La rivière était belle hier soir pour la fermeture : eau fraîche, claire, bon niveau et pas de pêcheurs ... pas de gobages non plus comme beaucoup d'autres soirées cette année ! Mais sur un secteur accidenté, il reste le plaisir de tenter les petits courants entre les pierres, les dérives sous les arbres, les morts à la rive et les remous derrière les rochers, plein de postes qui suscitent l'espoir, la concentration et parfois la bonne surprise....
Pendant une heure, j'ai bien cru que j'allais finir sur un capot....

puis un peu avant le soir, une première montée, le long du mur, oh, pas grosse, 21cm ... qui seront 25 l'an prochain peut-être... merci ma jolie... au revoir

et dans la fin de ce petit pool, une autre, de 25 peut-être, pas mal pour la rivière ...allez, au revoir, bonne route vers les frayères...

Et puis la nuit est arrivée, trop vite à cette saison. J'ai regagné la rive, la route et j'ai longé la rivière en pensant à tout ce qu'elles allaient subir, les crues, les lâchers de barrages ou les mises à l'étiage, la neige, le gel, le sel (hélas), les visons et autres prédateurs, voire les pelles mécaniques de plus en plus actives... Tenez bon, les filles !!
... Encore une saison de passée.....