Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 août 2007 21:50

IDEM...je me revois il y a 15 jours, entrain de chercher Cali dans tout le village...d'appeler, de siffler, de crier et d'entendre à l'autre bout du village "Y'en a qui aimerait bien dormir...!"

Je me revois prendre ma bagnole et de passer dans tous les chemins du coins, de tourner, de retourner...en imaginant déjà le pire...

Pis de rentrer chez moi...d'allumer un cierge (pas celui qu'on croit...je sors), de boire un cognac puis de sentir une langue gluante sur l'avant bras...

Il était revenu...quelques heures après sa fugue...en bonne santé, l'air content de lui...

Que dire? il fait sa vie un peu sans moi...quoi de plus normal?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 août 2007 22:08

La mienne aussi adore sauter le mur de cloture chez mes parents pour aller faire un petit coucou aux tourterelles qui la narguent dans les chaumes et me voilà en train de courrir derrière en m'époumonant quand je dois pas prendrela voiture pour aller la rattraper parce qu'un setter passionné qu'est ce que ça court vite :D
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

31 août 2007 22:25

le setter anglais va loin et vite, il aime ça parcequ'il a été créé pour ça c'est écrit dans tous les livres ou il est cité ainssi que sur le web, de même que la personne qui te l'a vendu à du te le préciser ?
vouloir faire rester un chien de cette race a tes pieds est absurde !
point final.
David.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 août 2007 22:49

david a écrit :
le setter anglais va loin et vite, il aime ça parcequ'il a été créé pour ça c'est écrit dans tous les livres ou il est cité ainssi que sur le web, de même que la personne qui te l'a vendu à du te le préciser ?
vouloir faire rester un chien de cette race a tes pieds est absurde !
point final.
David.

bien d'accord ...absurde et quasi impossible ,c'est comme rouler a 30km/h avec une formule 1 !!!

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

on est à 7 mois.

12 sept. 2007 17:19

;hell;

J'ai mis un temps avant de revenir, étant un peu vexée des derniers messages.
Je souhaite échanger avec vous tous et prendre tout ce que vous pouvez m'apporter pour le bien-être de mon chien et le mien au passage.
Je n'ai jamais dis que je voulais un chien au pieds en permanence ceci dit.
Bref, pour faire part à ceux que ça interresse.
Depuis plus de 3 semaines, Canyon n'a plus DU TOUT de longe, nous faisons des ballades d'une heure tout les deux jours au moins sur la semaine et week-end quotidiennes... son rappel est impéccable, et pour info, s'il porte le collier (parce que je suis absurde probablement) sur vos conseils je ne m'en sers pour ainsi dire pas du tout. J'ai beaucoup travailleé sur le rappel à la voix et au sifflet, même quand on croise d'autres chiens maintenant, je ne me sers pas du beep du collier, il me rejoins quand je l'appelle.
On croise des gens, il ne saute quasiement plus...
Donc, pour en revenir au collier, en ce qui me concerne c'est un outil qui aide psychologiquement la maitresse...il va loin et quand je lui dis de m'attendre et bien il m'attend. Voilà.
Même si je sais que les chasseurs sont de vrais passionnés de chasse et de chiens, je continue à penser qu'on peut être propriétaire d'un setter heureux sans chasser.
Dailleurs Canyon chasse les papillons, les souris, les moineaux et mon chat...
@+
Canyon et Chrystèle

Surf
Setterman
Setterman

12 sept. 2007 20:28

Coucou!

Moi non plus, je ne suis pas chasseur du tout et j'ai pourtant toujours eu des setters depuis l'âge de 5 ans! Et ça fait plus de trois décennies que ça dure (je laisse les curieux calculer... :wink: ).
Alors pourquoi récidiver...? En fait, le setter, on tombe dedans ou pas. C'est le coup de foudre ou pas. Et bien souvent, en avoir eu un, c'est en redemander!!
Masochiste...? Peut-être, je ne sais pas. Car tout ce qu'on t'a dit en réponse à tes questions, c'est vrai. Je sais, c'est parfois très agaçant de lire, mais c'est vrai.
En tout cas, ne regrette surtout pas ton setter. Ils savent si bien nous faire tourner chèvre et verser des larmes de vinaigre! Mais le setter est unique de caractère, et ce qu'il nous apporte est immense et incomparable en regard de toutes les crasses qu'il peut nous faire vivre...!
Et puis, avec l'âge, ils finissent à peu près toujours par un peu se calmer... C'est les 5 premières années qui sont un peu crispantes, après ça va tout seul! :mrgreen: Et puis, on s'habitue, aussi. C'est juste parfois navrant de se coltiner le regard des Z'autres qui ont des races ultra calmes et en plus des spécimens ultra faciles et qui te disent: "Mais?! pourquoi il ne revient pas quand vous l'appelez?" ou "il va toujours aussi loin?" (alors que le chien est à 50 mètres... je réponds: "non, là, il est à côté de moi. Pourquoi...?") :wink: :mrgreen:
Mais je m'égare.
En tout cas, félicitations pour tes progrès obtenus avec Canyon.
Je comprends ton anxiété de le perdre, mais pense à ne pas déverser toute ton angoisse sur lui. Les chiens sont de vraies éponges. A la longue, il pourrait avoir envie de respirer un air moins chargé en appréhensions... Je sais de quoi je parle: depuis la mort accidentelle de Surf, il y a 18 mois, je suis devenue hyper protectrice et j'ai perdu mon insouciance en balade. Ca me coûte d'inverser la vapeur et de retrouver confiance en mon setter et en moi. Mais depuis quelque temps, j'ai bien changé, je crois que j'ai passé un cap. Et du coup, Arsène et moi, on communique bien mieux!!! :D
Bonheur! Bonheur! :se:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

13 sept. 2007 09:58

bonjour,
je souhaiterais te rassurer un peu, tu t'occupes très bien de ton chiot et les progrès que tu fais sont nombreux. comparativement, avec mon chien calan qui doit être plus jeune d'un mois environ, tu as accompli déjà plein de choses : calan lui, il rapporte quand il veut et reviens quand il veut... :oops:
mais bon c'est sur qu'on le lache pas en ballade, mais quand ca viendra, c'est sur qu'un jour ou l'autre il va partir loin, très loin. je dirais que tout le monde passe par la.
je vois que tu es très protectrice avec canyon, et étant donné que vous etes que tout les deux, la relation est forte, mais en grandissant il va devoir etre plus independant, et découvrir tout seul et faire des betises...
tu as donc bien un chien tout a fait normal, tu te poses des questions, demande des conseils, c'est très bien et c'est également ma facon de faire,
les méthodes d'éducation sont nombreuses et variées, il y aura toujours des pour et des contre, il faut savoir les entendre (les lire) et faire la part des choses
alors rassure toi et soit plus confiante dans ton éducation (c'est surement l'hopital qui se fout de la charité, mais bon...)
encore bravo pour tous les progrès que tu fait avec canyon et aux prochains récits de ces aventures... :se:
amélie et calan

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: on est à 7 mois.

13 sept. 2007 12:05

CANYON44 a écrit :
je continue à penser qu'on peut être propriétaire d'un setter heureux sans chasser.
Dailleurs Canyon chasse les papillons, les souris, les moineaux et mon chat...
@+
Canyon et Chrystèle

je ne chasse pas, mais mon setter oui ! :
lapins, biches, chevreuils, renards, écureuils, oiseaux, chauve-souris, lézards

je pense qu'il est heureux du moment qu'il se défoule et peut satisfaire ses instincts de "chasse", même s'il ne rapporte que des lézards :D

bravo pour les résultats que tu as obtenus :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 sept. 2007 20:42

moi non plus je ne chasse pas .........
mais je donne l'occasion à Apy de le faire

et puis je suis aussi hyperprotectrice :oops:
surement aussi comme Surf, à cause de l'accident de Jaffy qui n'est pourtant pas dû à un problème de rappel ou d'obeissance

mais on reste traumatisé par la mort soudaine et on deviens aussi parano

et puis pour connaitre un setter proche de moi, égaré depuis 2 mois maintenant :cry: :cry: , je pense sans cesse à la perte de mon chien

j'ai décidé d'être patiente , de travailler le rappel encore et encore , et c'est dur avec ma fusée :mrgreen:
je fais beaucoup de rando en canicross, frustrée de ne pas la lacher systematiquement , nostalgique des ballades avec fyfou ..........
tant pis , ça prendra le temps qu'il faut

même bien dressé , un jour ou l'autre le setter file un peu trop loin , un peu trop longtemps
et il vous fait flipper
mais un setter c'est aussi cela ............

je pense qu'il serait bien de ne pas cesser de lui inculquer le rappel , qu'il comprenne bien ce que tu veux obtenir de lui , et qu'il est bien jeune pour le collier . faut pas bruler les étapes ( mais tout ça n'engage que moi)

patience et travail te donneront tellement de complicité avec ton chien ,
ton anxiete est légitime , qui a envie de perdre son compagnon ??
mais il n'y a pas de solution miracle non plus
et bravo pour tes progrès

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 sept. 2007 18:34

;hell;

Des nouvelles et des questions, et oui, encore :-?
Tout dabbord, Canyon prend de plus en plus ses aises en ballades, il file de moins en moins droit :) et vadrouille de droite et de gauche, bonne nouvelle : sa maitresse reste calme :wink: appelle et attend ...

Bref, je voudrais avoir votre avis sur le fait qu'après ces fameuses ballades qui durent en moyenne 1 petite heure, il me semble extrèmement essouflé et fatigué. Est-ce normal ? Ou est ce que les ballades sont trop longues pour lui (7 mois)
Je précise que moi, je marche pendant que lui galope sans cesse.

Sinon, il fait environ 20 kg maintenant pour 55/58 cm, j'ai du mal à le mesurer correctement, et comme je prévois de l'emmener à Nantes à une manifestation de toutous pour voir s'il pourra être confirmé (plus tard), d'après vous est-il dans les normes ?

Merci de vos avis ou conseils...

Chrystèle et Canyon

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 sept. 2007 18:50

j'ai oublié une question :

Petit rappel avant : la marche au pieds en laisse, c'est OK (assis, couché : impec)
Le rappel, c'est plutôt "très bien"
Je fais un peu de marche aux pieds sans laisse avant et après les ballades depuis 10 jours, il faut que j'insiste beaucoup pour qu'il reste près de moi, mais ça avance pas mal. Ceci dit, il n'y a personne autour...

Je souhaiterais pouvoir faire stopper Canyon à distance, notamment avant de croiser un chemin, ou à l'approche de quelqu'un ou quelque chose, comment je dois m'y prendre ??? là je ne vois pas trop, et d'ailleurs n'est ce pas trop tôt ???

Merci de m'aider.

Chrystèle et Canyon.

david
Inclassable
Inclassable

17 sept. 2007 22:42

;hell;
le down ou l'assis a distance marchent très bien si tu persévère dans l'apprentissage.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Il a 8 mois maintenant...

16 oct. 2007 08:57

;hell;

Et oui, le temps passe vite, le bébé a bien grandi. Je reviens vers vous car une de mes questions était restée sans réponse :cry:
Canyon est toujours aussi sympa, le rappel... pas de soucis, il va loin (enfin au moins 100 m, voir plus) ça me parait loin mais je fais en sorte d'aller dans des endroits ou j'ai un oeil sur lui, rappel au sifflet et un peu de voix "Canyon au pieds" et le voila qui déboule :)
Tout ça pour dire à ceux qui aurait du mal que effectivement, avec pas mal de boulot, ça marche...

Bon la question c'est que quand je le laisse à la maison, c'est la panique. Il choppe et détruit tout ce qu'il peut :twisted: Il est évidemment sorti avant mon départ, il a tout bien comme il faut, désormais je le laisse dans la cuisine (en prévision d'un futur déménagement, plus de garage...) bref, il monte même sur les tables, à tel point que je crains qu'il se blesse en descendant... J'ai acheté un collier ressemblant aux anti-puces qui dégages des hormones rassurantes, mais le résultat n'est pas génial.

Que pouvez vous me dire sur tout cela, vers quel age sera-t-il calme quand je le laisse à la maison, car je flippe un peu, y pas mal de dégats déjà...

Merci de vos réponses svp...

Canyon et Chrystèle.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 oct. 2007 09:08

contente de savoir que l'éducation de Canyon porte ses fruit , comme tu dis c'est beaucoup de travail et d'attention , mais ça en vaut la peine. :wink:

Pour ce qui est de l'essoufflement et des balades: à 7 mois, une heure c'est normal qu'il soit fatigué surtout si il fait chaud et qu'il se donne à fond .
ce qu'il faut éventuellment vérifier c'est le temps de récupération.

Concernant sa taille et son poids il a l'air dans les normes , cela dit il faudrait une petite photo pour se rendre compte .
Pour la confirmation il faut que Canyon ait 12 mois revolus pour pouvoir le présenter à Nantes si je compte bien ça va faire juste non ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Il a 8 mois maintenant...

16 oct. 2007 09:13

CANYON44 a écrit :
bref, il monte même sur les tables, à tel point que je crains qu'il se blesse en descendant...

oui fait attention. Je viens d'y passer il y a 15jours avec Celtic, mon gordon de 4 mois qui essaie de sauter sur les tables... résultat... déchirure ! Et immobilisation et calme pendant 15j :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 oct. 2007 09:24

Pour les dégats à la maison je n'ai pas trop de solutions à te proposer :sl:
d'autant qu'en fait c'est un changement d'habitudes dans sa vie donc il est un peu perturbé .
Il détruisait aussi au garage ??
Sinon le kennel est la solution si ce ne sont pas des absences trop longues :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 oct. 2007 09:04

En effet, mais la cuisine ça fait déjà plusieur mois qu'il y reste, j'ai vite laisser le garage, trop sombre à mon gout et pas l'endroit ou il vit habituellement, et comme dans ma future maison y a pas de garage, il faut bien le préparer à rester dans la maison avant le déménagement prévu en janvier.

La cuisine a toujours été le lieu ou il dort depuis le premier jour, sans aucun problème !!! c'est son coin. Mais la journée, c'est une autre affaire

Plus il grandit, plus il y a de dégats... ça m'inquiète pas mal, et je ne sais pas comment gérer ce problème.

Du coup je suis pas du tout sereine au boulot.

Au fait, c'est quoi le Kennel ????

Vos chiens ont ils abimé beaucoup de trucs petits ?? combien de temps étaient ils seuls à la maison ?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 oct. 2007 10:43

Arann reste seul dans le jardin toute la journée et y a fait des bêtises jusqu'à l'âge d'un an. Depuis quelques mois, nous ne déplorons aucun incident. Courage!