Le Forum des passionnés de Setter Anglais

damien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Dina dans sa cour !!

10 juil. 2008 14:16

Voila ce qui devait arriver , arriva , j'ai était obligé de faire un chenil a Dina , car ma mére ne supportée plus ses betises !! une coure de 15 m carré environ avec une belle niche et beaucoup d'ombre ! C'est son premier jour dedans et c'est un peut galére car elle n'a plus le confort de la maison et des fauteuilles , j'espére qu'elle va vite s'y faire car c'est dure d'entendre un chien pleurer !si vous avez des conseils je suis a votre écoute !

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

10 juil. 2008 17:18

Continue quand même à la rentrer à la maison de temps en temp. Le plus beau des chenils ne remplaçera jamais quelques heures passées à la maison avec ses maîtres.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

10 juil. 2008 18:50

Matlesolognot a écrit :
Continue quand même à la rentrer à la maison de temps en temp. Le plus beau des chenils ne remplaçera jamais quelques heures passées à la maison avec ses maîtres.

Entièrement d'accord avec toi MAT, je rajouterai qu'il faut que Damien promène sa Dina, le plus possible, un chiot fatigué est un chiot heureux qui ne fait pas trop de bétises et qui ne pense qu'à une chose dormir quand il rentre

bon chance avec ta petite :se:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 juil. 2008 23:26

Moi aussi j'apprends a ma petite de 3 mois la vie au chenil, mais moi elle est pas toute seule elle est avec la vieille de 8 ans et ça se passe très bien.
Je la lache de temps en temps dans le jardin et elle fait la folle comme ça elle est complètement crevée et elle rentre un peu dans la maison pour faire un somme.
jamais sans mes chiens!!!

damien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 juil. 2008 08:38

ok merci ! mais cette nuit ça a été la galére , elle a pleurer , je l'est grondée plusieurs fois et a 1h du matin je l'est prise dans la maison car je n'en pouvais plu ! je dois faire quoi la laissée pleurer , le réprimender ou la prendre dans la maison . A force de la facher je craint qu'elle est peur de moi par la suite !

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

11 juil. 2008 09:16

Règle N°1 ne pas céder...plus facile à dire qu'a faire mais incontournable.
j'ai mes chiens au chenil, au début ça à été difficile, je ne suis levé plusieurs fois mais j'ai tenu bon et maintenant c'est ok,
Attention tout de même, le chenil ne doit jamais être considéré par le chien comme une punition, par exemple moi au début avec un jeune chien, je passe un peu de temps avec lui a "jouer" dans le chenil, et je lui donne sa gamelle dans le chenil. Ca vaut ce que ca vaut mais ça ne merche pas trop mal.
bon courage.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 juil. 2008 09:19

Moi ce que je peux te conseiller c'est de la prendre à la maison pour la nuit. Mais de l'enfermer dans un varikenel ou une grande cage; ça t'évitera toute les bétises qu'un chiot peut faire lorsqu'il est seul :-?
En plus tu pourras dormir tranquille vis à vis des prises de courant et autres fil électrique suceptible d'être rongés ou grignotés. Par contre quand vous êtes dans la pièce, vous la lâchez :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

11 juil. 2008 12:53

Je suis d'accord avec Matsolognot, moi la nuit je la fais dormir dans une petite pièce de ma maison, c'est un genre de SAS à la porte d'entrée de ma maison et fermée par une baie vitrée. Quand je l'y mets elle sait que c'est pour dormir et elle a associé ce lieu à son coin de repos et tout se passe très bien. Bien dans ce coin elle a son panier et des peluches...
jamais sans mes chiens!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juil. 2008 13:18

Comme Mat, je te conseille le varikennel. Habitues là de suite et tu verras qu'elle ira d'elle même se coucher dedans.
Pour notre part, il arrive que Celtic dorme dans la maison et dans ce cas, il dort dans l'entrée et dans son varikennel dont on laisse la porte ouverte... mais tout petit on le fermait dedans et il en a pris l'habitude et le considère comme son refuge :wink:
Image