Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vivi1979
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

blessure

28 août 2008 08:23

Ma petite chienne a une petite blessure à la patte qu'elle s'est faite à l'élevage au niveau du coude je dirais d'une patte arrière... Elle se lèche assez souvent...c'est rouge et pas de poils à cet endroit...
Je ne m'inquiète pas encore trop mais est-ce que je dois mettre un produit quelconque dessus pour ne pas qu'elle se lèche tout le temps et que ça se soigne?

Merci

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2008 11:36

:-? ce genre de blessure est très courant chez tous les chiens qui vivent en chenil sur du béton ..... :-? si tu lui mets une palette avec une plaque de contreplaqué dessus, ça devrait aller mieux :wink:
setters toujours

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 août 2008 12:26

j'ignore si c'est "normal" pour un chiot
par contre sache que chez un adulte c'est courant: c'est l'usure au contact du sol
mon setter a de grandes plaques roses, croutées, au niveau des articulations , à force de les poser sur le dallage de la terrasse
je l'avais fait remarquer à mon véto !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 août 2008 12:53

pétou a écrit :
:-? ce genre de blessure est très courant chez tous les chiens qui vivent en chenil sur du béton ..... :-? si tu lui mets une palette avec une plaque de contreplaqué dessus, ça devrait aller mieux :wink:

Pétou :sl: elle et toute petiote 2 mois et demi.. et elle a je suis sûre, un beau couffin !! Vivi ...tu desinfectes gentiment .. et nul doute que les effets du coussin moelleux vont atténuer et faire disparaître les marques...
:D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

30 août 2008 14:26

Désinfecte et une fois fait détourne-lui l'intention par un jeu afin qu'elle ne lèche pas

... et surveille la plaie...
Si tu veux un ami prend un chien

Doguers

01 sept. 2008 11:30

pas facile a surveiller!!!
L'idée du couffin est très bien je l'emploi pour mes chiots et je n'est aucun soucis