Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cantier
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

dressage par pro

11 juil. 2005 13:02

;hell; a combien revient le dressage par un pro pour avoir un chien de chasse correct

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juil. 2005 14:28

cela peut varier d'un dresseur a un autre mais pour un dressage chasse cela doit etre entre 400 à 600euros environ
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juil. 2005 14:34

effectivement cela dépend de la durée , et du nom du dresseur , moi je dirais un peu plus... :wink:
Mais un dressage pro ne dispense pas ensuite de poursuivre l'éducation et d'appliquer les conseils.
Et aussi si tu suhaites le confier à un dresseur , moi je te conseillerais d'aller le voir travailler, de bien te renseigner sur sa façon et ses methodes. c'est l'avenir de chasse de ton chien que tu lui confie.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin

11 juil. 2005 16:49

Salut,

bien évidemment; l'aspect financier n'est pas à négliger. Mais, comme le dit Blue, il faut que tu "sentes" le dresseur, n'oublie pas qu'il doit te passer "le mode d'emploi" du chien derrière, et si tu ne penses pas être en phase complète avec le dresseur, comment veux tu qu'il te passe correctement l'info? Je croie que le 1er abord est primordial.

D'autre part; d'où viens ton chien, l'as tu pris chez un pro ou chez un particulier? Si tu l'as pris chez un pro, c'est que tu lui fais confiance, donc le mieux et de voir auprès de lui à mon avis.
Pour en revenir à l'aspect financier, n'oublie pas qu'il s'agit d'un investissement sur plrs années, et que 200 € au départ, ne représente que 25 € par an sur la vie du chien.

Quel est l'age de ton chien, et quand envisages tu de le faire dresser.
A bientot
Marc

Denis
Fieldman
Fieldman

dressage

11 juil. 2005 18:31

Un débourrage : rappel, contact avec du gibier, contrôle de l'arrêt, coup de feu : environ 700 €uros (+ ou - selon le degré final et les capacités initiales du chien...)
Dressage : débourrage + sagesse envol + sagesse au feu + rapport terre et eau au moins 1000 €uros... Mais quand on voit le boulot qu'il y a pour inculquer ça au chien, les frais engagés pour le dresseur, etc... C'est pas cher payé !! Bien sûr quand il faut payer ''l'addition'' c'est toujours trop cher, mais quand on se rend compte du boulot... là, c'est autre chose !! Et en plus c'est pas à la portée de tout le monde (soit par manque de temps ou souvent de savoir !! ou bien les deux... ).
Etre dresseur ne s'improvise pas, c'est un métier très ''pointu'' où psychologie canine, réflexion et douceur doivent être utilisées en totale symbiose pour obtenir un résultat parfait.
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 juil. 2005 21:07

ça m'avait couté voici trois ou quatre ans maintenant 5000 francs par chien pour un forfait dressage (ça dure grosso modo deux mois pour un chien moyen). Les tarifs sont toujours à peu pres les mêmes -entre 600 et 700 euros, voire un peu plus... Chez certains dresseurs de renom c'est plus cher...

cantier
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 juil. 2005 22:14

je te remerci pour l info a tu etais satisfait du resultat
vidauc et roland

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 juil. 2005 22:44

Oui, disons que c'est un plaisir que je me suis offert.
il ne faut pas oublier que le dresseur travaille avec les chiens qu'on lui emmene. Il ne va pas transformer un vieux tacot en formule un...
C'est vrai que c'est infiniment agréable, mais cela suppose aussi un travail sur soi lorsque le chien rentre à la maison.

Un exemple un peu extrême:
May était un chien particulièrement dur et il a fallu trois mois au dresseur pour le plier... (le mot peut sembler dur, mais avec may s'est ça. Et en plus comme disait le dresseur c'est un chien qui encaisse)
May obeissait parfaitement au début... Jusqu'à ce jour ou il a réalisé qu'il était revenu à la maison. Et a de nouveau tenté l'épreuve de force. J'ai repris patiemment tous les exercices pendant deux mois, en ne lui laissant rien passer. Et je l'ai fait plier finalement (c'est surtout quand j'ai réussi de nouveau à obtenir le rapport forcé, et un down parfait).

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 juil. 2005 22:51

comme quoi , c'est bien ce que l'on disait..
Un chien au retour du dressage , c'est pas forcement clefs en main!!
Le travail doit se poursuivre , il sait parfaitment qui est qui... :wink:

cantier
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 juil. 2005 22:53

je vois il me reste donc beaucoup de travail
vidauc et roland

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 juil. 2005 22:56

Certes , mais quel plaisir de travailler avec son chien..et d vir les résultats et la compicité!!
allez hop au boulot!!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 juil. 2005 22:59

ça dépend. si ton chien est un cabochard comme may, le dressage sera dur à maintenir (may me teste en permanence sur de petites choses et essaie de regagner du terrain)
En revanche avec des chiens plus équilibrés il y a beaucoup moins de problemes. C'est pour cela que le dresseurs aiment à traviller avec des chiens nés chez eux: ce sont des chiens sélectionnés au fil des générations pour être dressés rapidement en deux mois maxi, et qui généralement gardent mieux le dressage.
Comme dit mon oncle (apres que je lui ai fait acheter un épagneul breton dans un grand élévage), ce sont des chiens qui ne sont pas "cabournes" (Têtus)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 juil. 2005 23:03

je connais les "testeurs" Peggy est ainsi!! elle a toujurs l'air de me demander si je suis bie sûre de l'ordre que je lui donne...c'est usant :-?
et Nuts lui , il suffit de lui dire une fois et hop , il ne se ose pas de questions..il obtempère..
va savoir..
Et pourtant c'est la petite la plus maligne à la chasse.. :wink:

cantier
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 juil. 2005 23:15

merci pour tout je vais attendre de voir pascal (eleveur) pour voir se qu il en pense je le verai le 24 a cers
vidauc et roland