Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Tatouage ou Puce électroniques?

11 juil. 2005 18:28

Quel des deux identifications est populaire en France?
Pour ma part c'est le tatouage. :?: :-?

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

11 juil. 2005 18:39

Y'a déjà eu une discussion à ce sujet, je ne sais plus sous quelle rubrique.

Pour ma part, la Suisse étant un tout petit pays, la puce électronique est un système génial.

Les postes de police, les SPA, les vétos ont tous un système de lecture de puces.

Tu perds un chien, en quelques heures, il est localisé pour autant qu'il ait été amené soit à la police, la SPA ou un véto bien évidemment.

J'ai trouvé un chien il y a quelques semaines. Je l'ai amené à la SPA. Il avait une puce. La propriétaire a été localisé en France 1 heure plus tard. Génial non!

En tout cas le système fonctionne très bien ici.

Et de toute façon, nous, on a pas le choix, elle est obligatoire... Alors... Mais moi je trouve cela rassurant pour mes chiennes de les savoir pucées et que le système mis en place fonctionne bien...
Si tu veux un ami prend un chien

Véro
Fada de setters
Fada de setters

12 juil. 2005 16:02

:se: ;hell; c'est vrai la puce s'est bien , car il y a quelques temps ,
mes filles ont trouvées une chienne genre ba .
je lai amener chez mon veto ,ont a reussi savoir l'adresse des propriétaires
-coup de fil chez eux ,ils n'avaient pas apercus qu'elle etait partis
comme ce n'etait pas loin de chez moi je leur ai ramenée ,
maintenant des que la chienne s'echape elle vient a la maison
et je previens les maitres qui veinnent la chercher,elle s'appelle oceanne et adore jouer avec vic :se:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Hermine
Fieldman
Fieldman

12 juil. 2005 21:42

Salut cousin. :)
Pour moi, il n'y a pas photo, c'est : les deux :evil: .
Plus le petit tube avec tous les numéros, portables et fixes, scellé au téflon, plus la plaque gravée.
J'ai trouvé trois chiens dans ma vie. Un magnifique irlandais, un peu amoureux de ma Olga, dont j'ai retrouvé le maître trés facilement gràce à sa plaque gravée, que j'ai raccompagné plusieurs fois chez son toubib de maître parce qu'en fait d'un peu amoureux,
je crois que c'était une vraie passion, et pourtant son jardin avait été transformé en camp retranché par son toubib, impossible de l'arrêter.
Le second, un anglais, qu'un chasseur avait perdu, là-bas, en Bretagne, et que j'ai eu un mal de chien :-? à retrouver parce que son numéro était presqu'illisible;
la scc a été trés sympa, et s'est décarcassée pour chercher toutes les possibilités en fonction des éléments du tatouage à peu prés certains.
Le 3 ème, c'était un Sharpei, totalement anonyme.
Je l'ai signalé dans toutes les gendarmeries, tous les vétos, tous les supermarchés à 10 km à la ronde, personne ne l'a réclamé.
Vraiment, je ne pouvais pas le garder, je l'ai accompagné à la mairie où je l'ai laissé, la mort dans l'âme, en leur demandant de me tenir au courant.
Ils ont refait des recherches, en vain, mais j'ai eu le bonheur d'apprendre que la secrétaire de mairie l'adoptait définitivement.
N'empêche qu'il y a eu un maître qui a été peut-être trés malheureux par sa propre négligence.
Alors moi, c'est le tout, ça ne coûte pas une fortune et ça peut éviter bien du malheur.
Amitiés cousin .
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 juil. 2005 22:52

Le fait est que le tatouage , si c'est un week-end ou après 18h. :-?
En attendant la puce et ce qui devrait obligatoirement suivre, les équipements de lecture PARTOUT, nous ne sommes malheureusement pas en Suisse!!
Moi c'est la médaille gravée, avec nom et n°de portable.
En attendant qu'ele me la perde encore une fois, le tbe on n'en parle même pas!!
Mais quand même , à force de lire des histires ou les vétos n'ont pas pu lire la puce , les puces qui migrent je ne sais ou.., bref..les vieilles methodes...aussi ça peut fonctionner.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hermine
Fieldman
Fieldman

12 juil. 2005 23:06

Mais oui, Blue, les vieilles méthodes, y a que ça de vrai :wink: !!!
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

13 juil. 2005 17:36

Pour être tout franche ...

Tika est équipée :

1. D'une puce électronique
2. D'une médaille avec nom, prénom, adresse, n° téléphone
3. D'une médaille numérotée fourni par l'Etat contre paiement d'une taxe obligatoire.

Chui un ch'tit peu parano :D :wink: :-? :oops:

Si avec tout ça elle réussi encore à se perdre, je l'équiperai d'une balise :D :D :wink: et éventuellement d'un GPS... :D
Si tu veux un ami prend un chien