Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

pedigree Dino des gris de leteule

27 juil. 2008 18:50

bonjour

cote mere

Tina de castel lern tr Printemps(dys b)
Prince de castel lern CH A
Isard des rives du Haou CH T
Idole Trialer
Cool de codornis CH IT GQ
Blue CH QC
Calin du mas d'eyraud CH QC T A IT P
Hulck du val d'autan CH P T
Flip de codornis trialer
Radjah d eroc mignon CH CS QFS CPS
Bassino

cote etalon

Al du gue de blanquetaque
emir du gue de blanquetaque 2 fois (fils de Sacre CH GQ)
Sacre du petit monastere (ch GQ)
April du gue de Blanquetaque(fille de Sacre CH GQ)
Nino du gue de blanquetaque trialer
Gini du Gue de blanquetaque( fille de sacre CH GQ)
Harvey du mont lievain (grand pere Sacre CH GQ)

merci laurent

http://grisdeleteule.chiens-de-france.com/
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 juil. 2008 19:00

Tu sais que tu as un super site pour mettre le pedigree de ton chien ?
Tu peux y ajouter les numéros de lof, les dates de naissance ainsi que d'autres informations. Et en plus la mise en page se fait toute seule !
http://pedigree.setter-anglais.fr :wink:

Isis

27 juil. 2008 19:27

Je lis rapidement, mais sauf erreur ou omission de la part il me semble constater une sacrée ( c'est le cas de le dire ) consanguinité.
Comment est le chien tant morphologiquement que psychiquement et comment sont les autres produits de cette portée ?

APAT
Setterman
Setterman

27 juil. 2008 19:55

Mais il semble que la consanguinité s'exerce sur des ancêtres très éloignés
4ème, 5ème degrés à t-elle encore une influence?
Teckel un jour, teckel toujours.

APAT
Setterman
Setterman

27 juil. 2008 20:25

J'aime bien les origines de la maman!!

dide
Setterman
Setterman

27 juil. 2008 21:26

Bonsoir Perdreau

J'aime beaucoup les deux cotés :wink: :)

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

chiot de tina setter anglais

27 juil. 2008 21:26

Bonjour

J'ai utilisé en fait comme raceur le chien de JP Koumchasky,Sacre du petit monastere ch GQ car je l'ai connu et surtout c'est une lignée sur l'efficacité depuis 30 ans
La portéé est tres homogene, chiot tres eveille et receptif malgre 8 semaines.
J'ai eu la chance de chasser avec un chiot de Al l'annee derniere, il avait 5 mois et 15 jours, sur perdreaux lacher, mais 11 arrets dans la journée.
un exemple je laisse la porte d'entree ouverte, je leur ai dit 3 fois "on peut pas", c'est acquis
Je les ballade, il passe dans les flaques d'eau, les orties, les chardons.
je les fais monter sur des terrils, ça glisse, ça pique, etc...;rien ne les rebute.
Ma chienne est pas mal, mais la lignée de l'autre cote(meme si ce n'est pas connu), c'est du point de vue efficacite , precocité et intelligence, il n'y a pas photo.
En fait j'ai voulu garder les qualites de chasse de ma chienne avec un male du meme type, avec encore des valeurs de chasse superieurs
ce qui me plait c'est que a chaque fois, mon ami a grdé des chiots et verifiait si il transmettait ses qualites, hyper important.
Normal, il selectionne a chaque fois les plus efficaces donc au bout de 30 ans, on a des chiens efficaces, c'est logique;
c'est sur je ne gagnerais jamais le PSS, ni un concours de beaute
mais je chasse 60 jours par an et fais 5 field par an , donc mon choix est vite fait.
De toute façon, vous pourrez suivre son apprentissage en video sur perdreaux naturels des 5 mois , sur becasses des 6 mois.
La portee a donne 6 chiots
1 s'en va en ecosse pour un fervent de becassines
1 en Bielorussie pour un voyagiste
1 pour mon ami Koumchasky
1 pour un ami fana de becasses
1 pour un jeune chasseur de perdreaux
et 1 pour moi

Chacun a sa conception dans l'elevage, moi je veux des chiens de chasse, trouveur à l'extreme et surtout tres intelligent, endurant.
Je respecte les autres conceptions, mais c'est ma ligne de conduite que je me suis fixé.

tu peux voir le pedigree sur mon site de Al

http://grisdeleteule.chiens-de-france.com/

Message perso pour tangor, je rentre les donnees cette semaine

merci encore pour les meesages pour tina

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Diego des gris de l'eteule

27 juil. 2008 21:29

Bonjour ISIS

j'ai mis les noms de quelques sujets du pedigree de al, mais pas tous, uniquement ce qui avait un lien
sur 14 chiens figurant sur le pedigree, 6 ont un lien
1 au niveau grand pere
5 au niveau arriere grand pere

a + laurent

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 juil. 2008 22:28

pedigree cote etalon AL

Image

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

Re: chiot de tina setter anglais

27 juil. 2008 22:50

PERDREAU a écrit :
J'ai eu la chance de chasser avec un chiot de Al l'annee derniere, il avait 5 mois et 15 jours, sur perdreaux lacher, mais 11 arrets dans la journée.

Vous faite chasser un chiot de 5 mois et demi toute une journée ????..... et ce chiot, en plus, il a une quête assez étendue pour te trouver 11 oiseaux ??? à 5 mois et demi ???

Si c'est pas de la précocité, ça ??? !!!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

27 juil. 2008 22:57

APAT a écrit :
Mais il semble que la consanguinité s'exerce sur des ancêtres très éloignés
4ème, 5ème degrés à t-elle encore une influence?

moi, j'en doute.... pour pouvoir utiliser la consanguinité, je pense qu'il vaut mieux que ce soit un peu plus serré ...

Isis

28 juil. 2008 04:16

Perdreau désolé mais je n'ai pas bien compris le message qui m'est adressé, je suis tout disposé à en discuter avec toi, y compris au téléphone quand tu voudras.
Pour ce qui est de la consanguinité, je n'ai pas vérifié si c'était au quatrième ou au cinw=quième degré, mais je constate seulement que les mêmes noms apparaissent trés souvent, du coup je m'interroge sur le degré de consanguinité, sinon de tes chiots en tous cas de l'étalon que tu as choisi.
A te lire.
Amitiés
Pierre

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: chiot de tina setter anglais

28 juil. 2008 08:46

PERDREAU a écrit :
Ma chienne est pas mal, mais la lignée de l'autre cote(meme si ce n'est pas connu), c'est du point de vue efficacite , precocité et intelligence, il n'y a pas photo.
En fait j'ai voulu garder les qualites de chasse de ma chienne avec un male du meme type, avec encore des valeurs de chasse superieurs
ce qui me plait c'est que a chaque fois, mon ami a grdé des chiots et verifiait si il transmettait ses qualites, hyper important.
Normal, il selectionne a chaque fois les plus efficaces donc au bout de 30 ans, on a des chiens efficaces, c'est logique;
c'est sur je ne gagnerais jamais le PSS, ni un concours de beaute

;hell;

Sans critique aucune, y a un truc qui titille mon esprit de rêveur ........ :wink:
Ta chienne a apparemment d'excellentes qualités de chasse (et c'est l'essentiel :wink: ) donc n'y avait il pas moyen de d'améliorer les qualités morphologiques ?
Gordon un jour, Gordon toujours

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 juil. 2008 10:15

bonjour

j'essaye de repondre a toute les questions

11 arrets "DANS LA JOURNEE", jamais je ne ferais chasser un chiot toute la journee surtout a cet age la et c'etait des perdreaux de lacher.

Cette petite fille de Al arrete ces perdreaux naturels a 7 mois et becasse pareils

Par contre,je reconnais que nous avons du gibier que naturel et des terrains qui se pretent à la decouverte pour un jeune chien.

La precocite, c'est peut etre grace a la selection , c'est cela que je recherche des chiens chasseurs a l'extreme et qui on transmis leurs qualites.

Je rappelle que je chasse 60 jours par an (ma femme dirait plus) et fait 5 field donc je veux des chiens de chasse trouveurs à l'extreme.

A travers ce male, je voulais fixer ces qualites.

Tu as raison apres j'essaierai de mettre un male mieux morphologiquement mais avant tout "chasseur"

Tu sais si tu prends le meilleur a chaque fois, tu selectionnes sur l'efficacite, donc tu auras une lignee basée sur ce que tu recherches pareil pour la beaute ou le style.

Par contre, ma chienne manque de style et n'est pas "belle" d'un point de vue beaute(meme si 55xm et confirme excellent genereux)

Une personne qui veut gagner le PSS ou la NE, il ne vient pas chez moi

Mais j'ai l'honnetete de le dire ou ecrire, il y en a qui prefere selectionne sur le style, la beaute et l'efficacite en meme temps ou separement.

Pour moi(cela n'engage que moi), c'est un doux reve, je ne connais pas une Ferrari qui va a 300km/h, qui fait 3l aux 100 et fait du 4X4

Je precise que"mon type de selection", produire les meilleurs chiens de chasse possible".

Je filmerais le chien sur le gibier perdreaux qui a beaucoup souffert cette annee et becasses et apres becassines.

Comme cela nous pourrons en discuter tous ensemble et voir l'evolution de ce chien

Isis je te laisse mon N° en MP

Merci a tous a+ laurent

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 juil. 2008 10:16

Une autre chose m'interpelle :?: Sur le pedigree de Al, le stade de dysplasie n'est indiqué pour pratiquement aucun des chiens :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juil. 2008 10:29

Je comprend ton point de vue mais une question me vient a l'esprit, "faire" des chiens très chasseurs OK (ce sont des chiens de chasse) en "négligeant" (je met tout ça entre guillemets :wink: ) la morpho, n'est ce pas la porte ouverte a des chiens qui certes seront trouveurs mais n'auront plus grand "chose" du setter ?

Comme Fab le stade de dysplasie m'interpelle un peu ..............

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 juil. 2008 11:19

bonjour

Al a ete radiographié

Tina a ete radiographiée et confirme donc tu vois que le cote morpho m'interesse un peu.

Je vias me renseigner demain car de nombreux dresseurs pro et eleveurs ont utilses Sacre et 2 chiens du circuit en GQ en ce moment ont des liens avec Sacre et April dans leur pedigree

je te retourne la question

que penses tu des chiens selectionnés sur le style ou la beaute et qui n'ont plu rien a voir avec la chasse car le premier critere de selection est le style ou la beauté?
Un exemple, un chiot arrete 5 couples de perdreaux naturels mais court la tete en marteau et un autre 1 couple mais court en style, lequel va t on garder pour l'elevage, donc a terme on aura des chiens moins efficaces et plus styliste, c'est sur!
Il est sur que si un chien arrete seulement pour qu'il soit un chien de chasse, c'est peu connaitre la chasse
Que devient le cote chasseur et trouveur, essentiel il me semble pour un chien de chasse, non?

ps : c'est une explication personnelle, pas une attaque

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 juil. 2008 11:50

J'espère bien que cen'est pas une attaque :mrgreen:

Ce que je pense des lignées sélectionnés uniquement sur le style et la beauté :?:
Elles ne me dérangent pas :wink: Libre a chaque éleveur d'orienter son élevage dans le sens qu'il souhaite, meme si perso, je n'irais pas acheter un chiot dans ces lignées :wink:
Toi, tu a fait le choix de sélectionner pour l'instant uniquement sur les qualités de chasse, cele ne me dérange absolument pas non plus :wink:
A partir du moment ou il y a un réel travail de sélection, il n'y a pas lieu d'avoir des problèmes, ce qui m'embete un peu plus ce sont les gens qui marient 2 chiens sans se soucier des qualités et défauts des géniteurs :-?

Entre un chien qui prend 5 points avec un port de tete en marteau et un chien qui prend 1 point en grand style, je choisis le chien qui prend 5 points :wink: (la je suis sur que je te fais plaisir :mrgreen: )
Mais entre un chien qui prend 5 points avec un port detete en marteau et un autre qui prend 5 points en grand style, je choisis le chien qui prend 5 points en grand style :wink:
Si, si, ils existent aussi, mais il vrai qu'ils sont beaucoup plus rares car plus proches de l'idéal :wink:

Revenons une énième fois sur le style: Il est vrai que c'est une qualité indispensable pour réussir en fields aujourd'hui, il est vrai qu'on en parle beaucoup dans les "couloirs" du club...Mais pour avoir été voir un TAN et une présélection pour la coupe de france? si dans l'ensemble les mouvements étaient plutot satisfaisants, 90% des chiens que j'ai vu avaint un port de tete en marteau :!: Doit on s'en satisfaire :?:
Peut-etre cela a t il été remarqué sur d'autres TAN :?:

Isis

28 juil. 2008 13:22

Pour ce qui est du port de tête en marteau au TAN, il ne faut pas oublier que les chiens présentés sont parfois trés jeunes et qu'ils ne savent pas toujours, faute d'expérience ou d'entrainement, se servire du vent pour chasser avec la tête bien dans la ligne du dos selon l'expression consacrée.
D'autre part ce vent, essentiel pour la quête dans le style est parfois bien absent en ces journées caniculaires de juillet, nous en avons fait l'expérience à Sorges le week-end dernier

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 juil. 2008 15:17

Jeunes ou pas jeunes, un chien qui a port de tete en marteau étant jeune n'aura pas un excellent port de tete plus tard :wink:
Quand a l'absence de vent et a la chaleur caniculaire de cette saison, elles peuvent entrainer des tapes, des oublis, des controles au sol mais ça n'a rien a voir avec le port de tete :wink:
Seule la fatigue au bout d'un moment peut influer sur les allures et leport de tete :wink:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

28 juil. 2008 16:21

Eh, les copains, vous chassez pour quoi (oui, en deux mots) ??

pour tuer le plus de gibier possible, ou pour prendre du plaisir à voir un joli setter chasser comme il doit chasser ??

bien sûr que c'est important d'avoir un chien qui trouve du gibier, mais dans le cas des setters, n'est ce pas plus joli que ce chien courre, arrête et coule ce gibier avec un peu de style ???

Tu le dis toi même sur ton site, Perdreau, que tu aimes les chiens qui chassent comme un félin qui fond sur sa proie... c'est ça le style du setter... si tu t'éloignes de ces critères morphologiques, alors tu vas t'orienter vers des chiens qui n'auront de setter que le nom...

Personnellement, je préfère le chien qui ne me prendra qu'un seul point, mais qui m'aura fait plaisir et qui m'aura fait régaler les yeux...

comme le dit Ivano, le but de l'élevage étant de chercher à améliorer les qualités d'une lignée, ta chienne étant super chasseuse, pourquoi n'y mets-tu pas un étalon qui soit super chasseur lui aussi, mais mieux en morphologie ?? tu vois ce que ça peut donner .... si ça ne marche pas, tant pis.... mais si tu retrouves avec des descendant super chasseurs dans un meilleur style, tu prends, non ???

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 juil. 2008 19:40

Perdreau voulait dire: prendre 1 point ou il aurait du en prendre 5 :!:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Diego des gris de l'eteule

28 juil. 2008 20:14

PERDREAU a écrit :
je te retourne la question

que penses tu des chiens selectionnés sur le style ou la beaute et qui n'ont plu rien a voir avec la chasse car le premier critere de selection est le style ou la beauté?
Un exemple, un chiot arrete 5 couples de perdreaux naturels mais court la tete en marteau et un autre 1 couple mais court en style, lequel va t on garder pour l'elevage, donc a terme on aura des chiens moins efficaces et plus styliste, c'est sur!
Il est sur que si un chien arrete seulement pour qu'il soit un chien de chasse, c'est peu connaitre la chasse
Que devient le cote chasseur et trouveur, essentiel il me semble pour un chien de chasse, non?

Ne passons pas d'un extrême a l'autre quand même :sl: tu cites en exemple ta chienne, je vais te citer les miens, mon précédent n'étais pas un canon de sa race mais avais des qualités de chasse extra, mon jeune (pas du même élevage) est beaucoup mieux morphologiquement et chasse de toute aussi belle manière, les allures en prime avec un plus : une "facilité" relative au niveau dressage que n'avais pas l'autre ....... de mon simple avis pourquoi ne pas avoir essayer d'améliorer le coté morpho, puisque les qualités de chasse sont la, certes l'alchimie n'est pas facile j'en conviens :wink:

APAT
Setterman
Setterman

28 juil. 2008 21:02

Mais est-il est si "laid" que ça ce Al ?!