Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Nicolascat

Trop tôt ?

03 déc. 2008 09:49

A lire les posts des jeunes chiens, je trouve que vous faites chasser vos chiens très tôt !!!
N'est ce pas préjudiciable pour leur croissance et leurs futures articulations ?
J'avoue qu'effectivement, ce doit être super de voir un chien de 4 à 6 mois arrêter une bécasse, mais ne se fatigue-t-il pas de trop ?

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2008 09:53

même si certains jeunes sortent "tôt", ils ne font que des sorties de courtes durées!!
je ne pense pas que ce soit le fait de sortir le chien qui soit préjudiciable a la croissance mais le fait de le faire longtemps et n'importe comment!!
tu as plusieurs posts la-dessus si tu le désire :wink:
:mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 déc. 2008 11:33

D'un coté nicolascat à raison faut quand même ménager les jeunes chiens qui a 6 mois sont encore des chiots !!
en leur apportant 25 pourcent de ration alimentaire en plus et en les sortant que par des durées bien courte maxi demi heure à cet age là et biensur pas tous les jours de la semaine une petite virée le week - end ne sera bénéfique pour la future vie de chien de chasse .
En y allant trés doucement sa ne peu être que favorable !
Par contre celà peu être aussi trés néfaste pour la croissance et les articulations en faisant des sorties trops fréquentes , trop longues ou bien en adaptant pas la ration alimentaire avec l'effort ( le chiot utilisera les calories énergétiques pour l'effort et non pour sa croissance )
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

04 déc. 2008 18:04

effectivement :!: j'ai "collègue" qui a un pointer de 5 mois qui a du rester au parc pendant 3 semaines car il l'enmenait faire d'énorme balades dans montagnes et le chien est rester bloqué de l'arrière train :evil: une fois chez le véto il c'est fait remonter les bretelles comme il se doit :evil:
on lui a dit que c'était absolument n'importe quoi et que c'était surtout absurde de faire faire de telles balades a un chiot de 5 mois. :evil:
j'ai beau y dire il en tient pas compte et ça m'agace :evil:

de toute manière on ma toujours dit que "d'un ane on en fera jamais un cheval de course"
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Gordon
Setterman
Setterman

12 déc. 2008 07:11

Salut, il faut effectivement faire gaffe sur un chiot à ne pas trop tirer sur la corde et notamment ne pas attendre que le chiot montre des signes de fatigue pour l'arrêter car c'est préjudiciable à l'ensemble de son système musculo-squeletique et on risque finalement de le payer par la suite avec un developpement précoce d'arthrose ou des faiblesses tendineuses.

Concernant la ration à apporter, à moins de tomber sur un goinfre incapable de se raisonner type labrador, il vaut mieux donner à volonté pendant la croissance (pas en self service, on retire la gamelle au bout de 10 min), le chien adaptera tout seul sa ration à ses besoins.