Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

sagesse

12 mars 2008 09:06

;hell;
qui pourrai m'expliquer ce phenomene:

lorsque je promene cookie il tire sur sa laisse et il n ecoute pas;
à la fin de la ballade quand on arrive dans la residence qui est close le soir je le lache afin qu il puisse courrir et s eclater. au bout de 20 à 30 mn d extase et de sprint je l appele il arrive desuite je lui dit au pied il s assoi a mes cotes et quand je demarre pour marcher vers l appart il se met a cote de moi et veille a ne pas depasser mes jambes!
ma question est comment ce fait il que son comportement sois si differend quand il est en laisse et quand il est lache ??

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 mars 2008 09:57

je dirais que son comportement est plus lié au fait qu'en début de balade il a envie de se défouler, il tire sur sa laisse...alors qu'après 1/2 heure de liberté il est plus réceptif

dans les centres canins on nous demande de faire courir nos chiens avant les exercices, afin qu'ils se défoulent et soient ensuite plus réceptifs pendant les leçons

de plus s'il a l'habitude de tirer sur sa laisse, il va continuer à tirer (même si ça lui fait mal au cou...)

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mars 2008 10:25

:D
oui je suis totalement d'accord avec ce que dis Twister!!
ton bras au bout de la laisse lui serre de défouloir!!
essaie de refaire le test en le lachant d'abord et en le mettant en laisse après les 20 min de détente. ce serais un bon moyen de lui apprendre la marche en laisse dans de bonnes conditions :mrgreen:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 mars 2008 11:05

en tous cas merci, je ferai le test, mais par contre quand on promene en famille y a pas moyen il tire comme un fou pour etre devant tout le monde, et quand je suis seul avec lui on dirait un autre toutou

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 mars 2008 11:17

ne le laisse pas tirer
arrête toi, change de direction, donne de petits coups (ferrage), dis non fermement
il comprendra vite !..et te testera constamment

marcher 2 mètres devant est tellement mieux que de marcher à ton niveau !

Smoke
Setterman
Setterman

12 mars 2008 13:41

Essaie peut-etre la facon suivante:
Harnais et longe pour les ballades sportives, ce qui lui permet de se defouler et d'explorer sans la notion de contrainte (en plus il te tire dans les montees, c'est tout benef.)
Collier et laisse de 1.5m pour les promenades en ville ou les cours d'obeissance.
Smoke fait parfaitement la difference et ajuste son comportement en fonction du "harnachement".
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 mars 2008 13:49

Je suis d'accord avec twister, c'est à toi de te faire respecté. Le chien droit te suivre non le contraire. Il tire avant, toi tu te tourne à 180 degrés et tu part de l'autre coté sans avertissement. Le chien droit apprendre à te suivre. Sa prend dix minutes pas plus a faire. Le problème est que nous marchons toujours en ligue droite et le chien ambitionne a allé avant et toi tu le suis. Si le chien ne comprends pas tu augmente la force, en changeant continuellement de direction. Le chien va observé pour savoir ta direction et là il est à ton écoute.
Guy

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

14 mars 2008 19:37

en fait j ai plus l impression que cookie n aime pas les contraintes, sans dire qu il veut dominer, car si j hausse le ton il se met en posture de soumission
mais il a quand meme son petit caractere de cochon
quel est votre avis? dois je avoir plus de fermete ou plus de laisser alle ?
votre avis et conseil m interesse

merci

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 mars 2008 20:13

Apitoiement!!! qu'il fait, ne te laisse pas influencer par cette réaction. Quand il se met en position soumis.La soumission peut-être une forme de désobéissance et tu continu en fessant du renforcement positif, sans te préoccupé de sa son position. Tu te fait obéir :evil:
Guy

Smoke
Setterman
Setterman

15 mars 2008 02:10

surtout n'oublie pas qu'en bon "british" il a un sens de l'humour a toute epreuve... et une tenacite hors pair.
dixit l'eleveur de mon Smoke, et a date, il n'a pas ete dementi :se:
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

nikitta

15 mars 2008 10:40

Pour la promenade en laisse c'est un peu la meme chose que la promenade au pied, il faut constamment je pense le remettre à sa "place" et l'empêcher de tirer.

Il y a plusieurs solutions. Pour ma part quand je le promène en laisse, s'il me dépasse je lui donne l'ordre de se mettre au pied, même si c'est tout les 3 mètres. Au début j'avais une branche, une badine et quand il dépassait je lui disais NON, je l'arrêtais et on recommençait. Si pas suffisant un petit coup sur le museau (un petit coup, même avec le dos de la laisse que je laisse tomber suffit).

Sinon j'ai lu dernièrement un autre truc, tu mets quelque chose dans ta main, tu lui fais sentir et tu la place derrière toi. Bon il faut lui donner la récompense et ne pas faire durer l'exercice trop longtemps et ne pas oublier de lui dire l'ordre de marche au pied.

Mais surtout il faut le sanctionner quand il tire, un NON doit être suffisant.

Çà permet à ma fille de le promener en laisse sans faire le drapeau derrière.