Le Forum des passionnés de Setter Anglais

astruc
Juste débourré
Juste débourré

re : almer

23 juin 2005 15:30

bonjour,

moi (en plus de ma femelle) j'ai un male qui est un petit fils d'Almer et un fils de Décor Junior du Mas d'Eyraud.

Comme on dit chez moi "ça dépote".
ce sera sans doute le ou l'un des meilleurs chiens de ma vie.
bruno

Denis
Fieldman
Fieldman

Italia

23 juin 2005 18:24

Bonjour à toutes et tous,
En Italie il y a 3 visions distinctes du Setter Anglais :
- La ''ligne'' travail pure - Fields/compétition - où ces chiens mettent quasiment jamais les pieds à la chasse, mais vont uniquement du chenil au camion, et du camion au terrain de concours.
- La ''ligne'' chasse pratique - où les éleveurs sélectionnent sur la passion du chien sur le terrain et aussi le... standard et font aussi du field pour certains, mais en dilétente.
- la ligne beauté (très confidentielle, avec des chiens souvent importés d'angleterre ou des USA...pas du tout intéressante car produisant des chiens mous, hyper-typés et souvent...non chasseurs).
-Là bas, le chien de chasse est un véritable culte !! La sélection est hyper poussée, les élevages nombreux et la production énoooorme !! Sans connaître réellement ce qu'on veut, c'est un vrai labyrinthe où l'on se perd facilement et duquel l'on ressort...pas forcément avec ce qu'on est venu chercher :wink: :wink:
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Perdigalier11
Setterman
Setterman

23 juin 2005 20:50

Bonsoir,
j'aimerai savoir, Denis, quels élevages tu conseillerais à un amateur comme moi ?

Denis
Fieldman
Fieldman

élevage

24 juin 2005 11:05

Salut Perdigalier,
Tout dépend de ce que tu recherches ?? Si tu veux des chiens pour du ''Field'', aux origines Italiennes, je te conseille de te rapprocher de J-M LAFFON un dresseur qui habite MONEIN (64) - Il est dans la revue du Club. Si tu veux des origines ''chasse pratique'' mais qui restent aussi en parfaite adéquation avec le standard, 100 % Italiennes également, là je peux te répondre par M.P (recherches tu un mâle ou une femelle ??)
Enfin si tu recherches des origines uniquement beauté, là désolé je ne connais personne et ne pourrai t'être d'aucun secours.
A ton service
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Italia

24 juin 2005 18:43

-Là bas, le chien de chasse est un véritable culte !! La sélection est hyper poussée, les élevages nombreux et la production énoooorme !! Sans connaître réellement ce qu'on veut, c'est un vrai labyrinthe où l'on se perd facilement et duquel l'on ressort...pas forcément avec ce qu'on est venu chercher :wink: :wink:
Denis
[/quote]

J'ai entedu une fois un chiffre du nombre de *tous les Setters* +Pointers produits en Italie pendant une année. Je n'ose pas le mettre, tellement ce nombre est élevé.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 juin 2005 09:05

pour infos voici les naissances 2004

setter anglais 4860 naissances
pointers 1608
setter irlandais 577
setters gordons 830
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

25 juin 2005 19:29

Et en Suisse pour le Setter Irlandais il ne reste plus qu'une dizaine d'éleveurs...tous ligne de beauté. Et deux vont prochainement arrêter pour des raisons d'age.

Je n'ose pas dire le nombre de chiots disponible par année :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil