Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Inscription au RI page 28 revue n°74

05 mars 2008 20:16

Que vous inspire la page 28 (en haut à gauche) de notre revue ?
Les pouvoirs publics veulent ouvrir le livre dans quel but ?
Les clubs ne peuvent ils pas donner leurs avis ?
Vas t’on voir fleurir des pedigrees blanc ?
Quel intérêt pour une race avec plus de 5000 naissances ?
Comment être sur de ne pas rentrer des demi-sang ?
Le club ne sera plus garant du standard ?

« Le cas des sujets dont les parents sont LOF : rétablissement du pédigrée après vérification génétique »

Donc les parent de ces chiens sont LOF et admettons prognathes pourront faire naitre des chiens qui auront un pédigrée effarant !!!

Il aurait été plus judicieux et inspiré d’écrire
« Le cas des sujets dont les parents sont confirmé ou confirmable* : rétablissement du certificat de naissance après vérification génétique »
* oubli de déclaration de saillie, saillie intampestive
Dernière édition par Milobre le 05 mars 2008 22:16, édité 3 fois.
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 mars 2008 21:09

Je n'ai pas reçu le canard...
L'article n'est pas sur le site internet... Et d'ailleurs à quoi sert ce site ? J'aurais bien aimé avoir la revue pour savoir quel part du budget du club est passée dans cette rigolade.
Je n'arrive pas à trouver les résultats du circuit clochette. Quelqu'un peut me dire comment y aller ?

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 mars 2008 21:29

Tout est nul et moche au CSA :-? :-? :-?
On a le droit de ne pas etre d'accord avec certaines choses et de le dire mais la ça commence a etre lourd :-?
C'est etre bien peu respectueux du travail et du temps passé par certains passionnés pour faire fonctionner le club, organiser les concours...Le circuit clochettes est un épreuve du CSA, et cela semble intéressé certains, cela fait au moins un point positif.... :sl:
Quand tout est mal au sein d'un groupe, il faut soit le quitter ou alors se retrousser les manches et faire, proposer...a la place de ceux qui ne savent pas.
Allez voir dans les autres clubs, si tout est si beau, si rose...
:oops: Désolé, mais j'avais envie de le dire :oops:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 mars 2008 21:41

fab a écrit :
Le circuit clochettes est un épreuve du CSA, et cela semble intéressé certains, cela fait au moins un point positif.... :sl:
Alors qu'on en parle sur le site internet. Si tu trouves le site intéressant, tant mieux pour toi, en ce qui me concerne je n'ai pas du réussir à aller dans les bonnes pages...

Quand tout est mal au sein d'un groupe, il faut soit le quitter
Désolé mais ce n'est pas possible. Tu dois obligatoirement adhérer pour confirmer un chien, faire lire une radio des hanches, etc...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 mars 2008 22:09

Tangor a écrit :
Je n'ai pas reçu le canard...
L'article n'est pas sur le site internet... Et d'ailleurs à quoi sert ce site ? J'aurais bien aimé avoir la revue pour savoir quel part du budget du club est passée dans cette rigolade.
Je n'arrive pas à trouver les résultats du circuit clochette. Quelqu'un peut me dire comment y aller ?

Tu fais un mail au président ou tu téléphones gentiment à la secrétaire...pour la revue il y a 5 semaines pour les réimpressions...

Ensuite sur la revue chaque année il y a un bilan financier du club au moment de l'AG

L'article est sur le site lorsqu'on est adhérent et que l'on a reçu son mot de passe et ses identifiants.
Ensuite tout y est mis à jour avec un peu de retard , mais ça vient...
C'est au président qu'il faut faire part de ses doléances...tu lui fait courrier il te répondra...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 mars 2008 22:17

fab a écrit :
On a le droit de ne pas etre d'accord avec certaines choses et de le dire mais la ça commence a etre lourd :-?
C'est etre bien peu respectueux du travail et du temps passé par certains passionnés pour faire fonctionner le club, organiser les concours...Le circuit clochettes est un épreuve du CSA, et cela semble intéressé certains, cela fait au moins un point positif.... :sl:
Quand tout est mal au sein d'un groupe, il faut soit le quitter ou alors se retrousser les manches et faire, proposer...a la place de ceux qui ne savent pas.

Merci Fab ... c'est vrai que l'on peut râler parfois mais bon , pour être souvent prés de la base des délégués le boulot d'organisation sur le terrain c'est du bénévolat....du temps ....et je sais de quoi je parle ici en Dordogne !!!
et les bénévoles , on en a peu ...
Ensuite les informations pour qu'elles soient mises en page ou en page web il faut qu'elles soient transmises...
:wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 mars 2008 22:20

Tangor a écrit :
fab a écrit :
Le circuit clochettes est un épreuve du CSA, et cela semble intéressé certains, cela fait au moins un point positif.... :sl:
Alors qu'on en parle sur le site internet. Si tu trouves le site intéressant, tant mieux pour toi, en ce qui me concerne je n'ai pas du réussir à aller dans les bonnes pages...

Quand tout est mal au sein d'un groupe, il faut soit le quitter
Désolé mais ce n'est pas possible. Tu dois obligatoirement adhérer pour confirmer un chien, faire lire une radio des hanches, etc...

Tu es mal renseigné :wink: Il faut etre adhérent pour faire confirmer son chien GRATUITEMENT, mais on ne peut pas tout prendre et rien donner :wink:
Je ne dirais rien de plus sur ce sujet, la polémique n'ayant jamais rien apporté, je tenais a donner mon avis, c'est tout :!:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 mars 2008 22:33

Zen ... :roll:
Si l'on revenais au post initial :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 mars 2008 22:35

il est déjà abordé ce sujet dans le post sur la revue 2008 :wink:

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

05 mars 2008 23:03

fab a écrit :

entiérement d'accord
vonvon 22 membre du club depuis presque 25 ans

fab
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2008 14:45

Milobre a écrit :

Quand on voit les statistiques des reproducteurs utilisés, il y a matière a discussion en terme de sélction :-?
Cette règle ne va pas arranger les choses :-?

Mais, c'est peut-etre simplement une coquille, en tous les cas, je l'espère, et les parents devront etre confirmés. :sl:

dide
Setterman
Setterman

06 mars 2008 18:21

Je n'ai pas reçu la dernière revue du C.S.A...donc c'est difficile de se faire une idée :)

Je viens de survoler par le plus grand hasard :wink: un article intitulé:
"La cynophilie du 21eme siècle:Evolution ou Révolution?" dans la revue n° 64 page 34 à 36 (Courtoisie Braque Allemand)
Il me semble qu'il y a quelques pistes...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 mars 2008 13:32

fab a écrit :
Milobre a écrit :

Quand on voit les statistiques des reproducteurs utilisés, il y a matière a discussion en terme de sélction :-?
Cette règle ne va pas arranger les choses :-?

Mais, c'est peut-etre simplement une coquille, en tous les cas, je l'espère, et les parents devront etre confirmés. :sl:

En fait clair celà veux dire que le club veut inscrire des chiens issu de géniteur lof mais non confirmé ( ou d'aspect de race )

Avec un grand nombre je ne vois pas ou peu etre l'utilité de la chose ...
:sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 mars 2008 14:02

Non seulement, je ne vois pas l'utilité, mais cela risque de nuire a la race :-?

En terme de sélection pure, il y a déja trop de complaisance a mon avis, surtout de la part des propriétaires de femelles, alors si on se met a réinjecter dans le circuit des chiens dont on ne connait rien des géniteurs :sl:

J'avoue ne pas comprendre, mais cela peut etre une question intéressante a poser au président du CSA.

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mars 2008 16:03

Je pense que c'est pour maîtriser cette pseudo race de setter non LOF afin de l'éliminer !! :twisted:
Aujourd'hui, vous trouvez sur le marché des chiens non LOF qui sont tout aussi beau et qui chassent tout aussi bien que nos chiens LOF avec leurs origines, pour des prix moitié de nos setters LOF, avec biensûr des risques de tailles, prognathisme et dysplasie plus grands car pas ou peu de suivi et de sélection !!!
Mais ces chiens non LOF sont la plaie de l'élévage car il y a encore certains chasseurs qui ne voient en leur chien qu'un outil de chasse au même titre que leur fusil, fusil sur lequel ils sont prêts à mettre de l'argent alors que sur un chien non, c'est comme çà !!! :sl: :sl:
Il naît environ 5500 setters anglais LOF par an et combien de non LOF , 5000, 10000 ? :?: :?: C'est, je pense, la seule façon de le savoir !!!
En recupérant les meilleurs et les plus jolis sujets, et en leur laissant la "merdouille", les marchands de chiens, ce qu'on trouve sur les foires, les maquignons du chien en fait, seront une moindre menace pour les éleveurs passionnés pros ou amateurs puisqu'on va les dépouiller de ce qu'il ont de meilleur !!!!!
Cela peut-être judicieux pour le moyen terme !!!

De toute façon, les gens sont de plus en plus curieux et avec internet, ils sont de plus en plus informés, du coup, je ne pense pas que beaucoup d'acheteurs se fassent bernés avec de tels chiens, à mon avis, la motivation du club est plus dans le combat de l'élévage "sauvage" que dans la volonté de gonfler son cheptel !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 mars 2008 16:52

Tu as peut etre raison, mais c'est oublier que tu ne connaitras pas le génotype des ces chiens la :-?
Ces chiens memes s'ils sont beaux, meme s'ils sont excellents, en matière de reproduction peuvent nous amener toutes sortes de problemes inscrits dans leur patrimoine génétique :-?

C'est déja pas toujours simple autrement, alors là....

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mars 2008 21:01

je pense qu'il y a déjà sufisament de chiens lof comme ça sans pour autant inscrire des chiens dont on ne connais rien. On peut s'intéroger sur les futurs chiots issus de se genre de chien quelles tares vont il apporter de plus ? dysplasie ? prognatisme ? taille au raz des paquerettes ............

quel peut être l'interet à confirmer ce genre de chien ???

Le club se bat pour que les géniteurs soient radiographiés et là hop, on confirme un chien comme ça ? quelle seront les conditions de confirmation ?

à mon avis ce n'est pas la meilleuree des chose à faire. mais laisson à nos têtes penssante la responsabilité de leurs actes.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

07 mars 2008 21:41

Ce qui est certain, c'est que ça va ramener pas mal de monaie à la SCC, et par voie de conséquence au CSA donc c'est peut-être une partie de l'explication.

PEF
Setterman
Setterman

07 mars 2008 21:53

Matlesolognot a écrit :
Ce qui est certain, c'est que ça va ramener pas mal de monaie à la SCC, et par voie de conséquence au CSA donc c'est peut-être une partie de l'explication.

+1
l'argent étant le nerf de la guerre... :sl:

strec
Fada de setters
Fada de setters

08 mars 2008 00:02

moi là je comprend plus rien :sl: :sl: pas trop etais a l école , obligé d apprendre une autre langue ,
( et oui c est pour ça que je fais des fautes, excuses moi bleue ,mais j arrive pas avaler ,que certains écrivent en rouge sans savoir et sans réfléchir , j aimerais les voir ecrires dans ma langue maternelle , :mrgreen: :mrgreen: , je sais blueu tu vas me tirer les oreilles ,mais tan pis, pour répondre au MR , j écris mal le français , mais je me suis battu ,pour ton pays et honoré ton drapeau , mon corps en porte encore des traces , et une reconnaissance de la nation au combat !! valeur militaire avec palmes, ect ect ect , sujet clos pour moi ) pour en revenir au chien je trouve celà completement fou !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 mars 2008 00:23

Euh Strec .. je ne dis rien moi , je sais que ce n'est parfois pas facile d'écrire ce que l'on ressent, surtout si ce n'est pas sa langue maternelle ..
et pour en revenir aux chiens , et au sujet , je crois qu'on va marcher sur la tête bientôt ...comme dans pas mal de domaines !! :wink:

philippe58
Fieldman
Fieldman

08 mars 2008 08:13

Pour comprendre la raison de cette décision, il serait interessant qu'un responsable du club nous donne une explication. Si par hasard un membre du comité parcours ce forum, je le remercie par avance de sa réponse.

strec
Fada de setters
Fada de setters

08 mars 2008 08:14

c est pas pour toi blue d ailleur je ne me serais jamais permit de parle a une femme comme cela pas le genre de la maison :wink:

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

08 mars 2008 08:43

David12 a écrit :
Je pense que c'est pour maîtriser cette pseudo race de setter non LOF afin de l'éliminer !! :twisted:
Aujourd'hui, vous trouvez sur le marché des chiens non LOF qui sont tout aussi beau et qui chassent tout aussi bien que nos chiens LOF avec leurs origines, pour des prix moitié de nos setters LOF, avec biensûr des risques de tailles, prognathisme et dysplasie plus grands car pas ou peu de suivi et de sélection !!!
Mais ces chiens non LOF sont la plaie de l'élévage car il y a encore certains chasseurs qui ne voient en leur chien qu'un outil de chasse au même titre que leur fusil, fusil sur lequel ils sont prêts à mettre de l'argent alors que sur un chien non, c'est comme çà !!! :sl: :sl:
Il naît environ 5500 setters anglais LOF par an et combien de non LOF , 5000, 10000 ? :?: :?: C'est, je pense, la seule façon de le savoir !!!
En recupérant les meilleurs et les plus jolis sujets, et en leur laissant la "merdouille", les marchands de chiens, ce qu'on trouve sur les foires, les maquignons du chien en fait, seront une moindre menace pour les éleveurs passionnés pros ou amateurs puisqu'on va les dépouiller de ce qu'il ont de meilleur !!!!!
Cela peut-être judicieux pour le moyen terme !!!

De toute façon, les gens sont de plus en plus curieux et avec internet, ils sont de plus en plus informés, du coup, je ne pense pas que beaucoup d'acheteurs se fassent bernés avec de tels chiens, à mon avis, la motivation du club est plus dans le combat de l'élévage "sauvage" que dans la volonté de gonfler son cheptel !!! :wink:

Je ne pense pas que cela soit pour l'argent etre roi des aveugle en etant borgne je ne pense pas que cela soit la solution et je ne pense pas que cela empeche la production de non LOF.........
Le rapport Copperci preconise cela le plus invressemblabe c'est que le Club ne s'eleve pas contre CA que la SCC soit obligé a une plus grande ouverture OK mais pas au mépris de la selection ou alors il faut creer en son sein la notion de chien d'apparence de race..........
Il faut espere que la politique du Club n'est pas faite en fonction des prochaines election a la SCC et que la selection et que le but d'amelioration ne passe au deuxieme plan derriere des ambitions personelle a des fin electoraliste .....il est dur de briguer un mandat et d'etre contre les decisions prise par la tete.............
Il est du devoir des responsables des clubs de defendre le but d'amelioration qui est le leurs meme si pour cela il faut resister a la pression de certain organisme fusse celui de tutelle.....
S'il sagit d'une coquille faite en reunion de comité dans la formulation d'une regle il est regretable que les membres present n'est pas releves la mauvaise formulation concernant la derniere phrase si ils sont responsable c'est aussi pour cela...........................moi ca ne fait pas ricaner :mrgreen:
Dernière édition par Gasiot Pascal le 08 mars 2008 19:46, édité 1 fois.
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

strec
Fada de setters
Fada de setters

08 mars 2008 09:40

et bien c est impect ça s appelle respecter le travail fait pendant des années par certains eleveur ,voilà les gas votre travail de selection a la poubelle ,et vive le chiens du copain du coin derriere le bistrot !! comprend pas ?
1) alors pourquoi exigées des radios puisque c est chiens là on connait rien dessus ?
2) ou alors il s agit simplement de chien dont les parents sont LOF ,mais que la saillie n as pas etais déclaré !! mais il faudra procédé a un test adn pere et mere pour voir si le chien est bien issus de chaqu un d eux ! je ne vois que çà , car alors je comprend plus rien on signe a la SCC un document pour faire reproduire que des chiens LOF et respecter la grille de sélection alors là ???.....