Le Forum des passionnés de Setter Anglais

greg

perte de vue

14 juin 2008 21:44

lorsque je vais me promener avec mon compagnon (bientot 2ans), je suis obliger de le garder en laisse. Car des que je le libère il prend 200metres en quelques secondes et en terrain decouvert, disparition. il revient toujours 5mn un quart d'heure mais si un jour, il tombe sur du gros gibier, il va partir àpres et là c'est fini. :-?
A la maison il m'ecoute très bien mais il tres nerveux, par exemple, si je lui dis de s'sseoir et de ne pas bouger il va écouter mais dé lors que tout animal passe par là genre pigeon à plus 25metre de hauteur, il part et à ce moment autant parlé à un sourd. :evil:
que faire? :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 juin 2008 21:50

bonjour ... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 juin 2008 21:52

Bonjour greg et bienvenue :wink:
bon quelques petites interrogations avant de te répondre ..
tu l'as eu tout chiot ?? c'est un setter qui chasse ou de compagnie ??
il vit dehors ??
Juste pour savoir comment il a été élevé jusqu'à 2 ans ...Il semblerai que quelques notions élémentaires de rappel lui manquent un peu.
D'autant que ses qualité naturelles de chasseur arrivent au galop !!
Il va falloir et ça ne va pas être facile reprendre à la base tout le travail :sl:
Le rappel étant chez le setter une notion pas toujours facile à "caler"
Dis nous en un peu plus sur lui :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

greg

15 juin 2008 14:31

bonjour,
pour répondre à Blue, il est est né dans le chenil chez moi, il est issu sur une portée de 7 chiots, je l'ai sevré assez tard vers les quatres mois pour le mettre à la maison. il à été propre en 2semaines. Donc c'est un chien de compagnie.
ses parents sont des setters classés en lof, mais ne sont pas à nous, ils appartiennent à des proprio qui nous les avaient laissés chez nous de la saillie au sevrage des chiots.
le père avait neuf ans et est très aimable mais également nerveux, je l'ai vu cassé une laisse en bonne etat en deux quand il était attaché à un arbre le temps de nettoyer le chenil, sans même qu'il se rende compte. La mère ressemble plus à une setter leamon; une d'une douceur et d'un calme digne d'une setter.
Pour revenir à mon chien, il s'appele Birding, ce qui lui va très bien, il est sociable avec les autres, dominateur sans l'être (jamais eu de bagarre pour l'instant). :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 juin 2008 12:29

il y a de nombreux sujets sur le travail du rappel pour l'éducation de base..
il va falloir vraiment que tu reprenne depuis le début toute son éducation ce qui n'es pas chose facile sur un chien de 2 ans..
Mais c'est aussi sa sécurité et ta tranquillité si tu veux pouvoir sortir ton setter sans le voir disparaître et ne pas écouter.
c'est un sacré travail si l'éducation n'a pas été donnée chiot..

tu peux essayer de reprendre les bases ici:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4447
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...