Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 août 2008 09:42

:sl:

ptitvasco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 août 2008 13:01

truffe a écrit :
et je rejoins l'avis de David. ce qui est aussi (et surtout !) désolant, c'est de voir le nombre de gens qui décident d'avoir un chien, sans rien y connaître, mais aussi sans chercher à comprendre ni savoir comment il fonctionne.
c'est uniquement quand les soucis arrivent qu'ils se posent des questions !
c'est bien regrettable :-? :-?
et, sincèrement, crois-tu qu'ils seront capables de mettre un bon revers à leur chien quand il aura décidé de leur grogner dessus ??

;hell; a tous,

j'ai l'impression que vous me jugez un peu trop rapidement ... mais voila...
deja nous n'avons pas decider d'avoir un chien sans rien y connaitre, mon ami est chasseur et dans la famille il y a beaucoup de setter donc il n'a pas choisi ce chien sur un coup de tête, il a d'abord entrepris des recherche sur la toile avant de se lancer ... mais nous sommes les seuls de la famille a avoir des soucis avec son comportement ...
mais on dit que l'erreur est humaine (je ne parle pas du choix d'adopter vasco mais des erreurs d'education) bien que nous nous y prenons un peu tard (je l'ai bien compris) nous voulons vraiment le remettre sur le droit chemin et ce n'est pas par hasard si je suis venu m'inscrire sur ce forum : c'est parce que nous voulons vraiment avancer positivement avec nos chiens !!!
j'n'ai pas trouvé de barriere ce week end mais ce soir je vais en animalerie et je vais chercher le livre que vous me conseillez et tout ce qu'il faut pour reprendre l'education de vasco a zero !!!

et bien sur qu'on sera capable de mettre un revers a notre chien s'il se retourne contre nous ... j'ai bien dit que nous n'étions pas des brutes mais nous savons quand même que nous devons avoir le dessus ...

enfin voila voila je vous donne des nouvelles demain matin aprés installation de la barriere :wink:
bonne apres midi :se: :se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 août 2008 15:09

:wink: bon courage ptitvasco....on attend de tes nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes :D
setters toujours

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

11 août 2008 18:47

te fais pas de soucis ptitvasco, ils sont parfois dur mais de tres bon conseil, et crois moi je sais de koi je parle :wink:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 août 2008 18:50

pas durs, le marseillais ... juste réalistes ! :wink: :wink:

david
Inclassable
Inclassable

11 août 2008 22:34

Swoop a écrit :
le message de david a surement un bon fond de vrai mais il aurait supporté un peu de pedagogie ... dommage .

;hell;
de la pédagogie .....?
oui; après une prise de conscience: tout ou presque à été fait en dépit du bon sens avec ce chien, d'ailleurs "petit vasco" reconnaît certaines des erreurs commises ! :sl:
ne croyez pas que je vous ai écrit mon 1er post pour vous faire honte ou vous embêter pour rien ..... c'est simplement pour être honnète avec vous: votre chien est mal élevé,limite dangeureux et c'est de votre faute;c'est comme ça et il faut bien le dire clairement (même si ça fait du mal à entendre)
voulez vous retourner la situation ?
ou allez vous laissez ce chien continuer à être malheureux et qu'il continue de vous le faire savoir en vous pourrissant la vie ?
David.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

bounty
Fieldman
Fieldman

12 août 2008 14:11

un petit conseil de ma part: allez voir un éducateur canin.
Depuis deux ans que je vais dans mon club canin, j'en ai vu passer pas mal et avec une aide extérieure vous aurez moins de mal à vous tenir à vos décisions et vos changements. Il y aura toujours qq pour vous guider et même en dehors du jour où se tiennent les séances d'éducation(mail:pour mon club en tous les cas). de cette manière vous verrez mieux vos progrès et vos erreurs car vous aurez un regard extérieur avisé! Je sais que cela peut vous paraître contraignant d'aller toutes les semaine à l'éducation canine mais je pense que dans votre cas ce serait judicieux de prendre ce temps avant qu'il ne se passe quelque chose d'irrémédiable avec Vasco!!! La décision est entre vos mains, nous ne pouvons que vous donner des conseils, le comportement de Vasco n'est pas normal! Il a un comportement de chef de meute avec vous, alors que cala devrait être l'inverse, De plus il n'est pas bien dans ses baskets car il n'a pas les repères appropriés au chien et malheureusement ces chien on souvent un jour ou l'autre un comportement dangereux notamment avec les enfants....
@micalement
courage tout peut-être rattrapé avec du temps et les bonnes attitudes
:wink: Sandrine et Bounty
setterisée

ptitvasco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 août 2008 17:15

c'est vrai que lorsqu'on est sur un forum il n'est pas facile de savoir comment prendre les choses :-? mais je comprend que ce que vous me dites n'est pas un jugement.

vous êtes tous franc et c'est à moi de m'y habituer et de ne pas être trop succeptible :wink:

et pourriez vous me dire autour de combien tourne une seance d'education canine ?

nous sommes dejà allés dans un centre de dressage mais l'educateur n'était pas trés present pour nous et lorsqu'on ne comprennait pas il nous ignorait ... :cry:

et comme il n'y avait qu"une seance le samedi en pleine aprés midi et que nous travaillons tout les deux (moi je fais des postes) c'est pas pratique voilà pourquoi nous avons du abandonner !!!

ensuite il y a un centre pas loin de chez nous mais chaque fois que l'on passe devant on les voit faire un barbecue et les chiens sont en liberté sur le terrain ... belle seance d'education (mdr)

mais je vais chercher dans mon petit coin perdu s'il n'y en a pas un plus serieux !!!

gallou
Setterman
Setterman

12 août 2008 17:23

;hell; ptitvasco,

Pour nous en région parisienne, 20 euros par moi avec la possibilité de faire 1 seance le samedi et 1 le dimanche, 1 hrs chacune.

cela nous a donné les bases de l'éducation :)
+ les precieux conseils de nos forumeux c top :mrgreen:

bon courage :wink: ;irl;

ptitvasco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 août 2008 17:30

ok ok
nous nous sommes du nord pas de calais a 1h de lille
je suis en train de regarder sur le net s'il y a des bonnes adresses et crois tu que je peux faire une seance juste pour essayer et voir si c'est un bon centre ?

gallou
Setterman
Setterman

12 août 2008 17:44

Nous nous pouvions regarder 1 séance puis parler avec l'éducateur et aprés faire une séance pour qu'il juge notre comportement avec le chien.

Aprés on a pris l'abonnement et puis nous y sommes allés le samedi et le dimanche durant 1 mois et aprés 1 fois par semaine.

Le suivi doit ce faire aussi tt la semaine a la maison et durant les sorties, et même aprés l'arret du club, il faut que se soit un travail de tt les jours.

Le setter apprend trés trés vite, c un avantage, c un chien trés intelligent :wink:

donne des news et caresse a tes loulous. ;irl;

bounty
Fieldman
Fieldman

13 août 2008 17:10

Nous dans le club où je vais il y a toujours une séance d'essai!
Et tu peux discuter avec tous les moniteurs si tu en as envie biensur;
l'abonnement à l'année est de 110 euros pour la première adhésion et 60 euros pour les années suivante ou si tu veux inscrire un autre chien!
Bien sur comme le dit gallo il faut travailler aussi en dehors des séances!
Les séances ont souvent lieux le samedi car les éducateurs des centres canins sont tous bénévoles! c'est souvent le club qui leur a payé leur formation.
Etant du Nord je sais qu'il en existe de bons mais je ne peux pas te dire précisément où vers chez toi. Ne te fixe pas sur le fait qu'ils font parfois des barbecues si c'est en dehors des horaires de cours! Les chiens lâchés entre-eux sont sûrement ceux des moniteurs qui se défoule car lorsque les cours ont lieux tous les chien en dehors du terrain ld'entraînement doivent être tenus en laisse ou à l'attache à la voiture et notamment ceux des moniteurs, bien souvent toute l'aprés-midi, puisqu'ils s'occupent des adhérents et non de leur chien pendant les cours!
Je suis sûre que vous allez trouver chaussure à votre pied et que les progrés de vasco seront rapides :wink:
setterisée

nipar
Juste débourré
Juste débourré

13 août 2008 18:44

<bonsoir
>vous dites que votre ami est chasseur: j' en déduis que votre chien a déjà chassé; quel est son comportement à la chasse???