Coucou, je suis rentrée de Bourg en Bresse et enfin doucher!!!!

a ce forum qui a permis cette rencontre et qui m'a permis de rencontrer des gens avec un coeur énorme et que j'apprécie beaucoup
Le biotope est difficile pour ma crevette (pins avec beaucoup de fouggères) mais m'a permis de prélever ma première bécasse et de mettre Daïka en présence de beaucoup d'oiseaux.
Le matin, présentation des chiens et nous attaquons un bois où Norbert (le mari de Mia) me précise qu'il sait déjà fait avoir plusieurs fois par une bécasse!!
j'attaque d'un côté avec Daïka et Norbert reste avec Celtic sur la bodure.
La petite s'affaire et lève soudain une bécasse!!
Elle part hors de ma portée et va en direction de Norbert qui la prélève (pour encourager Daïka) d'un très doux coup de 8

(clein d'oeil a Murielle)
Nous ne reverrons rien d'autre de la matiné a part un chevreuil.
L'après-midi, nous attaquons une coupe de bois avec beaucoup de fouggères au sol!!
Soudain Daïka se fige au pied d'un petit sapin et une bécasse démarre presque immédiatement. elle me permet de la cueuillir et de récompenser ce très bon travail.
Nous profitons de cet instant (si rare) pour profiter pleinement du spectacle de nos chiens heureux devant cette oiselle !!
a partir de ce moment, ces la bataille chez les chiens, ils ne se lache rien l'un a l'autre, c'est a celui qui trouvera la belle des bois le premier!!!
Celtic part loin et met a l'envol une bécasse. Norbert tire et la rate. on la voit partir et décidons d'aller a sa releve. nous la releverons 2fois sans avoir de possibilité de tir.
Soudain, Celtic se fige et une bécasse décolle et plonge droit sur Norbert!! après cet assaut, Norbert tente de faire tomber l'oiseau mais échou.
Nous la releverons également 2 fois: Celtic les met a l'envol a cause de sa "viendardise" et Daïka arrive trop tard et arrète les places chaudes
Résultat de la journée: 8 levées sur 4 bécasses différentes et 2 prélevées!! ainsi que 2 maitres très heureux