Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gabichon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

pipi

08 nov. 2007 19:38

bonjour à tous,

Depuis deux mois nous avons une petite chienne prénomée ckiwi, elle a aujourd'hui 4 mois. Tout se passe bien dans l'ensemble à part quelque chaussures et les pipi et ... :shock:
voila le problème, en général elle est propre la nuit, les accidents sont assez rares, c'est la journée que le problème se pose. Je suis étudiante et malgré ce qu'on dit je travaille ! Du coup ckiwi se retrouve seule la journée !! et c'est là que les accidents se produisent :twisted: !!
Je ne sait pas trop quoi faire car je ne la prend pas sur le fait, jamais ! je ne nettoie pas devant elle, enfin je suis vos conseils tous les jours ! mais rien n'y fait à chaque fois que je reviens il faut éponger !
Je ne sait donc plus trop quoi faire, est-elle encore trop jeune ?
merci à vous en espérant avoir des formules magiques !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 nov. 2007 20:00

des formules magiques il n'y en a pas trop ...
Combien de temps elle reste seule ctte petiote ??
elle a son repas... pipi .. etc à heures régulières ??
Le pipi avant le départ ?,
Ca va venir la propreté 4 mois c'est encore jeune.. par contre ce qui est important ce sont les rituels ...et le nombre d'heures ou elle est obligée de se retenir
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gabichon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 nov. 2007 19:25

;hell; et bien pour ta réponse,

je complète donc les infos : elle peut rester longtemps toute seule comme une journée de boulot donc ca peut ête plus de huit heures !!! c'est bein normal qu'elle ne puisse pas se retenir sur une période aussi longue, j'en suis consciente, mais du coup elle a également des accidents quand je m'absente 2 ou 3h !! Et là quand même je pensais que ce irai ... Bien sûr je la fait sortir avant de partir.
Elle a des heures régulières sur les repas, moins sur les sorties puisque j'ai un jardin et qu'elle demande à sortir quand elle le veut... est ce qu'il faut qu'elle ai des sorties à heure fixes dans un premier temps ?
pour finir c'est ce que je me disais, elle est encore un peu jeune, ma véto m'a dit que ca pouvais arriver jusqu'à 5 mois ... je vais patienter encore en épongeant !! :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 nov. 2007 19:29

je crois que tu as tout compris !!!
L'éponge et a patience , puisqu'elle demande à sortir ...
Les petits oublis ça arrive... elle est jeune encore .
allez encore un mois ou deux et ça va aller :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gabichon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 nov. 2007 19:31

et oui le courage ... merci bien :mrgreen:

Evadu11

11 nov. 2007 10:32

Bonjour!J'ai le meme problème avec ma chienne qui n'est pas propre...j'ai honte de dire son age ...2 ANS... :-? Elle n'est propre...que se soir la nuit ou le jour...on fait tout pour l'empecher...on ne nettoie pas devant elle,ne lavons jamais avec de l'eau de javel (car ça les attires...)mais nous ne la prenons jamais sur le fait...ya t'il quelque chose a faire ?!