Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

aboiements

11 oct. 2007 19:17

bonjour,
en ce moment mon chien reste tout seul de 7h30 à 16h30 deux jours par semaine, on a donc décidé de le laisser dans le jardin, plutot qu'à l'intérieur où il risque de faire des dégats et de devoir se retenir. Le problême c'est qu'apparemment il aboie à peu près toute la journée par intermitence (après sondage chez les voisins vu que quand on s'en va et quand on revient il n'aboie pas). Est-ce qu'il y a des techniques de dressage pour que ça s'arrete ou au moins qu'on arrive à limiter la casse? Normalement la situation ne doit pas trop durer, j'ai une copine qui me le garde l'après midi ces jours là mais là elle est partie pour 2 semaines, mais je serais toujours amené à le laisser seul de temps en temps et je ne voudrais essayer de ne pas me mettre les voisins à dos (pour l'instant ils sont super patients). En fait, plus il prend de l'assurance plus mon chien s'exprime, alors qu'il ne faisait pas un son le premier mois, maintenant il chante, il parle, il aboie (pour ceux qui n'aurait pas lu mes autres posts (oui je demande beaucoup de conseils :sl: ) c'est un setter de 5 ans à peu près récupéré à la SPA il y a un peu plus d'un mois). Pour ce qui est de chanter, ça ne me dérange pas au contraire j'adore, et le fait qu'il aboie quand d'autres chiens le cherche trop ça me rassure un peu parce que les premiers temps il se laissé monter par tout ce qui passé et qui faisait mine de le dominer :shock: ... Est-ce que c'est tout ou rien? Est-ce qu'on a un quelconque moyen d'éduquer un chien sur l'aboiement? J'ai lu un peu les posts sur les aboiements et j'avoue que les colliers anti-aboiements.... disont que j'attend d'être vraiment desespérée...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

11 oct. 2007 20:49

Hé bien vaut un collier anti - aboiement que des voisins énervés :sl: défois on sais pas ce qui passe dans la tête des gens et ce dont ils peuvent arriver à faire !!!
Les Setter anglais en général sont des chiens trés bavards :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 oct. 2007 21:07

quand je suis présent je jette de l'eau sur mon chien...
il suffit que j'aille à la boite aux lettres pour qu'il aboie comme lorsqu'il est en pension....
je n'ai pas de solution...
le collier anti-aboiement n'a aucun effet...

la BA de mon quartier aboie aussi...une pétition a circulé , suivie d'une plainte à la gendarmerie...
je n'ai plus revu la pauvre chienne...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

12 oct. 2007 13:27

A part le collier, je ne vois pas de solution.

Pour l'anecdote, un collègue de travail a 2 chiens qui aboient dans un lotissement. Récemment, ils se sont pris un coup de bombe aérosol dans la gueule par une personne mal-intentionnée.
Direction véto d'urgence, c'était pas beau à voir parait-il, et le maitre ne sait pas encore s'ils vont retrouver la vue...

Attention, il y a des fous partout, même près de chez soi.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 18:00

Twister a écrit :
quand je suis présent je jette de l'eau sur mon chien...
il suffit que j'aille à la boite aux lettres pour qu'il aboie comme lorsqu'il est en pension....
je n'ai pas de solution...
le collier anti-aboiement n'a aucun effet...

la BA de mon quartier aboie aussi...une pétition a circulé , suivie d'une plainte à la gendarmerie...
je n'ai plus revu la pauvre chienne...

tu est certain de règler correctement la taille du collier car si Twister peu laisser un vide sous les electrodes en faisant le cortorsionniste ou bien il fait circuler le boitier sur le coté des son cou d'un coup de papatte là sa marche beaucoup moins bien :-?
Comme il est malin le bougre .......

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 20:25

Essaie la radio... :sl:

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 oct. 2007 22:03

la radio?? :?:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 22:09

ronan a écrit :
la radio?? :?:

Oui Aran veut dire un poste de rdio pour que les voix lui tiennent compagnie .... on fait sa sur les petits chiots mais pour des raisons différentes :roll:
Mais je doute quand même que sa le calme tu peux essayer ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2007 17:57

Sur un chien adulte je doute que que sa lui fasse un effet anti - aboiement :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

ericp
Setterman
Setterman

14 oct. 2007 21:19

Rocky est mon 4° setter et il on tous eu droit au collier anti aboiement ( à mon grand regret ).

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

14 oct. 2007 22:41

Milobre a écrit :
tu est certain de règler correctement la taille du collier car si Twister peu laisser un vide sous les electrodes en faisant le cortorsionniste ou bien il fait circuler le boitier sur le coté des son cou d'un coup de papatte là sa marche beaucoup moins bien :-?
Comme il est malin le bougre .......

je pense...en plus j'avais même acheté le kit de toilettage pour lui raser le cou au niveau des électrodes....en vain..
mais comme il réagit au collier anti-fugue que je viens d'acheter (et que mon fils a catapulté ce soir en se prenant les pieds dans le fil...), il n'est donc pas insensible !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 oct. 2007 22:48

Alors Twister est un dur a cuire :sl: j'en connait une comme sa :wink: ......

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Surf
Setterman
Setterman

15 oct. 2007 12:27

Entre colliers électriques, colliers anti-fugues, et colliers anti-aboiements.... c'est plus des chiens, mais des Robocops télécommandés...!!! :-? :wink:
Les dauphins sont les setters de l'océan

INDIEN09
Setterman
Setterman

15 oct. 2007 16:54

Bonjour, quand tu as des voisins ,tu n'as pas le choix si tu veux avoir des chiens et de bonnes relations avec le voisinage, tout à un coût, même le plus délicieux des loisirs celui d'aimer passionnément chasser la bécasse...
Hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 oct. 2007 20:02

bon on vient d'investir dans une vraie barrière, je me dis que si Chouni ne voit pas la rue et les gens qui passe, ça sera déjà une stimulation en moins. Demain je fais une journée test, Ronan va bosser comme d'hab et met le chien dans le jardin et moi je me cache, on verra bien. Franchement le collier électrique.... Mais c'est parce que j'en ai jamais vu et je connais personne qui l'utilise alors je vois ça un peu comme une chaise électrique mignature :shock: , non je rigole, mais bon c'est impressionant.

strec
Fada de setters
Fada de setters

15 oct. 2007 20:36

moi aussi bien forcé de leur mettre un collier electrique anti aboiement ,pour les voisin et meme avec ça il me gonfle en dissant que mes chiens hurlent nuits et jours ,alors que ce n est pas les miens !!!!
je suis tomber sur des fous furieux !!!!! meme les gendarmes sont monter voir et on constataient ,qu il n avais aucun bruits ,ni trouble au niveaux des odeurs !! et bien j ais une plainte sur le dos a la DRA ! alors j attend de voir la suite !
la seule precaution, qu il faux avec ses colliers ,il faut leurs enlever dés que possible, car sinon aprés des brulures ,au niveau du coup !!

lion
Juste débourré
Juste débourré

16 oct. 2007 08:44

;hell; Et ben dis donc y en a qui ont des voisins pire que les miens... et c'est pas peu dire! nous avons eu le même problème mais le nôtre aboyait quand on était là... et qu'on le laissait dans le chenil ainsi que le soir quand on l'enfermait dans sa niche. On a dû passer par le collier électrique, la première fois quand j'ai vu ça j'en ai pleuré! maintenant qu'on a refait la cloture on peut le lâcher dès qu'on arrive :lol: derrière chez moi il y a aussi un setter et il aboie beaucoup le soir et parfois la nuit mais bon c'est pas nous qui allons râler par contre je crains toujours que nos chers voisins pensent que c'est le nôtre :-? petit à petit il a compris et maintenant c'est très rare qu'on le lui mette . Il a pris le jus 2 fois et depuis quand on lui met on ne branche même plus l'électricité mais seulement le bip. Si tu restes chez toi pour voir comment ça se passe cache toi bien pas de bruit planque ta voiture :mrgreen: on a fait ça nous aussi ça marche pas à tous les coups ! le mien avait compris que j'étais là :mrgreen: bon courage

Surf
Setterman
Setterman

16 oct. 2007 12:34

Ou alors y aurait-il moyen de procéder autrement lorsque le chien doit rester seul durant 9 heures d'affilée, ce qui est long... Serait-il possible de lui faire une belle balade avant de partir et ensuite de le laisser à l'intérieur, mais en s'assurant qu'un/e dog sitter passe à la mi-journée...? Personnellement, c'est ce que je fais dès que je sais que mon chien va devoir rester seul plus de 5-6 heures. J'ai une gentille voisine de 17 ans qui se fait de l'argent de poche comme ça: elle va faire du jogging avec Arsène, puis elle reste un bon moment avec lui et ils jouent ensemble. Et quand je rentre, il a de nouveau droit à une belle balade.
Bon, il a accès à un grand balcon, mais quand je suis absente le soir, inévitable dans mon métier, je ferme désormais le balcon, car il aboie parfois quand le Jack Russel d'à côté passe devant... En fait, il aboie environ 20 secondes, mais pour les voisines retraitées, ça se traduit par "il aboie toute la soirée chaque soir de la semaine". :sl: Mais je sais qu'elles radotent, j'ai d'ailleurs pu le leur prouver :wink: .
Ceci dit, il faudrait aussi pouvoir éduquer ses voisins, car, à vous lire, je constate qu'ils se comportent bien souvent en mufles et ont bien peu de savoir-vivre; mais c'est délicat, je sais. Chez nous, les lois se sont tellement durcies à l'égard des chiens et de leurs propriétaires, que c'en est presque devenu une chasse aux sorcières et que bien des citoyens ont dérapé et se sont crus autorisés à s'ériger en justiciers, sûrs de leur bon droit et d'avoir la loi pour eux. Maintenant, la police à créé une antenne spéciale "chiens" pour rééquilibrer les conflits aussi en faveur des propriétaires et faire cesser ces petits riens montés en épingle, où à la moindre égratignure les gens hurlent à l'amputation... Les gens ne savent pas se plaindre. :sl: :wink:
Les dauphins sont les setters de l'océan

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 oct. 2007 19:16

bon alors la question c'est est-ce qu'il a bien cru qu'il était tout seul... Si oui, alors je pense que la barrière fait déjà un bon effet, parce que la seule fois où il a aboyé c'est quand il a réussi à passer la barrière. Sinon il pleure un peu mais c'est pas méchant. Pour l'instant on a des voisins supers cools et compréhensifs, des petites mamies qui nous disent "c'est normal, c'est un chien" donc je me dis qu'il doit pas aboyer non stop non plus... Notre dog sitter est en vacances (enfin la copine qui habite à coté et qui bosse de nuit donc qui a ses journées de libre et qui a pitié de Chouni) elle revient ce week end. Donc d'ici là on va essayer de le laisser dehors jeudi et vendredi, mais j'aimerais bien enregistré pdt qu'on est pas là pour me rendre compte s'il aboie bcp ou pas. Ce qui est dur c'est que quand on part a 7h15, il fait super froid et en ce moment il y a un brouillard très dense qui vous glace les os, donc c'est difficile de faire le coeur de pierre mais bon, c'est mieux qu'il soit dehors que dans l'appartement...

lion
Juste débourré
Juste débourré

17 oct. 2007 14:44

;hell; Et pour quoi tu n'essaierais pas de lui mettre une niche dehors ?comme ça quand il fait froid il y rentrerait certainement. le notre est dans un chenil et dans ce chenil il y a une cabane avec son panier, on laisse la porte de la cabane ouverte et il va dans son panier dès qu'on part, ou alors fais lui un petit abri avec un toit et dessous une "table" où il pourrait s'isoler du sol. le notre a les deux dans son chenil et selon le temps il utilise l'un ou l'autre. Tant mieux si ça va mieux pour les aboiements :wink:

ronan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 oct. 2007 18:31

j'ai construit une sorte de niche mais ça ne lui dit trop rien. J'ai sondé les voisins d'en face, ils ne l'ont pas entendu depuis qu'on a mis la barrière :!:
Donc ça a l'air réglé, ce chien est une merveille :wink: