Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

Demande Conseils .

04 août 2008 13:04

;hell; Amis Settermann ,

J'ai besoin de vos conseils .
Voilà j'ai ma jeune Korthals de 15 Mois qui est très prometteuse en Travail , elle va faire sa 1er vraie saison de chasse cette année .
Elle va allais chasser 2 Mois en Normandie Bécasses et Bécassines 3 sorties par semaines sur Bécasses et 1 à 2 au marais sur Bécassines .
Je voudrais savoir si vous croyez qu'elle peu enchaîner un entraînement sur Perdreaux sauvages en Espagne suivie de la Beauce où attendre 1 an ?

Merci de vos réponses .

A++
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

APAT
Setterman
Setterman

04 août 2008 15:06

Salut: si tu souhaite la créancer sur un gibier particulier, tu risque de brouiller un peu les pistes de même pour le biotope: plaine ou marais à bécassines sont différents des bois.
Si c'est pour en faire une chasseuse polyvalente, pourquoi pas et elle a bien de la chance de pouvoir faire tous ces stages sur une saison!
Teckel un jour, teckel toujours.

Isis

04 août 2008 18:44

Plus un chien chasse meilleur il est. Attention quand même à l'overdose.
Pour le reste un chien intelligent fait trés bien la différences en tre les différents biotopes et les différents gibiers en adaptant sa quête et ses prise d'émanations. Tous ces stages de vraient la rendre on ne peut plus " intelligente " me semble-t-il

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 août 2008 19:29

Merci pour ces 1ers réponses .

C'est une petite chienne est comme elle va beaucoup chasser et que je la destine aux fields , je voulais plutôt savoir si elle pouvais enchaîné un entraînements de Fields en Printemps sachant que mon Dresseur fait faire 3 parcours par jours aux chiens !

Quand pensez vous ? :roll:

david
Inclassable
Inclassable

04 août 2008 22:12

;hell;
elle à 15 mois donc pas de soucis, surtout que trois parcours journalier ça va lui faire 1 à 2 heure de sortie par jour: c'est pas insurmontable :wink:
de plus en te fiant au "ressenti" du dresseur tu sauras sur quoi elle est le plus à l'aise; ses qualités et ses défauts...
que du bénéfice pour elle :D
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

05 août 2008 12:57

Merci David pour tes conseils .

Je ne sais toujours pas quoi faire ! :sl:
Avec la saison de chasse qu'elle va faire , très intense . J'ai peur qu'elle ne soit pas en condition pour l'entraînement de Printemps .

A quel âge mettez vous vos Setters à l'entraînements pour le Printemps ?

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2008 13:30

Avec la saison de chasse qu'elle va faire , très intense . J'ai peur qu'elle ne soit pas en condition pour l'entraînement de Printemps
a mon avis si tu veut lui faire faire un entrainement en printemps fait la chasser 2 heure maximun sinon si non elle va s'adapte pour un ritme de chasse dont elle est habitue a faire (donc si j'ai bien comprit intensse mais il faut savoir le nombre d'heure a la suite quand tu dit intensse ??)

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

05 août 2008 18:39

[quote="daniel-47"]Avec la saison de chasse qu'elle va faire , très intense . J'ai peur qu'elle ne soit pas en condition pour l'entraînement de Printemps
a mon avis si tu veut lui faire faire un entrainement en printemps fait la chasser 2 heure maximun sinon si non elle va s'adapte pour un ritme de chasse dont elle est habitue a faire (donc si j'ai bien comprit intensse mais il faut savoir le nombre d'heure a la suite quand tu dit intensse ??)[/quote]

Pour septembre 2 à 5 H de chasses par WE idem pour Octobre + 2 H un jour par semaine .
Novembre et Décembre la Normandie chez un ami qui me la prend car sa chienne va avoir des chiots donc elle risque de chasser des journées entières 3 Jours de chasse à la Bécasses et 1 ou 2 jours de chasse à la Bécassines par Semaines soit 4 H de chasses au Marais .

Voilà a peu près son programme de chasses pour la saison 2008-2009

Votre avis alors pour l'entraînement de Printemps ! :roll:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 août 2008 22:12

euh à mon avis vu que ta chienne est destinée pour faire des fields .......... l'entrainement sur perdrix andalouses qui est en général de 4 a 5 semaines ou peu importe certain pro vont en Grèce aussi ect .... en vue d'une saison de printemps est inévitable a mon avis :wink:
Beaucoup de chose se règlent en " Andalousie " pour de futurs chiens de printemps ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 août 2008 22:18

si le chien prends l'habitude de faire de grosses journées de chasse , n'y a-t-il pas un risque qu'il se " menage " au niveau vitesse de quête et que du coup il ne soit plus dans le note pour concourir en printemps ??

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2008 22:21

Swoop a écrit :
si le chien prends l'habitude de faire de grosses journées de chasse , n'y a-t-il pas un risque qu'il se " menage " au niveau vitesse de quête et que du coup il ne soit plus dans le note pour concourir en printemps ??

JE LE PENSSE AUSSI

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 août 2008 22:21

Certains chiens font la différence la chasse et les parcours de fields :wink:
Ils ne partent pas pour la même chose :wink: aprés rien n'est absolu :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

APAT
Setterman
Setterman

05 août 2008 22:23

L'intéret de ces séjours de chasse ce serait de la rendre très chasseuse (à condition qu'il y ait bien du gibier). Mais il faudra au moins trois mois de sorties appropriées pour la remettre au rythme field.
Teckel un jour, teckel toujours.

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2008 22:45

De nombreux chiens "rentrent" chez leurs dresseurs dans la première quinzaine de janvier après avoir fait leur saison de chasse :!: et fin février, debut mars ils sont pret pour les concours :wink:
S'ils se ménagent quelquefois sur leurs premiers parcours d'entrainement, ça ne dure jamais bien longtemps :wink:

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 août 2008 06:57

APAT a écrit :
L'intérêt de ces séjours de chasse ce serait de la rendre très chasseuse (à condition qu'il y ait bien du gibier).

J'espère vraiment qu'il y ait beaucoup de Bécasses et Bécassines pendant son séjours en Normandie , la première chose pour moi ces d'en faire une chienne très chasseuse pour qu'elle est les meilleurs chance de pouvoir un jour ce classer en Fields ! :wink:

Allez ma décision est prise , elle va aller à l'entraînement pour le Printemps on verra bien ce que me dira le dresseur à la fin de l'entraînement . Elle aura une expérience de plus !

merci à tous de vos réponses cela ma beaucoup aidez . :wink:

uros
Juste débourré
Juste débourré

06 août 2008 09:27

A mon humble avis, si vous faites chasser votre chienne plus de 2 heures, elle risque de changer de rythme au fur et à mesure des sorties.
Ce qui va entrainer presque à coup sur un changement du port de tête et elle risque de chercher les émanations au sol... donc si vous la destinez en quête de chasse, ses allures ne seront plus aussi belle.
Pour mon cas personnel, qui ressemble au votre sans les bécassines, je vais sortir mon chien 2 heures maximums et 2 ou 3 fois par semaine afin qu'il conserve un galop soutenu et éviter ainsi qu'il ne baisse son chanfrein.

fab
Setters'adict
Setters'adict

06 août 2008 09:54

Il est vrai que la pratique de la chasse peut entrainer de mauvaises habitudes tels que controles au sol, nasillages... Mais cela n'a absolument rien a voir avec les allures, le port de tete :sl: Certes un chien fatigué aura une allure un peu plus basculante, mais dès le lendemain, il aura retrouvé son allure normale :arrow: Le port de tete et port de chanfrein sont des qualités naturelles, ils sont bons ou mauvais point barre: Cela ne peut pas s'améliorer ou se détériorer

Carine24
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 août 2008 20:08

Aujourd'hui , j'ai téléphonné au dresseur .
Il ma dit que suivant sa maturité , il verrait pour l'entraînement de Printemps .

Je vous tiendrais au courant .

@+