Le Forum des passionnés de Setter Anglais

MissGrimaldi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2008 20:24

L'alimentation...le maître n'a jamais était pour des repas que de croquettes ou de boite de paté pour chien...déjà parce qu'au kilo ça coute cher souvent si on y regarde et de plus moi les pâtés je trouve que ça leur donne beaucoup de gaz ou de diarrhée.
Alors c'est souvent de la viande ou du poisson à moins de 3€/ kilo mélangé avec pâtes, riz, blé ou haricots verts pas cher en boite voir un mélange féculent et légumes genre macédoine-pâtes.
Ma chienne Lara a bien grandi et on la laisser manger à satiété une gamelle chaque soir et si elle avait peu mangé on lui redonner son reste le matin.
Dashka je l'adapte tout doux en lui continuant ses croquettes à côté qu'elle avait chez le monsieur qui me l'a vendu.
En souvenir de ma setter gordon... mon 1er toutou qui a sû me faire aimer cette race de chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2008 20:48

L'essentiel c'est que le chiot aie tous les nutriments indispensables à sa croissance ...
Ce n'est pas le cas avec les boîtes... ensuite l'alimentation ménagère /croquettes c'est ton choix ..
Mais il me paraît hasardeux de ne pas donner une alimentation chiot spécifique .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

24 mai 2008 21:11

Je suis d' accord avec Blue.
Une alimentation maison,oui,s' il y a des protéines,vitamines,minéraux et des matières grasses;tous ça est ce qui te faut pour le développement de ton chiot.La première année, il grandit très vite et une carence pourrai lui coûter cher.Les croquettes pour chiot sont ce qui a de plus équilibré.

Isabelle

MissGrimaldi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mai 2008 15:53

Ok je respecte vos avis et je les accompagne aussi.
Et je n'oublis pas de lui donner tout ce dont elle a besoin et de toute façon souvent je lui rajoute des croquettes dedans; je mélange au mieux.
Poisson, viande, féculent, légume, matière grasse, fromage, sucre ( très peu c'est quand on mange un petit gâteau on donne un ti bout quoi :mrgreen: ) sont au programme :wink:
En souvenir de ma setter gordon... mon 1er toutou qui a sû me faire aimer cette race de chien.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

25 mai 2008 21:15

Pour le petit bout de gâteau ,on ne dira rien.
Ici aussi,elle en a :mrgreen:

Isabelle

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

25 mai 2008 22:42

MissGrimaldi a écrit :
L'alimentation...le maître n'a jamais était pour des repas que de croquettes ou de boite de paté pour chien...déjà parce qu'au kilo ça coute cher souvent si on y regarde et de plus moi les pâtés je trouve que ça leur donne beaucoup de gaz ou de diarrhée.
Alors c'est souvent de la viande ou du poisson à moins de 3€/ kilo mélangé avec pâtes, riz, blé ou haricots verts pas cher en boite voir un mélange féculent et légumes genre macédoine-pâtes.

Quand on achète de la viande ou du poisson, on achète de l'eau pour 60 à 75 %. Quant aux légumes en boite, type haricots ou macédoines, ils contiennent de l'eau dans la même proportion.
Actuellement, les aliments industriels de trés haute qualité (avec un taux d'humidité de 7 %) se donnent à des doses comprises entre 9 et 12 g par kg de poids vif, soit pour une chienne d'environ 23 kgs (je suppose pour une Gordon), un maximum de 250 g par jour.
Ces aliments "haut de gamme" sont vendus aux environs de 60 € pour 20 kgs et ramène le coût journalier de la chienne ci-dessus à 0,75 €.
Es-tu sûre que ton alimentation ménagère soit aussi équilibrée et peu onéreuse qu'une alimentation industrielle de qualité ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 mai 2008 10:08

un chiot de 3 mois a besoin environ de 1500Kcal par jour, pour ses besoins énergétiques d'entretien.
combien doit-il consommer en quantité de ration ménagère par jour ?
tôt ou tard, il va commencer à trier sa gamelle et laissera certains aliments ... le sucre n'a aucun rôle nutritionnel chez le chien.
la ration ménagère doit comporter 11 minéraux et 13 vitamines (tous en quantité différente).
il est aussi nécessaire de fournir entre 8 (en début de croissance) et 5 grammes (en fin de croissance) de protéines par kg de poids.
face à ce vrai casse tête, il est rarement possible de donner une alimentation équilibrée et couvrant les besoins du chiot en "alimentation ménagère".
pas de soucis avec les croquettes !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 mai 2008 13:00

Il vas avoir droit a je ne sais combien de carences ... qui vont perturber gravement sa croissance ...
Et au niveau des selles :-?
Elaborés par des nutritionnistes, les croquettes sont des aliments équilibrés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque animal et parfaitement adapté selon les ages du chiens !!
Il suffit de choisir l’aliment qui lui convient le mieux.

Enfin, les croquettes sont très digestes. Qui dit meilleure digestibilité dit formation d’une moins grande quantité de selles.
Aprés rien n'empêche d'agrémenter la gamelle ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

MissGrimaldi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mai 2008 16:14

Ok... je me demande si finalement j'avais pas raison à l'époque de Lara quand je disais à son maître qu'il se cassait bien la tête pour rien pour ses gamelles...qu'avec des croquettes au moins elle mangerait aussi bien et ce serait tellement plus simple!!!
Ma belle-mère a élevée ses chiens en nourriture ménagère...et il semblait que Lara avait bien grandi et était en bonne santé jusqu'à son cancer :sl:
Pour Dashka, elle est passé du mardi 20 au vendredi 23 de 3,7kg à 4,150 kg.
Ce matin je suis allée la pesée chez le véto: elle pesait 4,750 kg.
Elle profite mais ce qui est certain la balance ne me dira jamais si elle a une carence en fer ou autre...je vais finalement opter pour des croquettes, on verra bien surtout qu'elle en mangeait et en mange toujours puisque le monsieur qui me l'a vendu m'a donner le sac de croquettes qu'elle mangeait.
Par contre niveau croquettes en grande surface dans les plus cher c'est aussi bien que celle de chez le véto?
Faut je regarde tout ça.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 mai 2008 16:29

de grandes marques bien connues existent, depuis fort longtemps, pas en grande surface (ni forcément chez le véto), mais en jardinerie, tout simplement
pourquoi ne pas continuer avec la même gamme que l'éleveur ? :sl:

manu85
Fieldman
Fieldman

26 mai 2008 19:57

C'est tellement plus simple, les croquettes... Et c'est pas forcément les plus chères les meilleures.
Au moins on est sûr de l'équilibre de la ration, ce qui n'empêche pas les petites gâteries: hier on a mangé des entrecôtes et les deux loustics ont attendu avec impatience la fin du repas, pas fous, ils savent bien que le gras est toujours pour eux :wink:
:se:

MissGrimaldi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mai 2008 21:26

truffe a écrit :
de grandes marques bien connues existent, depuis fort longtemps, pas en grande surface (ni forcément chez le véto), mais en jardinerie, tout simplement
pourquoi ne pas continuer avec la même gamme que l'éleveur ? :sl:

Ah ben si si je continue les même que l'éleveur je pensais plus quand elle sera adulte quoi :sl: m'enfin on en est pas encore là! :mrgreen: