C'est que je commence à avoir la pression moi

"Ben voui que je réponds...en me disant intérieurement : Comment je vais tourner ça"
Bref aujourd'hui, j'ai passé une journée à la chasse splendide...certes plus par les émotions que par le temps qu'il fit.
Le rendez-vous fut fixé à 8h15 avec Daniel. Je me suis donc permis d'arriver à 8h30 bien sonnante, histoire de ne pas trahir le fameux 1/4 d'heure charentais

Première rencontre avec ce bonhomme barbu, l'air bourru mais à la sympathie et à la jovialité caractéristique.
Rencontre ensuite avec David et et son collègue (y a t il un lien de parenté entre eux?) qui n'ont rien à envier au calme et à la fraiche chaleur de ce matin d'hiver...ma foi, on dirait du Baudelaire

Après un casse-croute bien rempli...direction, le chenil où une meute de Setter Anglais en furie nous attendais l'air, comme dire, impatient. Le mot n'est pas le peu dire.
9h00 : les fauves sont lâchés et nous voyons s'élancer dans la plaine quelques spécimens du fief de la Garenne, suivis de près par les 2 setters de nos amis ... Tout ce petit monde, bien loin derrière Cali qui lui, avait déjà 2 champs d'avance

Le chant des sifflets laissa la place au chant du maître qui, au début de journée, un peu timide, ne criait pas trop fort. La voix fluette du matin s'est bientôt transformée en voix grognante et menaçante pour tout Setter à la ronde.
Il faut dire que le vent encore bien présent et l'émulation de tous ces bestiaux ont pas mal mis à mal mon autorité sur l'énergumène...
Entre 9h00 et 10h30, je n'ai vu qu'un point blanc à l'horizon et quelques faisans s'envoler au loin. JE M ENERVE

L'apothéose arriva vite dès le premier chevreuil...passons les détails!
Et puis...sous une pluie qui menaçait...Cali est revenu à mes côtés...Il fit voler 2 faisans sous mes yeux...Pour le moment, mon fusil sentait encore l'huile.
Après quelques minutes, la clochette s'arrête...j'aperçois Cali immobile et frrrrrrr...un coq s'envole à 20m. Je tire un coup...et je rate mon coup. Imbécile que je suis.
Quelques mètres plus loin, alors que nous discutions...nous voyons Cali poser un arrêt. Je m'approche. Il lâche l'arret et coule...il rebloque....il recoule...il rebloque et POF! Une poule s'envole et je la tue d'un joli coup de 7.
La suite de l'histoire est vrai....tout comme le début d'ailleurs...mais je tiens à le préciser.
Cette poule donc, tombe et se met à piéter en direction d'une mare. Je m'approche pour la ramasser quand elle fonce en direction de l'eau...et elle s'y jette! Je me retrouve donc avec ma cocotte qui flotte sur l'eau...et qui NAGE

Bref, Cali se jette à l'eau et me la rapporte au sec...Il était content le jeune maître

C'est ainsi que se termine la matinée...sur une poule parfaitement négociée par mon cher compagnon.
L'après midi fut rocambolesque. Je ne sais pas si la fatigue du matin a fait que Cali préféra son nez à ses pattes mais je dois avouer qu'il a tenu la part belle à ses congénères (sans aucune fanfaronnade de ma part...c'est quand même grâce à vous tous

J'ai eu un super Cali. Le début fut un peu limite et je laisse partir une poule qui n'était pas suffisamment bloquée à mon goût...c'était tendancieux...ça lui fera comprendre.
J'ai eu l'après midi...4 arrêts bloqués net avec un chien qui me laisse arriver doucement, sans courir et qui me laisse le temps de le regarder un bon moment. Mon nouveau fusil me montant bien à l'épaule, une cartouche suffit à chaque fois....et là, je fanfaronne un peu car ce n'est que de moi

J'ai eu de l'arrêt en plein champ, au marais, au bois. Du coulé, du bloqué, du rapport et un chien qui ne s'est jamais éloigné à plus de 50 m de moi.
Du gâteau!
Et comme un gâteau sans cerise n'est pas un gâteau, à 100 m du rendez vous de chasse, je vois Cali se mettre dans une posture étonnante pour lui. Dressé sur ses pattes, il tend le nez au vent et avance bille en tête pour marquer un arrêt sompteux de plusieurs minutes...
Des journées comme ça, ça ne s'oubliera pas (et c'est aussi pour ça que je la décris) et évidemment, c'est con à dire, mais c'est uniquement grâce à ce super forum...
Mon chien avance pas à pas, mais il avance...et je ne sais pas si j'aurais eu la patience sans vous

ps : et les mecs...j'ai l'impression d'avoir un vrai chien de chasse...la classe non?