Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Elise
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Une petite chienne un peu trop "lève-tôt" !!

05 nov. 2007 08:29

Bonjour à tous. J'ai un petit problème d'horaire de lever avec Baltique. Elle ne peut pas dépasser 7h30 du matin. Après .... elle pleure ! C'était un peu moins fort lorsqu'elle dormait dans le couloir (là où est son panier dans la journée) mais nous avons du la mettre dans la cuisine la nuit afin qu'elle n'entende pas les gens qui passent dans la rue qu'elle aboyait systématiquement. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'avec le changement d'heure, son réveil est logiquement passé à ... 6h30. Pas génant en semaine, mais le WE ....galère!!!!! D'autant qu'après, elle se rendort pour u bon moment, la coquine !

Deuxième souci, dès que je lui ouvre la porte du jardin, elle fonce aboyer les oiseaux. Je sais, vous allez dire qu'il ne faut pas entraver son instinct de chasseur, mais j'aime bien aussi mes voisins !!!!

Merci de vos conseils. A bientôt.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2007 10:50

Ce serait bien de savoir si elle pleure pour aller faire pipi ou bien aboyer après les oiseaux. Tu as raison de ménager tes voisins: tu peux la sortir en laisse et la laisser faire pipi. Tu lui interdis de courir après les oiseaux avec un NON très sec.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 nov. 2007 10:58

Essaye le soir de la sortir faire ses besoins plus tard ... tu rtardera l'envie pressente du matin :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Elise
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2007 11:51

J'ai même essayé de la sortir après minuit. Cela ne change rien. Tout ce que j'ai trouvé, c'est me lever et venir la gronder assez fort (je suis persuasive quand on me réveille tôt !! :mrgreen:). Alors elle se recouche et se calme un peu, puis elle recommence avec un pleur absolument atroce; pas très fort mais du genre "je suis le chien le plus malheureux du monde"
Quant aux aboiements, c'est pareil toute la journée. Cela m'ennuie car elle passerait sa vie au jardin et je trouve ça plutôt bien. Mais je dois en permanence aller la gronder. C'est saoulant. J'en viens même à penser à ces fameux colliers qui font couler beaucoup d'encre sur votre forum. Pas un collier électrique mais un avec vibrations. Ou alors on coupe tous les arbres du jardin pour virer les oiseaux mais bon ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 nov. 2007 11:56

ne pas confondre les colliers anti-aboiement et anti-fugue
Twister ignore le collier anti-aboiement, mais a une peur bleue du collier anti-fugue
pour avoir testé sur moi les 2, je te garantis que la décharge n'est pas la même
ce sont les colliers anti-fugue (rappel) qui sont délicats à utiliser et peuvent vraiment traumatiser un chien.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 nov. 2007 12:03

Elle est jeune aussi, et bien sûr qu'elle passerait sa vie dans le jardin..
Mais si elle avait une sortie tous les jours bien fatigante elle dormirait mieux et plus longtemps :sl:
ma jeune aussi a tendance à déborder d'énergie, mais quand elle est bien fatiguée elle dort.
Cela dit idem le matin 7 h ..ça ne me gène pas , connais pas les grasses matinées de toute façons..
Quand aux oiseaux et aboyer , un peu d'éducation ferme .. je sors une baguette genre tuteur en bambou et ça calme :wink: je ne touche pas le chien..et je gueule un bon coup ..
J'ai de la chance ça fonctionne (avec 3 j'ai intérêt !!)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Elise
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2007 12:29

Hier, 2 heures 1/2 de ballade en forêt (même que je me demandais si ce n'était pas un peu trop pour un jeune chien) en courant à fond tout le temps et ... réveil 6H30 !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 nov. 2007 13:06

je trouve que sa fait un peu long ... 1 heure voire 1h30 suffairait daprés moi :sl:
Quelle énergie ces Setters :D tu verras il faut que jeunesse se fasse .... dans quelques temps sa ira mieux ...
Et puis faut faire attention ils sont rusés les bougres et ont tendances a profiter des situations .....
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

plumany
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2007 21:19

Elise a écrit :
Hier, 2 heures 1/2 de ballade en forêt (même que je me demandais si ce n'était pas un peu trop pour un jeune chien) en courant à fond tout le temps et ... réveil 6H30 !

il vaut mieux faire une balade tous les jours d'1h-1h15 plutôt que de trop longues le WE, surtt que ton chien est encore tt jeune

Pis les grasses mat, avec des chiens, on oublie un peu
ou alors tu fais comme elle, tu la sors en laisse pour le pipi du matin et après tt le monde retourne faire un tit rab de dodo :)

suis comme blue, la grasse mat, ça fait bien longtemps que je n'en fais plus .... :-?

david
Inclassable
Inclassable

Re: Une petite chienne un peu trop "lève-tôt" !!

05 nov. 2007 21:43

Elise a écrit :
Bonjour à tous. J'ai un petit problème d'horaire de lever avec Baltique. Elle ne peut pas dépasser 7h30 du matin. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'avec le changement d'heure, son réveil est logiquement passé à ... 6h30. Pas génant en semaine, mais le WE ....galère!!!!!

Deuxième souci, dès que je lui ouvre la porte du jardin, elle fonce aboyer les oiseaux.

Merci de vos conseils. A bientôt.

Conseil pour le problème horaire: appuyer fermement sur le bouton "RESET" et reprogrammer l'animal

Pour les oiseaux: qu'est ce que les volatiles ont bien pu lui dire pour la mettre dans un état pareil ?

ne me remercie pas c'est normal !
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 nov. 2007 21:49

jamais de grasse mat ici non plus :sl:
les fifilles se réveillent toujours tôt et m'appellent...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 nov. 2007 22:08

Je confirme et en ce moment avec les petiots si je compte bien ça fait 3 +9
ils ont tous chorale en première heure de cours le matin :D :D
Allez on te charrie un peu Elise,il ne faut pas nous en vouloir mais c'est vrai que on commence à être rodés !!! :D :D

david
Inclassable
Inclassable

05 nov. 2007 22:14

essais un interphonne de bébé (quelques € sur les vide greniers) et quand elle fais ses vocalises tu l'engueule grace au bidule mais sans te déplacer: elle doit apprendre à attendre :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

JRS
Setterman
Setterman

05 nov. 2007 23:56

Incroyable, il n'y en a pas un seul qui a donné la bonne réponse.....

Ton chien se lève trop tôt.....O.K.

C'est facile.....tu decends la main en bas du lit, tu la passes en dessous du ventre du chien, tu remontes la main en tenant bien le chien, tu allonges le chien le long de ton coprs et tu te rendors, pas besoin d'avoir peur le chien va faire la même chose.

......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 nov. 2007 00:00

ben voyons ... :mrgreen: :se:

JRS
Setterman
Setterman

06 nov. 2007 00:02

Tu as un doute sur ma méthode ?..... :mrgreen: