Je l'ai admiré un bon moment sans sortir de ma voiture. Tika aussi l'avait vu. Elle était complètement excitée, elle aboyait et tournait comme un rotor. Au bout d'un bon moment je décide de sortir de la voiture et je me dis, il va s'enfuir en me voyant bouger. Et bien non, il était toujours là à me regarder. J'attends encore un instant. Puis, l'ayant observé sous toutes les coutures, je fais des gestes pour qu'il parte. Il ne bouge pas

Je sors mes chiens de la voiture, les prends en laisses. Je vous explique pas l'état d'excitation de Tika... Elle était difficilement maîtrisable au bout de la laisse et s'emmêlait avec la laisse de Lola.
Le chevreuil toujours planté là nous regardait en s'éloignant très gentillement au pas, pas appeuré le moins du monde. Je me suis dit qu'il était sûrement malade, et je me suis éloignée.
Je me retourne et vois au loin un Golden Retriever qui fonce sur le chevreuil. Alors seulement à ce moment le chevreuil réagit et galope à grande vitesse à travers champs. Le Golden a rapidement été distancé.
J'ai trouvé l'attitude de ce chevreuil vraiment étrange.
Est-ce que nos chasseurs préférés pourraient me donner une explication.
Et en principe, les chevreuils vivent à plusieurs individus.

Laurence