idée...

JRS
Setterman
Setterman

31 janv. 2008 01:18

Samy a écrit :
Un breton qui chasse tout près de chez moi! (dit, il chasse?!)
Tu l'as pris où ta fusée?
J'avais acheté un breton y'a trois ans, mais il s'est avéré que la petite n'avait pas grand talent...en d'autres mots, en bon néofite, je n'ai pas pris le temps de bien me renseigner sur les antécédents des parents, je me suis fait avoir un p'tit peu...

D'ailleur, je viens d'avoir une idée...

C'est un chien de la NASA....... :mrgreen:

Et il chasse, comme mes précédents.....si tu n'as pas l'entrainement d'astronaute, tu ne touches pas au breton..... :mrgreen:

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 janv. 2008 01:27

MOUHAHAHAHA!!! ;;mdr;;

J'suis certain que j'aurais aimé ça ce genre de petite navette. On ne sait jamais, j'suis encore jeune et j'en aurai d'autres des toutous :wink:

Mais le setter, HOULÀLÀ!!! J'ai vraiment aimé la quête et la finesse de ce fantôme blanc! Et la vitesse à laquelle il a compris comment truquer les perdrix...(vas-y Tangor, bidonne-toi c'est ta minute de gloire là! et ça viens d'un proprio de poil dur!)

FOU!!!!

JRS
Setterman
Setterman

31 janv. 2008 01:45

C'est une question de goût et c'est bien difficile d'en discuter, j'aime l'épagneul breton pour x raisons, je le connais depuis si longtemps, bien que mon premier chien d'arrêt c'était un setter IRLANDAIS, je précise...... :wink:.... ensuite braque et breton et je suis resté en amour avec ce chien de petite taille, mais avec des aptitudes pour se faire aimer hors du commun.....

Si tu sais contenir un breton, tu as un super chien pour chasser, avec ses défaults et qualités.

Tu parles de notre gélinotte.....héhé......clisse d'oiseau pour un chien d'arrêt, j'ai eu un breton qui savait vraiment bien les négocier, que du plaisir....mais la gélinotte n'est pas l'oiseau parfait pour le chien d'arrêt.....

J'ai chassé longtemps avec un copain qui avait pointer et setter et le mien ne donnait pas sa place.....

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 janv. 2008 02:05

Honnêtement, je les aimes tous (pourvu qu'ils chassent!)
Ouep, tu l'as dit: un cl ;;s;; e d'oiseau! Mais dans mon coin, j'ai pas trouvé autre chose à chasser comme oiseau (ca va venir pcq j'ai un terrain à prospecter cette année où y'aurait des ;wk; . Ça sera plus facile pour ma petite démone, mais côté gélinotte...ca va le faire! Elle a débourré pas mal en fin d'automne (quand les TROPS LONGUES saisons du cerf de virginie ont enfin terminées!) Sinon, y'a toujours le canard (J'suis complètement gaga du canard!), d'où ma toute petite préférence pour mon poil dur...

JRS
Setterman
Setterman

31 janv. 2008 02:31

Dans ton coin il y a de la bécasse.......cherche les bois de jeunes trembles et d'aulnes, va voir les ruisseaux.....c'est les meilleurs coins.

Si tu connais les cartes écoforestières, cela va te donner un bon coup de main.

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 janv. 2008 02:55

Y'a de la bécasse c'est certain, mais y'a plus de chasseurs de cerfs de virginie que partout dans la province et ils louent les terrains à gros prix... trouver la bécasse, c'est pas le problème...c'est de trouver un terrain où je peux chasser la bécasse :wink:

Y'en a même sur mon terrain des bécasses! On s'amuse à faire de beaux arrêts, mais j'peux pas utiliser le fusil...trop près des maisons... :roll:

JRS
Setterman
Setterman

31 janv. 2008 03:54

Oui c'est bien vrai, c'est devenu une vraie plaie......le cerf de Virginie....il pouvait pas rester en Virginie ce c.n.

C 'est pareil un peu partout maintenant, depuis l'arrivée des chasseurs devant un tas de pomme, les bois disponibles deviennent très difficiles à trouver.

En plus dans ton coin c'est souvent du privé, ce qui complique encore un peu plus la vie.

J'ai perdu beaucoup de bons bois à bécasse à cause de l'agriculture aussi, des bons bois rasés pour faire la place au purin.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 janv. 2008 08:11

Samy a écrit :
...y'a plus de chasseurs de cerfs de virginie que partout dans la province...
Cette année j'avais téléphoné à la zec Louise-Gosford (ellle est le long des lignes améicaines) pour aller au chien d'arrêt. Il m'a été répondu qu'il valait mieux attendre la fermeture du cerf, car le week-end qui m'intéressait 250 chasseurs étaient prévus !

PS : à Anvers, comme ça touche presque la Hollande, ça doit être surtout de l'Heineken.

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 janv. 2008 13:00

Moi c'est la trapiste que je veux goûter...
Mon pote de là-bas m'a envoyé une encyclopédie des bières Belge...HOULÀLÀ!!!! 1750 pages de bières!!!!
Tangor, imagines la cuite!

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2008 13:03

Les meilleures bieres du moinde sont les bieres belge,en particulier celles des brasseries du coin de watoo.
Aldo la Classe.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

31 janv. 2008 13:37

Bravo pour les bieres trappistes. Ce sont mes préférées avec un faible pour l'Orval et la triple Westmalle. Quand à la Rochefort, c'est moins bien. Les Chimay sont les plus connues.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2008 13:39

Dom74 a écrit :
Bravo pour les bieres trappistes. Ce sont mes préférées avec un faible pour l'Orval et la triple Westmalle. Quand à la Rochefort, c'est moins bien. Les Chimay sont les plus connues.

St Bernardus,Kwak,duvel,Pale ale....
Aldo la Classe.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

31 janv. 2008 13:39

Ah j'oubliais, goute aussi une Rodenbach grand Cru (c'est une bière rouge), ce n'est pas une trappiste, mais qu'est que c'est bon, surtout quand il fait chaud ! Vive la belgique !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/