Le Forum des passionnés de Setter Anglais

so-81

fuite de mon chien

06 oct. 2008 22:47

bonsoir,a chaque sortie mon chien prend la fuite,je comprend pas pourquoi,si quelqu'un pourrais bien me donner quelques conseils car c'est mon premier animal de compagnie,merci
Cordiallement

Isis

06 oct. 2008 22:58

Il y a hélas des chiens fugueurs et j'en sais quelque chose... Le remède que j'ai adopté mais à utiliser avec doigté: le collier électrique

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 oct. 2008 23:00

bonsoir !
qu'appelles-tu "prendre la fuite" ? il a quel âge ?
donne nous quelques précisions, on va essayer de t'aider :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 oct. 2008 23:05

Isis a écrit :
Il y a hélas des chiens fugueurs et j'en sais quelque chose... Le remède que j'ai adopté mais à utiliser avec doigté: le collier électrique

attends Isis replaçons les chose dans le contexte ...avant de parler des grands moyens.. il faut savoir que So80 a écrit ça sur le mp..

bonsoir,je viens d'avoir mon chien Dogan de 5 mois il y a 3 semaines,a chaque sorti il prend la fuite je suis obliger de le promener en laisse

Donc avant toute chose c'est de l'éducation au rappel qu'il doit faire ..d'autant plus si c'est son premier chien ...il y a du travail pour les bases..
Donc je conseillerai à So de lire les rubriques de bases sur ce forum et d'essayer d'éduquer le bestiau... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 oct. 2008 23:06

Dans quelles circonstances ?? il file du jardin ou bien c'est un manque de rappel :?:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 oct. 2008 23:09

SVP .... le collier n' a pas toujours existé !!!!
c'est surement un soucis d'éduvcation de base :roll:
alors évitons les moyens électrisés !!! :-? :-?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 oct. 2008 23:11

surtout à cet âge ... :-?

Isis

06 oct. 2008 23:13

effectivement, je ne savais pas que le chien avait 5 mois....

plumany
Setters'adict
Setters'adict

07 oct. 2008 07:49

Milobre a écrit :
SVP .... le collier n' a pas toujours existé !!!!
c'est surement un soucis d'éduvcation de base :roll:
alors évitons les moyens électrisés !!! :-? :-?

complètement d'accord !
et en plus c'est un chiot !
s'il l'on en vient au collier, ça doit rester pour les cas vraiment difficiles
la grosse majorité des chiens n'en a absolument pas besoin :sl:

clemaric
Juste débourré
Juste débourré

13 oct. 2008 15:11

bonjour,
Je suis allé ce dimanche au l'assoc cynophile de villeneuve d'ascq pour une matinée porte ouverte pour s'inscrire au club de dressage, enfin d'obéissance de nos amis les bêtes, j'ai été traumatisé par le récit d'un "entraineur".
Il a connu un gars qui avait mis un collier électrique à son chien, en commençant par le niveau 6... Le chien s'est transformé en kangourou. Apres qu'on me dise "oué oué ca marche le collier électrique", ca je veux bien le croire mais bon dans quelle mesure ? Après pas tous les chiens en ont besoins...

A mon avie c'est comme une ferrari, ca ne devrait pas etre mis dans toutes les mains :wink:
Sinon, une seule personne a reconnu la race de mon chien, bande d'inqulte :mrgreen: a part les caniches ou berger allemand, ils ne connaissent pas grand chose. La dame en avait eu un quand elle etait petite, elle n'en avait que d'enorme bons souvenirs :cool:

Par contre je vais m'y inscrire, pour le rappel, le sociabiliser, malgres qu'a 3 mois je lui fais tout faire, enfin le maximum, je le fais meme monter sur ma vespa ( a allure hypra hypra moderé --> dans mon jardin :wink: ), j'aiemerai aussi qu'il m'attende devant la boulangerie avec l'ordre "pas bouger".

Enfn je vais m'y inscrire, et y aller, apres si Dali ne veut pas faire certain ordre, et bien il les fera pas :mrgreen:
Crdt, Eric.

clemaric
Juste débourré
Juste débourré

13 oct. 2008 15:12

Avis et inculte, desolé pour les fautes d'orthographe, mais pour ces deux là je ne suis pas excusable :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 oct. 2008 15:30

Pour l'orthographe il y a de très bons correcteurs avec certains navigateurs.. :wink:
Pour le récit c'est aussi ""l'homme qui connait le beau frère de l'oncle du grand père qui a entendu parle de..""
Donc le collier est destiné à des mains expertes pour un résultat bien précis et certainement pas pour un chiot ni avant d'avoir passé du temps à vraiment travailler le rappel.

Il est clair que certains setters ont l'oreille plus dure au rappel que les autres , mais pas de collier dans les mains de n'importe qui.

Donc pour l'éducation de ton chiot tu peux aussi passer du temps toi même genre..ordre bien compris et exécuté =récompense .
Pour les clubs canins c'est certain que ce n'est pas forcement la meilleure expérience pour un setter, certains forumeurs ont vite laissé tomber pour revenir a des méthodes expliquées ici sur le forum.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, pourquoi ne pas passer par un dresseur de chiens d'arrêt qui aura l'habitude de travailler des setters..et pas des caniches...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

13 oct. 2008 16:20

clemaric a écrit :
Sinon, une seule personne a reconnu la race de mon chien, bande d'inqulte :mrgreen: a part les caniches ou berger allemand, ils ne connaissent pas grand chose. .

alors cherche un autre club canin !

l'éducateur doit savoir ce qu'est un chien de chasse et comprendre qu'il ne réagit pas comme un BA

même si les ordres restent les mêmes , l'approche n'est pas identique

j'en ai fait l'expérience....

clemaric
Juste débourré
Juste débourré

13 oct. 2008 17:51

Beh a vrai dire il y a 8 profs et ça change pratiquement tous les dimanches...
Avantage ou inconvénient?
Je tiens a dire que ce sera un complément d'éducation, car j'ai du vécu avec un griffon/fauve de bretagne et surtout j'applique à la lettres les conseils que l'on peut trouver dans les différentes rubriques de ce site.
Pour ma part, je pensais que les clubs canins pouvaient rectifier au cas ou je m'engagerai dans la mauvaise direction point de vue éducation... Le dressage, c'est encore autre chose.
Aujourd'hui, j'ai eu une bnne emotion, Dali à marqué l'arret 20 secondes :mrgreen: ensuite il a avancé en baissant son corps et a bondit sur les oiseaux !!!
Il me l'a refait dans un grand parc mais bon la chasse n'etait pas la meme :oops: --> des feuilles .
Sinon il a chassé aussi à fond mais pas encore la bonne ---> un papillon.
Je l'aime mon chien.
Eric.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

13 oct. 2008 18:46

clemaric a écrit :
Beh a vrai dire il y a 8 profs et ça change pratiquement tous les dimanches...
Avantage ou inconvénient?

si tout se passe bien (si ton chien est bien dans le coup), je ne vois pas de pb
par contre si tu es en décalage par rapport aux autres (ton chien progresse moins vite), tu vas te retrouver à la traine en permanence,

mieux vaut avoir le même éducateur qui connait ton chien, son comportement, ses faiblesses, son caractère afin de vous faire faire des exercices adaptés

un setter ne s'éduque pas comme un malinois...