Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chaudier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Marre des reflexions a 2 balles

21 juin 2008 09:48

Hier lors de l'assembleé de mon acca , voila la réponse que j'ai eu par un membre du bureau. Sur 120 faisans lachés ,53 prelevés cela fait tant d'euros pour les renards. Ma question était: peut-on faire quelque chose pour avoir des faisans sauvages comme des agrainoirs pour passer l'hiver? Le pire c'est que personne n'a rien repondu pour lui clouer le bec.Voila comment démotiver un jeune chasseur .
becasse passion

APAT
Setterman
Setterman

21 juin 2008 10:09

Comme c'est souvent le cas, la majorité des représentants du bureau sont peut être des chasseurs de gros gibier :sl:
Tu auras du mal à te faire entendre s'ils ne sont pas motivés.
Mais peux tu leur démontrer que le biotope et les conditions sont réunis pour conserver des faisans sur ta chasse?
Teckel un jour, teckel toujours.

cédric
Setters'adict
Setters'adict

21 juin 2008 10:30

Malheureusement c'est comme chez moi :sl:les années passent et se ressemblent,beaucoup de chasseurs aux gros ou des viandards qui chassent que lors des lachers et s'en tape du reste:sl:
Depuis des années je fait tout moi même (agrainoirs ect..)evidemment je suis presque seul à "trafiquer " le bois et je lève parfois des faisans sauvages qui donnent bien du mal aux chiens,et j'aime ça...tanpis pour les autres moi je chasse quasi que le bois,entre la bécasse et le faisan la saison est bien remplie,je délaisse la plaine sauf pour la caille,en espérant qu'un jour le bureau change avec une autre vision de la chasse.

chaudier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2008 10:37

APAT a écrit :
Comme c'est souvent le cas, la majorité des représentants du bureau sont peut être des chasseurs de gros gibier :sl:
Tu auras du mal à te faire entendre s'ils ne sont pas motivés.
Mais peux tu leur démontrer que le biotope et les conditions sont réunis pour conserver des faisans sur ta chasse?
Oui les conditions sont reunis puisque il y a deja des faisans de lachers qui restes a la fermeture et en plus ils arrivent parfois a se reproduire.
becasse passion

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2008 10:38

:sl: c'est à mon avis souvent ainsi.... :roll:
Image

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 juin 2008 10:59

Et oui c'est souvent comme ça !
C'est souvent plus long d'introduire une population de chasseurs responsables que d'introduire le faisan sauvage :D !

La méthode de Cédric est la bonne. Ca prend de temps mais ça marche. Tu commence par t'occuper tout seul d'un coin. Et quand il y a des résultats, ça finit par se savoir et ça commence à bouger. Tout est une question d'initiative personnelle.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

21 juin 2008 13:04

Pour refaire une souche de faisan sauvage, ça ne se fait pas dans son jardin, et pour augmenter la chance de réussite, certains territoires se regroupent en GIC.
Et ça coûte très cher :sl:
Il faut piéger et détruire les nuisibles, donc beaucoup de temp disponible...
Je te souhaite bon courage pour la suite :wink:

chaudier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2008 15:03

Matlesolognot a écrit :
Pour refaire une souche de faisan sauvage, ça ne se fait pas dans son jardin, et pour augmenter la chance de réussite, certains territoires se regroupent en GIC.
Et ça coûte très cher :sl:
Il faut piéger et détruire les nuisibles, donc beaucoup de temp disponible...
Je te souhaite bon courage pour la suite :wink:
merci je vais en avoir besoin
becasse passion

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

reflexion a 2 balles

21 juil. 2008 10:47

Garde le moral , tu es dans le vrai

mais tu tombes sur des profiteurs de la nature et non des chasseurs gestionnaires

la chasse appartienta ceux qui la gere.

J'ai connu ce type de personnages et maintenant que je President,pour avoir le droit de chasser , il faut obligatoirement faire 5 jours de travaux ou 10 demi journée, cela m'a permis d'eliminer les faineants et tueurs.

Si tout le monde participait, la chasse se porterait beaucoup mieux.

Mais tu as aussi beaucoup de personnes qui parlent et ne font rien aussi

courage, laurent :D
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Isis

21 juil. 2008 23:01

Perdreau je trouve ton initiative parfaite. En effet trop de gens pensent que le gibier tombe tout cuit du ciel.
Il faut toujours laisser le choix aux gens, soit ils payent le prix fort soit ils participent activement à l'aménagement du terrain, à la sauvegarde du gibier et les cas échéant à sa réintroduction.
Cela étant pour ce qui est du cas de Chaudier ( pardon si j'écorche son pseudo ) il ne faut pas predre espoir les mentalités sont souvent trés lente à faire évoluer, qu'il s'agisse de chasseurs de gros gibier où de soit disant passionnés de petit gibier qui sont en fait bien souvent passionnés de tableau, quand bien même ils ne vont quasi rien tuer de la saison simplement par manque d'occsion.
Il faut aussi montrer l'exemple, et contarirement à ce qui a été dit, un repeuplement peut aussi démarrer dans son jardin.
Avec mon voisin l'année dernière nous avons élevé une bonne vingtaoine de perdreaux sous des poules naines et presque autant de faisans.
Les predreaux sont restés dans le coin et malgré un printemps de merde il n'y a pas d'autre mot, il y a trois compagnie au moins qui sont nées dehors.
Nous avons peu de recul sur les faisans mais on en entendait chanter au début du printemps.
Cette année nous avons élevé 50 faisans, 025 communs et 25 américains qui commencent à sortir seuls de leur volière pour se faire les ailes, et avec 13 oeufs de vénérés mis à couver sous une poule il reste hélas seulement 4 petits mais je recommencerai l'année prochaine.
Cette expérience commence à faire des émules et la société commence à comprendre que c'est beaucoup plus rentable et beaucoup plus éfficace d'élever de cette façon plutôt que d'acheter des faisans adultes élevés n'importe comment.
Alors courage on les aura tous ces c...s

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 juil. 2008 23:11

j'admire ton optimisme , moi j'ai tout envoyer pêter ,mon assermentation de garde , le bureau qui en voyant ma couveuse me proposait une carte gratos en echange des faisans que j'en sortirais ( alors que je leur proposais en echange d'un terrain pour sortir mes chiens ) et en guise d'explication je leur ai proposé d'aller se faire enc..... , que j'arrêtais l'affut car les renards ne bouffaient pas les becasses (par contre les lièvres et petits chevreuils oui ) , et que pour leur lâchés qu'il ne fallait plus compter sur moi (vu que le president me courrait apres pour savoir où je lachais ,et que donc si il avait le temps de me suivre il n'avait qu'a lâché ) .
desolé je suis un peu enervé :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 juil. 2008 23:25

Chez nous nous ne sommes pas confrontés a ce problème ..
Pas besoin de suivre le lacheur car jamais aucun gibier n'est laché :mrgreen:
Nous ne sommes que 2 chasseurs de petit gibier sur la commune Pascal et moi même :sl: ....
Nous sommes entourés que de chasseurs de gros .....
Pour l'instant la cohabitation est correcte ... la commune est extrêmement vaste et personne ne gêne personne ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Isis

21 juil. 2008 23:32

Swoop, je comprends trés bien ton énérvement et j'ai, moi aussi dans le passé tout envoyé boulé, le " bureau ", et tous les vieux c...s qu'il soient du bureau ou non, mais penses bien qu'en réagissant de la sorte on commence par se punir soi même en leur laissant la place et les coudées totalement franche.
Je peux t'assurer que je commence à faire monter la pression, doucement mais sûrement et je peux t'assuer aussi que ça commence à payer les gens réfléchissent...
Quant à vous les milobres vous avez bien de la chance et d'ici à ce que je vienne vous envahir un tirs du térritoire qui j'en suis sûr doit être fameux, il n'y a pas loin, sauf pour ce qui est des kilomètres lol

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: Marre des reflexions a 2 balles

24 juil. 2008 09:04

y'a combien de piégeur sur ta commune :?:

nenette
Juste débourré
Juste débourré

26 juil. 2008 20:55

chez moi aussi les menbres du bureau ne s occupe que des lievres et du gros gibiers et ça me gonffle mais ça ne sert a rien de se tirer dans les pattes.les ecolos doivent bien rigoler deja qu il n y a pas beaucoup de chasseurs;le peut que nous somme nous nous engeulons.

dudu
Setterman
Setterman

07 sept. 2009 10:57

bonjour,sans piegeage echec certains :se: