Le Forum des passionnés de Setter Anglais

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

20 déc. 2008 20:45

ne jetons pas la pierre à Dawn , surtout si il a du agir dans l'urgence ,pour être prêt à l'accueil,
il fallait que cette arrivée soit programmée, apparemment ce n'était pas le cas , il a quand même décidé de le prendre pour le sauver, bon, il a bien précisé qu'il n'y connaissait rien et qu'il souhaitait des conseils, merci et bravo à Adrien de le "parrainer".
Du point de vue législatif, c'est vrai que pour vendre un chiot , il faut qu'il ait 8 semaines, mais pour le donner, il n'y a pas d'age: c'est complètement idiot mais c'est la loi!!!
On ne peut donc rien dire à l'éleveur! De notre côté, soyons solidaires du geste et tachons d'aider Dawn à surmonter ses difficultés.
Si le chiot est maintenant installé dans sa niche dans le garage , il devrait pouvoir dormir la nuit et ne plus aboyer, reste qu'il à besoin d'affection qu'il va falloir remplacer la mère qu'il n'a plu, sans parler de sa sociabilisation qui sera plus difficile .
N'hésite pas à demander conseil, Dawn et parcours ce forum pour te renseigner tu verras qu'il y a plein de passionnés prêts à t'aider.
Ne t'inquiètes pas des réactions, moi aussi ton post m'a fait bondir quand je l'ai lu , bravo pour ton geste celui qu'il faudrait eng...ler c'est plutôt" l'éleveur".

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

20 déc. 2008 20:47

une lampe a infra-rouge , c'est surement la solution . d'autant que la chaleur va aider a calmer le chiot .

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 déc. 2008 23:24

je pense qu'Adrien a alerté Dawnn sur les risques d'un garage : produits chimiques, conduits de bouteilles de gaz....

ce serait bien qu'il aménage un petit parc (rudimentaire) pour isoler son petiot des dangers du garage

bonne nuit à Dawnn et à son maître (ou inversement)

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

21 déc. 2008 00:12

J'espère que le petit dort profondemment à l'heure qu'il est... :roll:
Et surtout bien au chaud. :lol: :D

DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2008 00:22

oui j ai enlever tout les produits et autre objet dangereux pour lui
et j ai mis des planches pour compartimenter mon garage sur une hauteur de 50 cm il passera pas par dessus je pense, (il saute à peine 15 cm) pour pas qu'il ai accès au tondeuse ou autre outils

Pour info il est 00h26 je suis aller le voir régulièrement faire des caresses il a pas bouger de sont carton mise a part pour manger ou boire et on la pas entendu.

il continue à me mordiller en revanche mais sans presser les dents d'ailleurs c'est la cause du départ quand il mordiller les tétines de ça mère.
j'ai vu un poste qui dis de tirer les oreilles et d'être ferme. je trouve cela un peu top pour lui
@ bientot

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

21 déc. 2008 00:41

Enfin... C'est seulement s'il fait des bétises qu'il faut faire sa.
Et surtout s'il cherche à être dominant. :-? Qu'il grogne pour tout et pour rien.
C'est une punition, sa fait partie de l'éducation. :wink:

Etre ferme c'est important, au lieu de lui tirer les oreilles de peut lui donner une "fessé". :lol:
Enfin, du moment que tu joint le geste à la parole.

Mais je ne sais pas s'il faut attendre 2mois. :sl:
Des éleveurs du forum te le diront. :wink:
Enfin... Il ne faut pas commencer sur de mauvaises bases non plus !!! :lol:

Bonne soirée. :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 déc. 2008 07:15

il est normal qu'un chiot de cet âge mordille. à toi de lui laisser des choses qu'il a le droit de mordiller (puisque tu vas demain voir le véto, pose lui la question ...). ensuite, si le pseudo éleveur qui te l'a cédé avait permis à sa chienne de ne pas rester en permanence avec ses chiots (à cet âge là, ils devaient quand même tous manger !!!), elle aurait fini d'éduquer sa portée correctement.
il est aussi normal qu'il aboie ! il cherche sa mère, ses frères et soeurs, il est sorti d'un environnement qu'il connaissait pour se retrouver dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus. la pire des bêtises à faire c'est de le gronder ! il faut qu'il arrive à s'attacher à quelqu'un puisqu'il a été détaché du reste de sa meute ... en le grondant, tu vas augmenter son angoisse ! (z'avez vu : je suis restée très calme !! :shock: :roll: ) :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 09:37

je débarque sur ce post et ...............tout à été dit
c'est sur qu'il y avait de quoi s'ennerver !!!!!

mais le principal c'est la prise de conscience et de responsabilité de Dawn

il vaut mieux que Dawn reste parmis nous et redresse la barre pour donner toutes ses chances à son petiot maintenant

c'est sur que tu as fait une entrée fracassante avec 100°/° d'erreur!!!!!!!!

ce chiot n'a déjà pas eu de chance avec un naisseur incompétent , à toi de changer la donne maintenant

que veux tu , tu es venu sur un forum de passionnés et d'amoureux expérimentés des chiens : alors prends ces bons conseils et appliquent les
prends le temps de lire les posts, l'avenir de ton chien , sa santé et son équilibre en dépendent

achète lui une panière en plastique , ça évitera qu'il te fasse une occlusion avec de l'osier ou la paille ..........
oublie les mordillements , le dressage c'est pas pour tout de suite
mets toi à la place de ce tout petit chiot ............
et fais lui une grand place dans ton coeur

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

21 déc. 2008 14:36

C'est vrai que j'ai été très surpris par les propos de DaWnn relatant l'arrivée du petit.
Le plus à blamer est "le producteur" ("éleveur" étant réservé à des personnes responsables) qui fait peu cas du suivi de sa progéniture.
Mais, dans nos campagnes, nous en connaissons tous et, quand, comme moi, certains se donnent un mal fou pour mener une portée dans les meilleures conditions, on se demande comment font les chiots de ces gens-là pour résister et comment ils font pour ne pas avoir de graves problèmes avec les femelles qui ont mis bas (métrite, mammites, ...)

Pour ma part, lorsque les chiots, nés dans notre cellier où ils sont restés avec leur mère pendant 5 semaines, rejoignent la nurserie installée dans le garage mais avec accés à une cour d'ébat, et à fortiori lorsque je les sépare de leur mère vers 7-8 semaines, ils ont en permanence une lampe chauffante sous laquelle je maintiens une température de minimum 25°C (soit lampe infrarouge + lampe, soit ampoule 250W rouge éclairante).
L'autre point important est de les protéger le plus possible des courants d'air.
Et puis pour les occuper, jour et nuit, je leur mets la radio (France Culture ou Sud Radio où ils parlent beaucoup).

Déjà, en commençant avec ça, le petit devrait aller.

Par contre, petit conseil au passage, il faut impérativement vermifuger le petit avant de le faire vacciner.
Dawnn, si tu ne trouves pas de vermifuge aujourd'hui, pour cause de Dimanche, mets lui de l'ail frais haché dans sa gamelle dés maintenant.

zorro
Juste débourré
Juste débourré

21 déc. 2008 15:19

oulalalalalaalala :evil:

Bon je ne vais pas en rajouter, mais je vais te donner mon point de vue

1/
Un chiot de 6 semaines est un BEBE, retiré a sa famille et a tout ses repères frères, sœurs et mère. Imagine toi perdu seul, nu au plein milieu de la foret équatoriale, sans repères ni aucunes connaissances de ce milieu. C'est ce que doit ressentir ton chien actuellement. Le seul point de repère de ton chien c'est toi, si tu t'éloigne il pleure c'est normal, donc il faut que tu le mette en confiance et que tu vives un peu avec lui de façon a ce qu'il prenne connaissance et confiance dans ce nouveau lieu de vie.
2/
A chacun son point de vue, tu veux qu'il vive dehors alors habitue le a rester par courte période sans jamais l'abandonner, quand au fait de le laisser dehors pour dormir en cette période je suis contre car c'est de l'inconscience, trop jeune, dans ton garage si ta femme ne veux pas le voir chez toi.Mais dis toi que cela va impliquer la construction d'un chenil car quand tu vas devoir t'absenter tu ne pourras le mettre dans ta maison car il aura toujours été dehors. Autre chose j'espère que ta clôture est conséquente en hauteur car le mien en franchi des 2 m de hauteur.
3/
Je ne suis pas une référence quand a l'éducation des chiens a l'extérieur car je ne conçois pas le fait d'avoir un setter qui passe sa vie dans un chenil et qui ne sors que pour aller a la chasse. Mon chien est un excellent chasseur et je passe de formidable moment a la chasse avec, mais bon ce n'est pas tout, c'est aussi un compagnon dans la maison, qui fait partie intégrante de la famille. Le setter a ça de bien il est très affectueux ,joueur avec les enfants et d'ordinaire calme( je ne parle pas de DJIONN :D ). Le fait de le mettre dehors va te faire perdre pas mal de bon moment que tu aurai pu avoir avec, mais bon tu vas aussi économiser pour le budget chaussures (déjà 5, paires de chaussure pour DJIN ;;r;; )
4/
Bref l'éducation d'un chiot c'est , plein d'amour et de caresse, de la patience. A chacun sa façon de faire, mais il ne faut pas oublier qu'a 6 semaines ce ne sont que des bébé et comme tel ils sont très très très très très fragile. Le fait d'être venu demander conseil est déjà un premier pas vers son éducation et la votre. Car il faut avoir du courage pour venir sur ce forum de passionné exposé ce genre de sujet, ou etre complètement suicidaire.

Quand au reste donne nous des nouvelles de ce monstre assez souvent +++ et bon courage

sinon pour le reste tu peux me pm directement
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

21 déc. 2008 16:21

;hell; à tous
Je suis révolté par ce que je viens de lire.
tout d'abord avant d'acquerir, un chiot, peu importe la race, on s'organise de facon a ce qu'il ait son coin à lui, bien confortable au chaud ( et non en plein air).
2ieme ,le soit disant "ELEVEUR" manque de sérieux et de respect envers les animaux.Un chiot de 1.5 mois commence tout juste à étre sevré, et la mére ne doit pas rester à longueur de jour avec ses bébés.Elle doit se faire tétér matin et soir, le reste du temps les chiots restent seuls et au chaud.(effectivement ca représente une astreinte.)
D'autre part lorsque un chiot quitte l'élevage ,il doit étre tatouté (voir la legislation)
Meme en pensant à un sauvetage du chiot, le producteur manque de serieux ,il aurait du donner les conseils d'usages, et j'espère que les fréres et soeurs de portée de ton chiot seront vendus avec une notice d'élévage et auront un meilleur depart que le tien
Un chiot n'est pas une marchandise, méme quand il est donné ,il doit etre respecté et avoir un minimum de confort

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 déc. 2008 16:44

oui Daniel on a eu tous cette réaction... (moi la première ) :sl: maintenant il faut surtout des conseils et des choses simples à faire pour que le petiot démarre du mieux possible .
Et les conseils pratiques pour tout concilier ... Ce que certains d'entre nous sont le plus à même de faire par leur expérience ...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cédric
Setters'adict
Setters'adict

21 déc. 2008 17:42

Swoop a écrit :
et bien chez moi c'est pareil , les chiens c'est dehors ... et c'est pour moi tres bien ainsi .les seuls a etre rentré ont ete des chiots necessitant des soins intensifs ou les blessés , sauf Cash qui a eu un traitement privilégié avant de passer au chenil .
c'est du delire , le chien est dans le garage alors que beaucoup d'hommes sont sans abris même en France . remettez chaque chose a leur niveau , certains n'ont qu'une tente pour passer l'hiver .

j'aime beaucoup la demarche d'Adrien , chapeau jeune homme !!! :wink:

Tu as raison et je suis de ton avis,un chien est très bien dans un chenil mais dans cette situation c'était un chiot dehors et sans abri :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 déc. 2008 17:46

Blue a écrit :
oui Daniel on a eu tous cette réaction... (moi la première ) :sl: maintenant il faut surtout des conseils et des choses simples à faire pour que le petiot démarre du mieux possible .
Et les conseils pratiques pour tout concilier ... Ce que certains d'entre nous sont le plus à même de faire par leur expérience ...

:sl:

DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2008 18:45

mais dans cette situation c'était un chiot dehors et sans abri

faux i l avais une niche très bien isolé du sol et des courants d'air avec de la paille, une couverture et un drap, j'ai même mis une bâche part dessus .

Bon maintenant le problème ce pose plus il a passé une très bonne nuit et cette après midi il a voulu aller dehors dans ça niche et il a dormi tout la journée je suis aller le chercher dans sa niche à 17h00 pour le rentré à la maison.
je v vous faire joindre une photo de lui dans les minutes qui suivent

truffe
Inclassable
Inclassable

21 déc. 2008 18:52

bien !!! :D

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

21 déc. 2008 18:52

cool.... :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 déc. 2008 18:56

:wink: :wink:

DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2008 19:06

voila vous pouvez cliqué sur l'image pour l'agrandir j'apprécie ça petite tache à l'œil

Image

Image

DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2008 19:17

:)
Dernière édition par DaWnn le 21 déc. 2008 19:22, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 déc. 2008 19:21

tss tss le message a été retiré , tout le monde garde son calme !!!
donc allons de l'avant ...
Il a une bonne tête ton petiot..

truffe
Inclassable
Inclassable

21 déc. 2008 19:21

stop !!!! on se calme !! :evil:
l'avenir, la santé et l'équilibre de ce chiot sont bien plus importants que vos règlements de compte stériles !
il a une bonne bouille ce petit bluebelton ! :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 déc. 2008 19:34

Il est mignon comme tout ce petit ! Je comprends que DaWnnnnnnn ait craqué !
Il semble que quelques messages aient été retirés, je ne sais pas quelle en était la teneur, mais ce petiot semble maintenant entre de bonnes mains !

Quel était le film où le cabot s'appelait "Fout l'camp" ? <<"Fout l'camp" viens ici !>> "Dawn"pour un setter c'est pas mal aussi !

DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2008 19:35

aller une autre pour le fun
sinon pour info le collier il la plus, j'avais juste tester le collier et pris les photos après mais il est trop petit pour ça
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 19:38

ça c'est une belle tape à l'oeil :D :D
bienvenue petit père
j'arrive pas à les voir en grand , dommage .........