en ce moment mon chien reste tout seul de 7h30 à 16h30 deux jours par semaine, on a donc décidé de le laisser dans le jardin, plutot qu'à l'intérieur où il risque de faire des dégats et de devoir se retenir. Le problême c'est qu'apparemment il aboie à peu près toute la journée par intermitence (après sondage chez les voisins vu que quand on s'en va et quand on revient il n'aboie pas). Est-ce qu'il y a des techniques de dressage pour que ça s'arrete ou au moins qu'on arrive à limiter la casse? Normalement la situation ne doit pas trop durer, j'ai une copine qui me le garde l'après midi ces jours là mais là elle est partie pour 2 semaines, mais je serais toujours amené à le laisser seul de temps en temps et je ne voudrais essayer de ne pas me mettre les voisins à dos (pour l'instant ils sont super patients). En fait, plus il prend de l'assurance plus mon chien s'exprime, alors qu'il ne faisait pas un son le premier mois, maintenant il chante, il parle, il aboie (pour ceux qui n'aurait pas lu mes autres posts (oui je demande beaucoup de conseils