Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

Comment l'habituer à rester dans la voiture pdt 2 à 3 heures

13 déc. 2008 18:48

Bonjour à toutes et tous!

Heureux propriétaire de Laya qui a 5 mois maintenant, je travaille souvent sur le terrain à la rencontre d'agriculteurs avec une voiture de fonction et je voudrais prendre Laya avec moi au lieu de la laisser dans la cuisine toute l'après midi....

J'ai un peu peur de tenter la première expérience dans la voiture direct, peur du relookage de volant ou qu'elle se fasse les dents sur le pommeau de vitesse.....

Avez vous habituer vos préférés à ça avec quelle méthode pour que ca se passe le mieux possible, en douceur sans trop de corrections???

Merci pour vos réponses....

Romain

Gordon
Setterman
Setterman

13 déc. 2008 19:14

Salut, pour l'instant, je suis toujours tombé sur des chiens qui supportait de longues attentes en voiture sans rien faire donc difficile de t'aider. Une astuce qui fonctionne à la maison et donc pourquoi pas dans une voiture, ce sont les jouets creux en caoutchouc très dur que l'on peut remplir de croquettes. Tu lui laisses au moment de t'absenter et le chien passe son temps à essayer de choper les croquettes à l'intérieur du jouet. Si en plus, il n'a pas trop de place dans la voiture pour faire tourner le jouet et ainsi faire tomber les croquettes, il risque d'y passer un certain temps. Tant qu'il passera du temps à essayer d'attraper les coquettes, ton volant ou ton levier de vitesse ne craindront rien. Il faut juste penser à le récupérer quant tu reviens et ne pas le laisser au chien en permanence, mais seulement quand tu t'absentes.
Bon courage, tiens nous au courant

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

13 déc. 2008 19:16

Pas de soucis avec le mien non plus. J'ai jamais eu le moindre problème à part pour lui expliquer qu'il ne doit pas aller sur les sièges (chose qu'il n'a toujours pas comprise).

Il reste calme...avec un brin de fenêtre ouverte même en hiver :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

13 déc. 2008 20:49

;hell;
pourquoi pas dans une caisse de transport ?
elle ne te fera pas de bétises, elle sera en sécurité durant les déplacements et ne salira pas ton véhicule surtout si tu la lache chez tes clients les jours ou il pleut.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 déc. 2008 23:13

La vrai solution c'est celle de David le chien est en sécurité ( ne peux rien ingérer ) et la voiture aussi !!!
la caisse de transport est idéale aussi bien pendant le trajet que pendant la longue attentedans la voiture !!
même chez un chien trés sage qui n'a jamais rien rongé il peu lui passer n'importe qu'elle mauvaise idée dans la tête !! il suffit d'une fois ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2008 07:00

;hell;

Comme les deux avis precedent :

La caisse de transport sans aucune hésitation, la sécurité du chien et des personnes en voiture passe par la :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Gordon
Setterman
Setterman

14 déc. 2008 08:31

Salut, la caisse de transport est une excellente solution, mais je trouve personnellement que ça prend une place dingue. j'ai un bébé de 9 mois et quand vous avez la poussette et la caisse de transport dans le coffre, il n'y a plus moyen d'y mettre quoi que ce soit :sl:
Avec la technique du jouet bourré de friandises, le chien s'habitue à la voiture et pas seulement à la boite de transport, cela signifie que je peux mettre le chien tantôt seul dans le coffre (avec la grille de protection pour qu'il ne passe pas sur les sièges), tantôt couché devant le siège passager si la voiture est bondée et en particulier le coffre.
Mais on a évidemment pas tous la même voiture ni un enfant en bas âge: c'est fou ce que ça prend comme place à cet âge là :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 déc. 2008 09:51

Ce n'est surement pas facile pour tout loger mais ...là:
tantôt couché devant le siège passager

c'est un danger !! en cas de coup de frein brutal ton exploses ton chien.. et cas de souci si il se mets dans tes pieds de conducteur c'est l'accident !!
En plus au vu de la règlementation c'est interdit je crois ...
Même si le nombre de toutous qu'on voit jusque sur les genoux des papy en
conduisant est impressionnant !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2008 10:54

comme dis Milobre , il suffit d'une fois ...........

ne peux tu pas isoler le coffre avec un système de filet pour qu'il ne passe pas dans l'habitacle ?
et puis moi je pense aussi au vol du chien ...... :oops:

Gordon
Setterman
Setterman

14 déc. 2008 11:45

Concernant le vol, à moins de planquer le chien dans la boite à gants, je ne vois pas comment on peut l'empêcher. A moins évidemment d'avoir un pit bull dans la voiture comme garde du corps pour le setter. :mrgreen:

Je sais bien qu'en mettant la chienne aux pieds du passager, cela représente un risque plus élevé. Mais honnêtement, quand j'envisage cette solution, c'est que le coffre est plein jusqu'au plafond avec la grille de protection qui empêche les affaires de tomber sur la banquette arrière donc je ne vois pas où je pourrais la mettre. En plus elle reste couchée quoi qu'il arrive et elle a suffisamment de place (ma femme restant derrière avec le bébé).
Il est par ailleurs complètement inenvisageable que je parte en vacances ou en week end sans ma chiennasse. :lol:

Boston
Fieldman
Fieldman

14 déc. 2008 13:05

Pour les grands départs avec tout le chargement, va pour l'avant de la voiture bien que je mettrai plutôt le chien dans la caisse dans le coffre et une partie du chargement à l'avant :lol:
Mais au quotidien pendant le travail, je rejoins David, Milobre et Ivano : la caisse de transport plus sécurisante pour tout le monde :!:
Chez nous, ils voyagent tous les 4 dans deux caisses, bon il n'y a pas de siège bébé :roll:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 déc. 2008 13:07

pareil ici : aucun chien dans l'habitacle. les 4 sont toujours en caisse :wink:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

14 déc. 2008 13:59

En effet, la caisse de transport est une solution.

Elle apporte confort et sécurité au chien.

Gordon
Setterman
Setterman

14 déc. 2008 14:00

et une partie du chargement à l'avant Mort de rire

En fait, il y a souvent déjà des trucs sur le siège avant alors pas le choix :sl:

strec
Fada de setters
Fada de setters

14 déc. 2008 17:08

la caisse pour la sécurité des passsgers et des chiens,remarque j ais pas de mal j ais que des fourgon ;s;

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2008 21:19

il s'habituera seul, mais surtout mets le dans une caisse si tu ne veux pas voir tes ceintures de securité mangées :evil: il aboiera les premiers temps mais ça passera....ah oui met lui un coussin ou il a l'habitude de dormir, comme ça il ira plus volontier.

manu85
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2008 19:21

;hell;
Du temps où on n'avait qu'un seul enfant, un seul chien et une petite voiture :wink: on attachait le chien sur la banquette arrière à côté de bébé (qui était ravi!) avec un harnais spécial qui se clipse comme une ceinture.
C'était une solution d'apoint assez pratique qui garantissait un minimum de sécurité et où chacun avait sa place. Maintenant avec trois enfants et deux chiens ...... on a changé de voiture!!!
:se:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

15 déc. 2008 20:25

perso j'ai un partner donc de la place derrière.... :wink: , vraiment aucun soucis avec mon chien, d'un caractère trés calme, il monte et s'allonge immédiatement, et pourtant avec la place qu'il a :sl: , je ne pourrait pas t'aider sur ce coup là, désolé.