Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

anxiété à la maison qd on est pas là!

25 nov. 2008 19:08

Bonsoir à tous!

je suis l'heureux possesseur d'un setter anglais depuis 2 mois. J'ai décidé depuis le debut de la laisser seule dans la maison (la cuisine) la journée pendant que je bosse, je rentre souvent le midi pour bouffer...
Depuis 2 semaines, je la filme, elle s'appelle Laya, et elle est assez anxieuse pendant l'heure ou je la filme!
Elle met son couffin en vrac, elle le retourne, elle retourne sa gamelle d'eau aussi, elle saute contre les murs en gémissant, elle a du mal à se calmer et dormir, je pense que ca vient à force mais...
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience, comment résoudre ce stress? elle a maintenant 4 mois passé et ce stress journalier m'inquiète, par contre la nuit impeccable, elle dort comme une grande dans la cuisine aussi....
Merci d'avance pour votre aide

Romain

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

25 nov. 2008 19:27

salut
on passe tous par là avec un chiot :-? forcément elle reste seule il n'y a pas de présence autour d'elle :-? le seul mot "patience" tu peux attendre un moment avant qu'elle se calme :mrgreen: ma chienne jusqu'a 1an1/2
elle faisait ça. elle hurlait elle déchirait son coussin, papier toilette, les chaussures tous ce qu'elle pouvait prendre était mort :mrgreen:
etc..... alors je me répète soi patient :wink: :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

clochette
Setterman
Setterman

25 nov. 2008 20:47

Salut!!

je sais que ce n'est pas facile mais ignore la quand tu pars ne lui fait pas de caresse et laisse la dans la cuisine un bon quart d'heure avant ton depart, comme ca elle est seule dans la cuisine mais t'entend. Part une minute ou deux puis revient sans aller la voire. Allonge de plus en plus le temps. Elle doit s'habituer a ce que tu parte mais aussi que tu revienne sans forcement le lui faire savoire. (je sais pas si je suis trés claire la!!!). Sinon elle n'a que 4 mois alors effectivement patience !!!

Bon courage a toi!!!

Samy
Setterman
Setterman

26 nov. 2008 02:09

Clochette a raison.

Et pour les retours, je fais pareil: je l'ignore tant et aussi longtemps qu'elle est excité (c'était TRÈS long les premières fois). Maintenant, elle est calme à mon arrivée, elle s'assoie et m'attend sagement. Par contre, quand j'y suis pas.... :roll: ....faudrait mettre une caméra... :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Gordon
Setterman
Setterman

26 nov. 2008 06:52

Effectivement pour l'anxiété de séparation, il faut ignorer le chien à la fois quand on part et tant qu'il n'est pas calmé quand on rentre. Le plus important étant de ne pas créer un protocole de départ, genre "sois sage mon toutou, j'en ai pas pour longtemps" avec le blouson à la main et les chaussures aux pieds, sinon ça renforce cette anxiété. Il faut presque que le chien ne s'apercoive pas que tu vas partir et qu'il soit mis devant le fait accompli. Tu peux également associer ton départ à un événement heureux (remplacer quelque chose de positif en l'occurence ta présence par autre chose de positif pour lui faire oublier ton absence). Par exemple, il existe dans le commerce des jouets en caoutchouc très dures et creux dans lesquels on peut mettre des croquettes ou d'autres friandises que le chien doit récupérer. J'ai personnellement essayé cette technique sur ma chienne qui au début souffrait d'anxiété de séparation et bien je peux t'assurer qu'elle était tellement contente de récupérer ce jouet gouramand qu'elle ne s'apercevait même pas de mon départ. Il faut bien sûr récupérer le jouet quand tu reviens pour que le chien ne puisse jouer avec que quand tu es absent. En général, ça règle le problème assez rapidement (qq semaines) mais penses surtout à ne pas faire de protocole de départ, c'est le plus important.
Bon courage

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2008 07:45

les réponses qui t'ont été données sont bonne. tu peux les appliquer.

tu verra avec les chiens le maitre mot c'est patience dans toutes les étapes que vous devrez franchir il faut être patient et répéter, répéter et répéter encore.

bon courage.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

26 nov. 2008 08:01

moi aussi il etait tres anxieu, mais maintenant quand je met ma veste pour sortir il va de lui même se mettre à sa place et attend sa friandise !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

manu85
Fieldman
Fieldman

26 nov. 2008 08:58

;hell;
Habitue-la à des aller et retour en l'ignorant royalement, il parait qu'un chien n'a pas vraiment la notion du temps (1/4 d'heure ou 3 heures d'absence du maître chéri c'est pareil) mais surtout fais gaffe à ce que tu lui laisses à portée de dents: Chelsea nous a (entre bien d'autres choses) relooké 3 télécommandes et un téléphone :twisted: , heureusement pour nous sans conséquences sur sa santé :-?
Et puis :sl: PATIENCE... Les bonnes habitudes viendront avec l'âge, si, si, tu peux nous croire :mrgreen:
:se:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

26 nov. 2008 18:58

Merci pour toutes vos réponses,

en fait je l'ai habitué au mot couché lorsque je la laisse la nuit et elle a compris elle dort jusqu'au lendemain.
J'emploi le meme mot qd je pars une demi journée au boulot! peut être que je ne devrais pas empolyé de mot avant de partir du tout?

A+ de vous entendre

Romain

drone
Fieldman
Fieldman

27 nov. 2008 01:16

en quelle langue il t'a dit qu'il était anxieux?????????????????????

clochette
Setterman
Setterman

27 nov. 2008 20:06

je sais ca ne fait que 2 jours mais constate tu une amelioration???